Menu

avatar

samantha6 **** 
le 08/05/22 à10:46

CSG +RDS ou CSG, CASSE TÊTE

Bonjour,
Encore une fois, si on a pas poussé des cheveux gris avec les parents, c'est avec les impôts que ça va se faire..
Certains calculs sur les bulletins de salaires, pajemploie prend en compte la csg + RDS à 2,90% et sur certains contrats ils prennent en compte la csg à 6,80%. Cela fait une différence importante. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?

avatar

isa19 ***** 
le 08/05/22 à10:57

Re: CSG +RDS ou CSG, CASSE TÊTE

bonjour,
la rds non déductible est à 2.90%
et la rds déductible est à 6.8%

avatar

samantha6 **** 
le 08/05/22 à13:04

Re: CSG +RDS ou CSG, CASSE TÊTE

Isa19, du coup on prend laquelle et comment ? Tel quelle est sur le bulletin de paie ou la transformer en net ? Franchement j'ai vu toute les méthodes à travers les différents contrats. Il y a oû ils la prennent comme tel, d'autres cas non. Je ne comprends plus rien

avatar

isa19 ***** 
le 08/05/22 à13:15

Re: CSG +RDS ou CSG, CASSE TÊTE

bonjour,
Pour les impôts vous prenez le cumul net imposable de chaque enfant en y ajoutant les indemnités repas si les PE fournissent et vous calculez votre abattement.

avatar

pioupiou ***** 
le 08/05/22 à14:11

Re: CSG +RDS ou CSG, CASSE TÊTE

Bonjour

Le net imposable est la somme du salaire net + la Csg et Rds non déductible pajemploi rajoute les indemnités pour pouvoir faire la déduction de l'abattement.
Il convient de rajouter les repas fournis par l'employeur.

avatar

samantha6 **** 
le 08/05/22 à15:00

Re: CSG +RDS ou CSG, CASSE TÊTE

Pioupiou justement sur mes différents bulletins sur les différents enfants rien n'est pareil. Donc je tiens pas compte du net imposable qui figure sur les bulletins, puisque cest aléatoire. Des fois ils prennent celui à 2,9% des fois celui a 6,8% et des fois ils prennent les deux.

avatar

pioupiou ***** 
le 08/05/22 à17:21

Re: CSG +RDS ou CSG, CASSE TÊTE

Le net imposable tenant compte de l'exonération tient compte uniquement de la csg non déductible et c'est celui-là qu'il faut prendre en compte.
Mes BS sont conformes à ce calcul et à aucun moment la CSG déductible est prise en compte

avatar

samantha6 **** 
le 08/05/22 à19:38

Re: CSG +RDS ou CSG, CASSE TÊTE

Pioupiou et bien pour moi il y a des contrats ou tout les bulletins sont conformes, et d'autres vraiment n'importe quoi, des fois l'une, puis l'autre, et même parfois les deux... Je me demande si c'est un humain qui fait ça ou c'est un logiciel. Si c'est un logiciel normalement il n'y aura pas autant d'erreurs.
Merci en tout cas. J'ai presque fini mais sans la csg non deductible.. Une autre question pioupiou, je dois la convertir ou la laisser comme elle est sur le bulletin ?

avatar

pioupiou ***** 
le 09/05/22 à08:32

Re: CSG +RDS ou CSG, CASSE TÊTE

C'est comme avant la CSG se cumule telle quelle.
» Voir plus de sujets sur : CSG +RDS ou CSG, CASSE TÊTE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP