Menu

avatar

andrea012b *** 
le 01/03/20 à21:41

Cp jours acquis et jours posés...

Bonjour,

J'ai actuellement deux contrats enseignants et je pensais que du coup il n'était pas nécessaire de donner aux parents les dates de mes congés puisque ils tombaient forcément pendant les vacances scolaires.

Je viens de tomber sur un article qui explique bien l'importance de le faire même en année incomplète du coup demain matin je vais donner le papier aux parents avec mes dates de congés.

Par contre j'ai quand même un doute parce que dans tous les articles que j'ai trouvé il est marqué qu'il faut donner les dates de ses 5 semaines de congés.

Or l'année dernière j'avais acquis 10 jours ouvrés… Donc ma question est est-ce que ces 10 jours ne servent qu'à calculer le montant des congés payés et que je dois quand même leur donner l'équivalent de 5 semaines de congés payés en dates ?

Je ne suis pas sûre d'avoir bien tourné ma question mais j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire !

avatar

metal1988 ***** 
le 01/03/20 à22:00

Re: Cp jours acquis et jours posés...

Bonsoir
Oui vous donnez les dates de vos 5 semaines de congés en TEMPS....

Les jours acquis seront payés en juin..

Ces dates sont à donner tous les ans avant le 1er mars..

avatar

andrea012b *** 
le 01/03/20 à22:11

Re: Cp jours acquis et jours posés...

Merci Métal pour votre réponse.

Par contre une fois j'avais posé la question du paiement des féries pendant les vacances…

On m'a souvent répondu qu'il était payé si il tombé pendant une semaine de congés acquis.

Mais du coup comment savoir si il doit être payé ou pas ?

Exemple, en juin 19 j'avais acquis avec une famille 10 jours ouvrés mais il faut que je "pose" 5 semaines en congés de temps comme vous dites. Si je répartis les 5 semaines comme ça :

3 semaines en août + 1 semaine à Noël

Le 15 août et le 25 décembre seront alors forcément payés en plus du salaire c'est bien ça ?

avatar

metal1988 ***** 
le 01/03/20 à22:40

Re: Cp jours acquis et jours posés...

Bonsoir on acquiert des jours ouvrables pas des jours ouvrés qui eux ne servent qu'à la rémunération.
Si par exemple vous avez acquis au 31 mai 12 jours ouvrables soit 2 semaines.
Ce sont ces semaines qui sont vos congés payés.
Pour le paiement des fériés, il faudra voir si :
Celà tombe sur une semaine de cp acquis et si c'est un jour habituellement travaillé.
Si par exemple vos cp démarre le 1er août...pas de paiement du 15 août..si ça demarre le 7 août c'est bon.
Mais pour le 25 décembre, ou le 1er novembre ou 11 novembre non impossible puisque vous aurez posé toutes vos semaines de cp..le reste c'est des congés en temps..

avatar

andrea012b *** 
le 01/03/20 à22:55

Re: Cp jours acquis et jours posés...

ah oui je crois que j'ai compris !

Avec cette famille j'avais acquis au 1er juin 2019 15 jours ouvrables (c'est tout à l'heure je me suis trompée j'ai parlé en "ouvrés") soit 2 semaines et demi

Donc pour les 5 semaines à poser je pose admettons :
du 3 au 30 août 4 semaines + 1 semaine à Noël

les 15 jours ouvrables commencent à se décompter à partir du 3 août donc là le 15 août tombe pendant mes 15 jours ouvrables donc là il est payé en plus c'est bien ça ?

Bon pas de bol là je viens de voir que ça tombe un samedi mais on parle dans l'hypothèse où ça aurait été un vendredi.

avatar

marjolaine1 **** 
le 02/03/20 à10:42

Re: Cp jours acquis et jours posés...

Les dates servent aussi à savoir quand démarre votre préavis en cas de rupture du contrat
» Voir plus de sujets sur : Cp jours acquis et jours posés...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP