Menu

avatar

patchoune **** 
le 01/11/21 à08:12

Cp avec la nouvelle convention

j'ai la grande soeur depuis trois ans, fin janvier j'aurai sa petite soeur (adaptation en décembre ). avec l'ancien système au 31 mai 2022 cinq semaines de cp acquises pour la grande donc 5 semaines acquises aussi pour le bb.

avec cette nouvelles convention qui nous fait perdre cette acquisition, les cinq semaines cp de la petite ne seront pas acquises. mais est ce que si le contrat date de 3 ans en arrière on bénéficie donc de l'ancienne convention ou pas ? si l'avenant pour le bébé est signé en décembre 2021 même question , est ce que ce sera juste pour les nouveaux contrat signés à partir de 2022 ?

avatar

pioupiou ***** 
le 01/11/21 à08:30

Re: Cp avec la nouvelle convention

Bonjour
Pour moi la nouvelle convention abroge l'ancienne.
La nouvelle s'applique intégralement.

avatar

pioupiou ***** 
le 01/11/21 à08:43

Re: Cp avec la nouvelle convention

On ne peut piocher les articles en fonction des avantages.
La seule solution est une clause supérieure à la convention.

avatar

assmatzam ***** 
le 02/11/21 à15:11

Re: Cp avec la nouvelle convention

Bonjour.

1) Alors ce ne sera pas un avenant au contrat mais bien un nouveau contrat de travail qu'il faudra signer pour l'arrivée de l'enfant en décembre 2021
Car même pour l'accueil d'une fratrie la nouvelle convention prévoit un contrat par enfant.

2) vous conservez votre ancienneté pour l'acquisition des fériés par exemple

3) l'acquisition des CP se fera par contrat , donc terminé les CP acquis pour les 2 enfants ce qui est plutôt normal d'après moi

Même si le contrat est signé en décembre 2021 il devra s'aligner sur la nouvelle convention collective au 1er janvier 2022 donc autant tous mettre à jour au moment de la signature en 12/2021
» Voir plus de sujets sur : Cp avec la nouvelle convention

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP