Menu

avatar

val62 *** 
le 09/05/22 à22:03

Cp avec avenant sur 2 rythmes

Bonjour les nounous,
J'ai débuté un contrat en mars 2021 en année complète (4 jours par. Semaine, 4h par jour) en août j ai pris 4 semaines de congés ( car d autres contrats) j avais acquis pour celui ci 8 jours que j' ai pris pour ne pas perdre trop de salaire le reste j ai pris sans solde, j ai également pris une semaine sans solde en décembre et une a été déduite pour absence de l enfant .... , en mars nous avons fait un avenant ( sur 2 rythmes) j'aimerais savoir ce qu il en ai de mes cp pour fin mai ... Dois je retirer mes 8 jours pris en août sur ce que j aurais acquis ,ou ai je acquis mes 5 semaines ... De plus du a l avent dois je calculer mes cp sur celui ci du coup pour maintien de salaire ? Mais du coup il y aura une différence avec le calcul au 10 ème, je ne sais pas comment faire et vu que c est sur 2 rythmes ,pouvez vous m indiquer le calcul svp (car j ai lu que c était différent que pour un seul horaire) merci de vos réponses j'espère être claire ,dslee pour le pavé et un énorme merci a ceux qui répondront...

avatar

assmatzam ***** 
le 10/05/22 à06:30

Re: Cp avec avenant sur 2 rythmes

Bonjour.
Pour les CP acquis au 31 mai vous comptez mois par mois
Les mois travaillés en intégralité comptent pour 2,5 jours acquis
Les mois travaillés partiellement sont à calculer au prorata

Juin juillet : 5 jours
Août au prorata
Sept, oct nov, : 7,5 jours
Décembre au prorata donc : 1,25 jours
Janv, fev, mars, avril, mai : 12,5 jours

À la louche je dirais que vous aurez acquis 29 jours ouvrables
acquis

Vous ne déduisez pas les jours pris en août 2021 car vous les aviez acquis au 31 mai 2021

avatar

val62 *** 
le 10/05/22 à07:13

Re: Cp avec avenant sur 2 rythmes

D accord merci pour août au prorata c est a dire?
Et pour le calcul au 10eme , vu l avenant en mars ,il y aura une différence du coup ?? Et j ai quelques heures complémentaires je les rajoute pour les cp

avatar

val62 *** 
le 10/05/22 à07:17

Re: Cp avec avenant sur 2 rythmes

Comment calculer t on au prorata svp??

avatar

pioupiou ***** 
le 10/05/22 à08:52

Re: Cp avec avenant sur 2 rythmes

bonjour,

Le calcul au prorata se fait de la façon suivante
sachant que un mois correspond à 2,5 jours ouvrable de CP peut importe que le mois fasse 28 jours ou 31 jours
Je préfère raisonner en jours ouvrable car c'est des jours ouvrables que l'on acquièrent.
Un mois fait 26 jours ouvrables en moyenne sur l'année donc en août en ayant pris 4 semaines il reste 2 jours ouvrables, à priori le lundi 30 et mardi 31 août.
donc le calcul 2.5/26x2 =0.19jour ouvrables
Ce qui fait 5 +0.19 + 7.5 +12.5= 25.19 arrondi à 26 jours ouvrables acquis

avatar

val62 *** 
le 10/05/22 à09:12

Re: Cp avec avenant sur 2 rythmes

Oui mais j avais acquis 8 jours en mai 2021 pris en août cela n est il pas considéré comme travaille comme ils été acquis???

avatar

assmatzam ***** 
le 10/05/22 à10:36

Re: Cp avec avenant sur 2 rythmes

Alors pour les jours acquis en août 2021

Il y a 26 jours ouvrables en août
4 semaines plus lundi et mardi

On va dire que tu as pris les 4 premières semaines du mois d'août
donc 24 jours ouvrables

Sur les 24 jours ouvrables tu n'avais que 8 jours ouvrables acquis
donc les 16 autres ne sont pas considérés comme du travail effectif

plus le lundi et mardi ou tu as dû travailler cela te fait 10 jours ouvrables assimilé à du temps de travail

Tu fait donc
2,5 jours / 26 jours X 10 jours = 0,96 jours ouvrables acquis pour août 2021

avatar

assmatzam ***** 
le 10/05/22 à10:38

Re: Cp avec avenant sur 2 rythmes

Pour la comparaison avec les 10 % des salaires bruts perçus .

et bien tu prends tous les salaires bruts brut du 1er juin ou 31 mai.

Ce qui représente donc le montant de ton salaire y compris celui de tes heures supplémentaires et ou complémentaires que tu auras effectué

avatar

val62 *** 
le 10/05/22 à18:07

Re: Cp avec avenant sur 2 rythmes

Oui mais il y a eu un avenant en mars donc cela va tout changer , il y aura une différence entre maintien de salaire et 10eme?!!
Cet avenant a eu pour but de réduire les heures donc le salaire... Et j ai quelque heures complémentaires (26h), si il y a une différence avantageuse au 10eme ,je l ajoute sur mon salaire mais si c est sur le maintien de salaire ,celui ci sera pris comme tel? Je ne comprend pas ...

avatar

val62 *** 
le 11/05/22 à22:03

Re: Cp avec avenant sur 2 rythmes

Merci a ceux qui m ont aidé à calculer mes cp au prorata, (27,21 jours arrondis à 28/6 =4,66) ça c est bien compris maintenant j ai une nouvelle question si e veux connaître mon maintien de salaire je multiplie ce chiffre par mes heures hebdos puis par mon taux horaire brut, c est bien ça? ou alors vu que je suis sur 2 rythmes je divise mon salaire par 4,33 et je multiplie le résultat par 4,66? Merci de vos réponses car je suis en galère....

avatar

val62 *** 
le 11/05/22 à22:08

Re: Cp avec avenant sur 2 rythmes

Ce que j entends par mes heures hebdos sur 2 rythmes c est la moyenne (696h/52=13,38h)

avatar

val62 *** 
le 11/05/22 à22:16

Re: Cp avec avenant sur 2 rythmes

Ou alors aurais je mon salaire intégral vu que lors de mon année de référence de mars à mai 2021 j ai acquis 1,33 semaine(8jours pris en août 2021)
» Voir plus de sujets sur : Cp avec avenant sur 2 rythmes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP