Menu

avatar

nounounath4 ***** 
le 17/05/21 à17:03

Cp brut en AI plus élevé que la mensualisation brut normal?

Bonjour chères collègues,

Écoutez je suis tellement dans mes calculs cp que je ne vois plus rien et je me tourne vers vous pour m'aider svp.

Déjà, je suis ass mat depuis 11 ans et je n'ai eu qu'un contrat en AI pour lequel très mal informée j'avajs appliquet les 10% tous les mois qui sont ne juste qu'un mode de calcul je sais .

Depuis je me suis informée, documentée et je suis venue sur ce forum qui m'a bien éclairé.

Voilà le pb que j'ai: j'ai à nouveau un contrat en AI. Sur ma période de référence j'ai travaillé 31 semaines (c'est la 1ere année avec ce contrat). Il s'agit d'un contrat de 40 semaines et 45 H par semaine.
J'ai également un enfant de moins de 15 ans ( 13 ans en faite ) . Mon tarif horaire brut est de 5.7043 brut.. Je travaille 5 jours par semaine et 9 H par jour.

Quand je calcul le maintien de salaire pour les cp le brut est plus élevé que ma mensu brut pour 19 jours ouvrés.... est ce normal? Est ce possible?

Puisque je suis dans les questions, c'est bien sûr sur le salaire de juin que c'est à régler.?C'est à dire sur la mensualisation qui est réglée fin juin ou début juillet suivant ce qu'on a noté.

Et dernière question: pour pajemploi Il faut bien noter le nombre de cp réglé dans la case cp. Mais il fait bien rajouter des heures sur les heures mensualisées ? La formule etant: montant brut des cp/ tarif horaire brut = nombre d'heures à rajouter aux heures mensualisées ?

Par avance merci et désolée pour le pavé.

Assmatzam, je ne sais pas si tu te rappelles de moi mais je sais que tu es forte dans ces calculs tout comme d'autres hein bien sûr. J'ai le cerveau en ébullition alors merci par avance si quelqu'un peut m'aider.

Bonne fin de journée !

avatar

kikine747 ***** 
le 17/05/21 à17:14

Re: Cp brut en AI plus élevé que la mensualisation brut normal?

salaire mensualisé sur 5 jours X 40 semaines /12 = 16.67 jours mensualisés donc si vous avez acquis 19 jours de cp...
oui c'est normal

avatar

nounounath4 ***** 
le 17/05/21 à17:30

Re: Cp brut en AI plus élevé que la mensualisation brut normal?

Bonjour kikine,

Je n'y avais même pas pensé ! Merci beaucoup!

avatar

mamylou **** 
le 17/05/21 à18:17

Re: Cp brut en AI plus élevé que la mensualisation brut normal?

bonjour,
pour les 2 autres questions vous avez donné les bonnes réponses.

avatar

nounounath4 ***** 
le 17/05/21 à19:15

Re: Cp brut en AI plus élevé que la mensualisation brut normal?

Bonjour mamylou,
Merci beaucoup pour votre réponse. Ça me rassure .

Merci à celles qui m'ont répondu.
Bonne soirée !

avatar

assmatzam ***** 
le 18/05/21 à13:57

Re: Cp brut en AI plus élevé que la mensualisation brut normal?

Bonjour.

Alors ta mensualisation est calculée ainsi
45 heures x 40 semaines x 5,7043€ brut / 12 = 855 645€ brut soit 667,49€ net

5 jours x 40 sem / 12 = 16,66 = 17 jours mensualisés


Si tu as 31 semaines sur la période de référence ça te donne

31 semaines / 4 x 2,5 jours = 19,375 = 20 jours ouvrables + 2 jours ouvrables enfant = 22 jours ouvrables

calcul en maintien de salaire

22 jours ouvrables / 6 x 45 heures x 5,7043 € brut = 941,2095€ brut = 734,24€ net

Cela représente 165 heures et 22 jours ouvrables pour la déclaration Pajemploi de Juin

Donc
734,24€ net = 18,33 jours soit 22 jours ouvrables/ 6 x 5 jours = 18,33 jours ouvrés

667,49€ net = 16,66 jours

Si tu fais
667,49 € / 16,66 x 18,33 = 734,39€

avatar

nounounath4 ***** 
le 18/05/21 à16:34

Re: Cp brut en AI plus élevé que la mensualisation brut normal?

Bonjour assmatzam et merci beaucoup.

Oui c'est exactement ce que j'ai trouvé mais ça me paraissait tellement que je me suis dit que j'avais fait une erreur et pourtant j'avais repris cette formule de toi sur ce forum.

On est bien d'accord que 18.33 ça fait 19j de cp à déclarer à pajemploi?

Je te remercie énormément.

avatar

nounounath4 ***** 
le 18/05/21 à16:41

Re: Cp brut en AI plus élevé que la mensualisation brut normal?

Oups pour la déclaration j'ai pas compris désolée....

Les parents doivent déclarer en heures en mensualisees 165 H et en jour 22. Et dans la case cp? 19?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP