Menu

avatar

ladynannie ** 
le 23/06/22 à11:02

CP en année incomplète, calcul bon ou pas?

Bonjour,
En 10 ans de métier c'est mon premier contrat en année incomplète donc je patauge encore un peu.
J'ai acquis 10 jours de CP.
j'ai donc transformée ce nb de jours en semaines : 10/6 = 1.66
puis pour 29h50 par semaine pour 4.20 euro net j'ai fait
1.66 x29h5x4.20 = 205.67 euros c'est bien çà ?
Ce qui me perturbe c'est que si je compte mes CP quand j'aurai fait toute une année cela me fera :
5(semaine dans une année)x29h50x4.20 = 619.50 euros net
619.50 euros de CP pour une année cela me parait énorme pour une mensualisation de base de 371.70 euros net
ou cela vous semble tout à fait normale,merci par avance.

avatar

metal1988 ***** 
le 23/06/22 à11:06

Re: CP en année incomplète, calcul bon ou pas?

Bonjour

Dans un premier temps, oui tout est juste.

Mais vos calculs doivent se faire en brut et pas en net, car le net évolue régulièrement (variation des cotisations sociales), et le brut est le seul à prendre en compte.

Ensuite, oui, dès lors qu'il y a 5 semaines à payer, en année incomplète, c'est obligatoiremet plus que la mensu ordinaire, voiçi pourquoi.

SI par exemple vous avez un contrat de 42 semaines d'accueil, tous les mois vous êtes payée sur :
42/12 = 3.50 semaines;

Donc 5 semaines de cp sont automatiquement plus importantes en sommes à percevoir .

Bonne journée.

avatar

assmatzam ***** 
le 23/06/22 à11:09

Re: CP en année incomplète, calcul bon ou pas?

Bonjour

Vous devez calculer ainsi

10 jours / 6 x 29,5 heures x 4,20€ = 206,50€
Et pas 205,67€

avatar

assmatzam ***** 
le 23/06/22 à11:12

Re: CP en année incomplète, calcul bon ou pas?

Et oui votre mensualisation est de 88,5 heures

Cela représente l'équivalent de 3 semaines de travail

L'année prochaine quand vous aurez acquis 5 semaines de cp, automatiquement les CP seront plus élevés que la mensualisation

avatar

ladynannie ** 
le 23/06/22 à13:13

Re: CP en année incomplète, calcul bon ou pas?

Merci à toutes, donc si j'ai bien compris l'année prochaine cela fera :
30/6 x 29h50 x 4.20 = 619.50 euros = la mensualisation de 371.70 = 991.20 euros net pour le mois de juin?

Autre petite question comment connaitre son brut par rapport au net.
Moi je prends ma référence de mon agenda des nounous qui est de 0.7801 donc pour le contrat j'ai pris mon net de 4.20 /0.7801=5.38 euros brut,comment connaitre les variations?

Autre petite question lors de la déclaration Pajemploi pour la fiche de paie ,la maman doit mettre dans le total net a payer( 371.70 ma mensualisation + cp 206.5 cp) 578.20 euros et Cp 10?

avatar

metal1988 ***** 
le 23/06/22 à14:26

Re: CP en année incomplète, calcul bon ou pas?

Bonjour

Votre raisonnement est totalement faux.

Sur votre contrat doit figurer impérativement le taux brut horaire et votre salaire mensuel brut.

Et c'est à partir de là, que vous aurez un net et pas l'inverse puisque les cotisations sociales évoluent.

A l'heure actuelle pajemploi utilise 0.7804 pour le montant de conversion, qui est faux, puisque la baisse des cotisations de prévoyance est actée, et donc le vrai taux (depuis janvier 2022) est de 0.7812

4.20 NET / 5.3763 brut.
» Voir plus de sujets sur : CP en année incomplète, calcul bon ou pas?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP