Menu

avatar

laurenced * 
le 18/03/21 à08:25

CP. Et maladie

Bonjour. J'ai dû mal exposer les faits.
Opérer mi Août, à ma sortie suivi de mes CP et ensuite mon congé maladie.
Car mon employeur be voulait que je arrêter trop longtemps.
Et prendre les CP après mon arrêt maladie n'était pas envisageable pour les parents.
D'après le PMI il faut comprendre les parents. Ah oui pour les remerciements la blague.

avatar

assmatzam ***** 
le 18/03/21 à08:27

Re: CP. Et maladie

Alors pas du tout

Si vous êtes sorti de l'hôpital et que vous aviez en arrêt maladie a la suite, les parents ne peuvent pas vous mettre en période de congés payés durant votre arrêt maladie

Donc les congés que vous deviez poser s'ils sont acquis et non pris doivent vous être réglé

avatar

nounic ***** 
le 18/03/21 à09:31

Re: CP. Et maladie

Bonjour
"Car mon employeur be voulait que je arrêter trop longtemps.
Et prendre les CP après mon arrêt maladie n'était pas envisageable pour les parents.
D'après le PMI il faut comprendre les parents."
Je suis sidérée !
Et votre santé alors ? Je pense que c'est la suite d'un autre post, quand c'est ainsi il faut mieux poursuivre sur le même afin de se remémorer toute l'histoire ou alors mettre le titre du précèdent post avec "suite" en +.

avatar

georgette **** 
le 18/03/21 à10:16

Re: CP. Et maladie

est ce que les personnes de la pmi travaillent quand elles sont en arrêt maladie ?

j'en doute !

est ce que les parents travaillent quand ils sont en arrêt maladie ?

j'en doute aussi !

alors pourquoi une assistante maternelle devrait travailler pendant son arrêt maladie ???

d'autant que lorsqu'une assistante maternelle est en arrêt maladie, le parent a la possibilité de prendre une autre assistante maternelle en remplacement, ou d'avoir une place en crèche/halte garderie en dépannage, parfois aussi il y a les grands parents !

donc ils ne se trouvent pas sans solution, s'ils n'ont pas de solution c'est parce qu'ils n'en cherchent pas !

avatar

cerise27 *** 
le 18/03/21 à12:02

Re: CP. Et maladie

bonjour, quand a demarrer officiellement votre arret maladie et son indemnisation ? Juste apres votre operation ou vous en avez demande un apres vos cp ?

avatar

griselda ***** 
le 18/03/21 à14:38

Re: CP. Et maladie

Ns ne sommes pas prestataires de service, ns sommes salariées. Le droit à une couverture sociale n'est pas négociable. Nous avons le droit d'être indispo pour maladie, ns sommes alors payée par la sécu puis aussi par l'IRCEM qd ça dure plus d'1 semaine.
Nos employeurs, comme n'importe lequel ne ns paient pas durant ce tps, c'est ce qui lui permet d'employer quelqu'un d'autre sans mettre en péril ni ses finances, ni son activité.
Nos employeurs ont en + la chance de ne pas payer les charges de leur poche pour assurer nos droits sociaux (ils ne paient que notre salaire net, non le brut!).
Si ton médecin estime que tu as besoin d'un arrêt de 3 mois après l'opération tu es prise en charge par la sécu durant tt ce tps car justement on ne peut pas estimer que tu es en vacances: tu n'es pas partie faire du surf ou du cheval au mois d'août, n'est ce pas?

"Il faut comprendre les PE"???
Je comprends qu'aucun employeur n'est content de l'indispo de son salarié, pour n'importe quelle raison d'ailleurs.
Il préférerait même ne pas avoir l'obligation de ns payer qd ns sommes en congés payés (enfer et damnation supreme!). S'il osait il ns demanderait même de comprendre qu'il préfère ne pas ns payer du tt, même qd ns travaillons (ben oui, c'est un tel plaisir que ce n'est presque pas du travail, non?!)
De leur côté ts les salariés, il faut les COMPRENDRE, préféreraient aussi être toute l'année payés à ne rien faire!

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, comment un salarié accepte de prendre ses CP durant son arrêt maladie et s'assied sur son 1er droit? C'est un mystère!
» Voir plus de sujets sur : CP. Et maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP