Menu

avatar

assmatzen ** 
le 12/04/17 à16:38

CP pour Périscolaire

Bonjour a toutes

J'ai besoin de confirmation

J'ai été contacté pour un peri a 30 h sur 36 semaines donc la pas de souci pour mes cp car je les prend pendants les vacances scolaires, il suffira a partir de mai 2018 de calculer les cp que le pe me paiera selon la méthode la plus avantageuse des 10 % ou maintien de salaire mais du coup pendant ces 36 semaines je ne prendrais jamais de CP

Par contre pour un peri a 20 heures sur 36s et 35h sur 16s ce qui fait un total de 52 s donc année complète, c'est comme un contrat normal?
On enlève pas de semaine on fait bien le calcul 20h sur 36s et 35h sur 16s et on prend nos CP en commun sur les semaines de vacances scolaires

Je voulais aussi savoir comme je vais commencé en sept 2017 donc avoir mes CP acquis a partir de juin 2018 suis je obligé de prendre 5 semaines de CP non rémunéré de sept 2017 a juin 2018 ou puis je prendre seulement 2ou 3 semaines si c'est suffisant pour moi exemple une a noël et une a Pâques prochain

J'espère que j'ai réussi a m'expliquer et désolée pour le roman


Merci pour votre aide

Assmatzen

avatar

mamylou **** 
le 12/04/17 à20:07

Re: CP pour Périscolaire

Bonjour,
Pour le premier contrat : 30 h X 36 semaines (scolaires) vous prendrez vos congés pendant les vacances scolaires puisque vous faites la mensualisation sur les semaines d'école.

Pour le contrat en année complète, vous prendrez vos 5 semaines en commun avec les parents. Vous avez du noter les dates sur le contrat. Elles peuvent être sur des semaines scolaires(c'est rare) et des semaines de vacances scolaires.
Vous devrez déduire les congés non acquis par la méthode de la Cours de Cassation au fur et à mesure de la prise jusqu'au 31 mai 2018.

Concernant la troisième question vous devez prendre 5 semaines par an. Si vous commencez le contrat en septembre 2017 vous aurez jusqu'à fin août 2018 pour prendre vos congés. Donc vous pourrez prendre les autres semaine en été 2018.

Vos 5 semaines doivent être sans aucun enfant accueilli.

Bonne soirée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/04/17 à08:23

Re: CP pour Périscolaire

Bonjour,

Concernant la dernière question, vous devez prendre en temps 5 semaines de congés sur l'année du contrat.

Mais si c'est une année complète vous devez déduire les congés non acquis avec le calcul de la cour de cassation.

Par contre si c'est une année incomplète, les semaines de congés sont déjà déduites de la mensualisation car on ne compte que les semaines de travail, donc vous vous ferez payer à payer du 1er juin 2018 en fonction de ce que vous avez noté au contrat et faire la comparaison avec les 2 méthodes de calcul.

Concernant la 2e question, votre calcul en maintien de salaire pour les congés se fera sur la base du nombre d'heures faites sur des semaines de vacances si vous les prenez bien pendant les vacances scolaires (on ne fait pas de moyenne).

Bonne journée
Coquelicot

avatar

assmatzen ** 
le 14/04/17 à21:32

Re: CP pour Périscolaire

Bonsoir,

Merci mamylou et coquelicot

Oui je me doutais bien que le fait de partir sur un calcul périscolaire ( nombre heures différent entre temps scolaire et vacances) serait plus complexe.


Du coup je suis sûre que je reviendrais certainement vers vous pour m'aider pour le calcul du maintien de salaire au moment voulu si j'ai le contrat. Avec un exemple j arriverais mieux à comprendre et le faire pour les autres contrats
» Voir plus de sujets sur : CP pour Périscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP