Menu

avatar

luciolle1 *** 
le 07/06/19 à10:52

Cumul Are et cp

Bonjour,

J'aimerais un renseignement svp car je ne comprends pas toujours tout leur calcul chez pole emploi.
Je m'explique:
J'ai le droit à l'ARE ( 800€) pour 2contrats perdus, il me reste 2 autres contrats (700 €).
Jusqu'a maintenant je percevais donc mes salaires de mes 2 contrats actuels + ARE.
Pour le mois de mai , j'ai déclarer beaucoup plus que d'habitude du fait des CP des 2 contrats soit 1600€au total.
Du coup je ne touche rien de pole emploi( ce qui peut paraitre logique vu que j'ai dépasser ce qu'il me donne d'habitude)

Donc ma question est ce qu'il se sont tromper et me doivent quand même les ARE comme d'habitude ou alors aurait il fallu me faire payer mes cp en 1/12 ?

Merci pour vos réponse.
Bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 07/06/19 à11:28

Re: Cumul Are et cp

Bonjour,

Pas d'erreur de Polemploi c’est tout a a fait normal que vous n'ayez pas percu d'ARE ce mois ci car
Les CP acquis lorsqu'ils sont réglés sont considérés comme un revenu et il rentre dans votre brut

Par contre le point se fait le 31/05 mais si vous avez choisi le paiement en une seule fois c'est avec votre salaire de juin qu'ils auraient du être payé et non avec celui de mai

Si vous vous les faites payer par 12ème cela augmentera votre brut mensuel tous les mois et vous permettra de conserver l'ARE

Mais perso je préfère tous déclarer en juin et me faire payer en 1 seule fois en juin plutôt que faire crédit aux PE de l'argent qu'ils me doivent .

De plus en fin de contrat si vous arrêtez par exemple en décembre les PE devront vous régler en 1 seule fois les 12ème restant soit 6 /12ème plus les CP en cours d'acquisition de Juin à décembre

Donc c'est un très mauvais choix le paiement par 12ème à mon avis

avatar

luciolle1 *** 
le 07/06/19 à13:37

Re: Cumul Are et cp

D'accord merci,

Tant pis j'avais espérer pouvoir profiter de cette somme pour payer une facture.
Le bon côté c'est que cela me fait reculer de 30 jours mes ARE puisque je n'ai rien utiliser pour ce mois ci.

Merci pour votre réponse.
Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Cumul Are et cp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP