Menu

avatar

celine20 * 
le 28/05/18 à18:56

Cp et jours fériés

Bonsoir à toutes,

J’ai posé des cp le lundi 7 et mercredi 9 mai sachant que le mardi 8 et jeudi 10 étaient des jours fériés, et que je travaille du lundi au jeudi (4 jours par semaine sur une année complète) j’ai donc déduit que 2 jours sur la fiche que je prépare chaque mois pour les parents afin de faire la fiche de paie.
Ce matin la maman du petit Loulou que je garde me dit que selon elle et le RAM il faut enlever 4 jours ?! Le vendredi et samedi en plus. Or il y a ce jeudi férié entre donc pourquoi est ce que je devrais encore déduire le vendredi et samedi ? Alors que j’aurais été en week end dès le jeudi...Je me trompe ? Merci pour votre aide. Faut il plutôt prendre deux jours sans solde
De plus la semaine dernière j’ai posé 3 jours sans solde du mardi et jeudi inclus et elle pense qu’il faut déduire une semaine moins le jour férié lundi 21 mai soit au total 5 jours (nous avons au début du contrat déduit cette semaine sans solde et on le répète chaque année soit 36 h déduit du salaire sur la mensualisation par an correspondant à 4 jours de congés sans solde. Désaccord moi je pense que les jours sans solde se déduisent en jour et pas en semaine est-ce exact ?
Merci de votre aide !
Bonne soirée
Céline

avatar

souris87 ***** 
le 28/05/18 à19:21

Re: Cp et jours fériés

Le RAM et la maman ont raison.

Les congés payés se posent: 1er jours de congé habituellement travaillé à la veille (hors dimanche) du jours de reprise.
Le samedi compte vu que nos congés sont en jours ouvrable.

Donc effectivement si devrai poser 4 jours: lundi, mercredi, vendredi et samedi.

Du coup je trouve plus intéressant de prendre 2 jours sans solde pour les lundi 7 et mercredi 9, que poser 4 jours de CP.

--

je n'ai pas compris pour l'autre partie, tu as déduits une semaine dans la mensu et tu prends toujours cette semaine au moment moment ?

j'ai des contrats max sur 46 semaines, parce que je prends une semaine sans solde à Pâques, est ce tu parles de ça ??
Si la semaine a déjà était déduite il n'y a rien à déduire en plus.

Pour les jours sans soldes c'est uniquement les jours habituellement travaillé qu'il faut déduire.
là ce qu'elle te demande c'est de poser en sans solde le vendredi alors que tu ne bosse pas, ça ne marche pas.
Tu peux pas poser un sans solde sur un jour non payés.

Elle mélange avec les CP ou tu pose 6 jours, même si tu ne ne bosse que 2 jours par semaine.

avatar

kikine747 ***** 
le 28/05/18 à20:15

Re: Cp et jours fériés

bonjour
la ccn donne 3 conditions pour que les fériés soient payés en prenant des congés sans soldes entre les fériés vous perdez le paiement de ses fériés les congés sont sans solde donc vous avez tout a déduire du lundi au samedi

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/05/18 à08:16

Re: Cp et jours fériés

Bonjour,

Les jours fériés sont acquis dans les congés si ceux-ci sont ACQUIS, sinon vous devez déduire une semaine complète.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

celine20 * 
le 29/05/18 à12:21

Re: Cp et jours fériés

Bonjour

Et Merci pour vos réponses mais j’ai pas bien saisie

avatar

kikine747 ***** 
le 29/05/18 à12:55

Re: Cp et jours fériés

"De plus la semaine dernière j’ai posé 3 jours sans solde du mardi et jeudi inclus et elle pense qu’il faut déduire une semaine"
oui elle a raison, le lundi aussi est a déduire car en prenant des congés sans solde tu ne remplies plus les 3 conditions pour que le férié soit payé, donc la semaine entière est à déduire

avatar

celine20 * 
le 30/05/18 à10:32

Re: Cp et jours fériés

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Nous nous sommes arrangés avec mon employeur.
Bonne journée à toutes !
Céline

avatar

griselda ***** 
le 05/06/18 à10:22

Re: Cp et jours fériés

C'est parce qu'il ne faut pas confondre les jours OUVRABLES (potentiellement travaillable pour tout à chacun soit du lundi au samedi inclus) des jours OUVRES qui sont les jours prévus de travail selon chaque contrat (dans ton cas du lundi au jeudi inclus soit 4jours/semaine).

Quand on dit qu'un salarié crédite 2.5jours de CP/mois de travail, il s'agit de jours ouvrables.
Si ton calcul de jours crédités est en jour ouvrable il doit en être autant pour le décompte de jour posé de CP.
Quand tu travaille une année, en tout, tu crédite 2.5joursX12mois=30 jours soit 5 semaines comprenant 6 jours/semaine.

Si tu veux le calculer en jours ouvrés, dans ton cas tu auras toujours 5 semaines de CP/an soit 5semainesX4 jours ouvrés/sem= 20 jours ouvrés/an (tu crédite donc 1.66jours ouvrés de CP/mois de travail).
Et quand tu pose une semaine entière tu retires 4 jours ouvrés des 20 jours.

Dans tous les cas tu poseras 5 semaines de CP par an.
» Voir plus de sujets sur : Cp et jours fériés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP