Menu

avatar

lousev04 * 
le 31/05/22 à14:37

Cp et jours fériés

Bonjour, l'assmat que j'emploie actuellement me pose une colle aujourd'hui. Elle a pris deux semaines de congés payés une en avril au moment de Pâques et une en l'ai au moment de l'ascension. Elle me dit que comme deux jours fériés tombent sur ces deux semaines de cp, et qui en plus de lui avoir rémunéré elle doit en plus les récupérer... Je ne sais pas trop quoi dire ni penser avez vous réponse à mon intrigue ? Je précise que ce sont des conges PAYÉS et qu'ils sont aussi par anticipation car elle a commeencee son contrat en début d'année. Pouvez vous m'aider ? Cordialement

avatar

marjolaine1 **** 
le 31/05/22 à14:41

Re: Cp et jours fériés

Deja les conges ne sont pas payés

Car ils ne seront acquis et payés qu’après le 31 mai

Vous êtes en année complète ou incomplète ?

avatar

griselda ***** 
le 31/05/22 à15:34

Re: Cp et jours fériés

Je vois ce dont elle veut parler.

En effet, en AC, si on pose une semaine de congés payés et que durant cette semaine là il y a un jour férié, au lieu de décompter 6 jours ouvrables du crédit de CP acquis, on n'en décompte que 5 car le jour férié est considéré comme travaillé et chômé.
Donc sur les 30 jours annuel à prendre, qui représentent 5 semaines (6 jours ouvrables X 5 semaines = 30 jours ouvrables), le salarié aura encore à poser 1 jour ouvrable par jour férié se trouvant durant ses CP posés.

C'est la même chose pour tous les salariés, y compris vous.

La nuance étant qu'elle débute le contrat avec vous. Sauf si vous êtes en AC et si vous vous êtes accordés pour que ces congés soient pris par anticipation à hauteur des jours en cours d'acquisition, normalement, pour ces 2 semaines prises vous deviez minorer son salaire du mois d'avril puis du mois de mai pour retirer les semaines prises et pas encore acquis sauf le jour férié qui lui reste considéré comme un jour de travail chômé et payé.
A partir du moment où ces 2 semaines ont bien été payées par anticipation, elle ne pose donc que 5 jours ouvrables au lieu de 6 lui permettant de poser encore 2 jours ouvrables à un autre moment (ou à régler en indemnité à la fin du contrat).

avatar

metal1988 ***** 
le 31/05/22 à16:45

Re: Cp et jours fériés

Bonjour

Pour pouvoir donner une réponse précise, il faut connaître les modalités du contrat, année complète ou pas.
Car cela change la réponse !
» Voir plus de sujets sur : Cp et jours fériés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP