Menu

avatar

tatanounou11111 *** 
le 01/07/21 à14:56

CP et contrat enseignants

Bonjour,
J'ai un contrat enseignant qui a commencé en septembre 2019 sur 36 semaines et 32h/sem, en septembre 2020, j'ai eu un avenant pour 37sem et 34,50h le tout sur 4j/sem.
la maman me remets un préavis datant du 29/06 en mettant la date du 09/07 comme date de fin de contrat, alors que je devrai effectué un préavis d'un mois.
quels seront les calculs a faire pour la fin de ce contrat?
comment dois-je procéder.

avatar

tatanounou11111 *** 
le 01/07/21 à14:58

Re: CP et contrat enseignants

la maman m'a coller les vacances scolaires a mes congés hors que normalement en année incomplète et en contrat enseignant les cp sont pris en dehors des vacances scolaires. a-t-elle le droit de faire ça?

avatar

metal1988 ***** 
le 01/07/21 à15:03

Re: CP et contrat enseignants

Bonjour

Préavis d'un mois la maman doit rectifier.

Quand avez vous posé vos congés ? Les avez-vous notifié par écrit au 1er mars ?

Ps contrat enseignant n'existe pas...c'est simplement une année incomplète.

avatar

liline17 ***** 
le 01/07/21 à15:06

Re: CP et contrat enseignants

"la maman m'a coller les vacances scolaires a mes congés hors que normalement en année incomplète et en contrat enseignant les cp sont pris en dehors des vacances scolaires. a-t-elle le droit de faire ça?"

ou avez vous vu ça? En année incomplète, les CP ne sont pas inclus à la mensualisation, ils se calculent à part, sur la base de 2,5 jours ouvrables toutes les 4 semaines travaillées.
Pour le préavis, c'est un mois à partir de la date de la présentation de la lettre de rupture.
Il y aura une grosse régulation de salaire à prévoir dans votre cas, la maman aurai plus intérêt à vous licencier fin aout, afin de continuer à toucher de la CMG et d'éviter la grosse régulation

avatar

tatanounou11111 *** 
le 01/07/21 à15:29

Re: CP et contrat enseignants

mes CP ne sont pas inclus dans la mensualisation c'est la maman qui me les colles en meme temps que les siens et elle me les paient en 10%/mois.

avatar

tatanounou11111 *** 
le 01/07/21 à15:34

Re: CP et contrat enseignants

dans le contrat on a mis 1 semaine de CP a chaque vacances scolaire a savoir 3 semaines et les 2 restantes a définir ensemble.

avatar

metal1988 ***** 
le 01/07/21 à15:37

Re: CP et contrat enseignants

Svp répondez bien aux questions pour que nous puissions bien répondre.
10% de cp n'existe pas en paiement mensuel.

avatar

tatanounou11111 *** 
le 01/07/21 à15:56

Re: CP et contrat enseignants

oui metal, les congés ont été mis dans le contrat a raison de 1 semaine par vacances scolaires donc 3 semaines et les 2restantes en accord avec les parents.

avatar

tatanounou11111 *** 
le 01/07/21 à15:57

Re: CP et contrat enseignants

la maman faisait a sa sauce pour les 10%

avatar

metal1988 ***** 
le 01/07/21 à16:26

Re: CP et contrat enseignants

Alors je vous parle de date de pose de cp...
Et vous êtes en droit de demander à ce que la rémunération des cp soit calculée comme il se doit et non à la sauce....

Pourquoi est il nécessaire de donner les dates des 5semaines de congés en TEMPS ?
Car un préavis ne peut être effectué sur des semaines de cp acquis.

Là si vous n'avez clairement établi de dates, l'employeur peut faire effectuer le préavis quand il le souhaite.

Avez vous d'autres employeurs?

avatar

tatanounou11111 *** 
le 01/07/21 à16:46

Re: CP et contrat enseignants

waw c'est tres interessant ce tu dis metal tu vois je ne savais pas .
oui j'ai d'autres employeurs.

avatar

metal1988 ***** 
le 01/07/21 à17:29

Re: CP et contrat enseignants

Donc si tu as d'autres employeurs, tu dois avoir notifié à tous tes dates de congés.

Et par conséquent il faut vérifier si tes congés ne fractionnent pas le préavis.

Par exemple, si tu es en congé le 23 juillet au soir.
Une notification de retrait d'enfant donné le 29 juin, avec un mois de préavis ferait finir le contrat le 28 juillet au soir.
Sauf que dans le cas cité, impossible puisque le salarié est en congés. Donc la durée des congés acquis repoussent la fin du préavis. Dans l'exemple, on reprend le compte à la reprise après congés.
Si tu reprend le 16 août. Il restait 5 jours sur le préavis à faire, le contrat prendrait donc fin le 20 août.

avatar

tatanounou11111 *** 
le 01/07/21 à17:34

Re: CP et contrat enseignants

en réalité je ne prends jamais des contrats en AI, je sais que c'est une grosse prise de tête.

avatar

tatanounou11111 *** 
le 01/07/21 à18:37

Re: CP et contrat enseignants

Merci bcp metal pour tes réponses

avatar

tatanounou11111 *** 
le 01/07/21 à18:38

Re: CP et contrat enseignants

Merci aussi a vous toutes pour votre aide
» Voir plus de sujets sur : CP et contrat enseignants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP