Menu

avatar

nani1988 **** 
le 10/12/17 à12:24

Cp annee incomplète

Bonjour a tres les filles
J ai une question je suis en annee incomplete 27h semaine sur 36 semaines annee.depuis fevrier 2017 .je n ais pas l enfant pandant ttes les vacs scolaires dc comme je ne l ais pas pendant les vacs scolaire je n ais jamais poser de vacs avec ce parents car lorsque je par en vacs l enfant n est pas la .

J ai etait en arret 3 jrs la semaine derniere puis je demander a ce pe de me compter c est 3 jrs en congé payer ?
Et aussi depuis fevrier a maintenant puis je compter 2.5 jours par mois pour pouvoir avoir d cp ?
Et de fevrier 17 a mai j ai cumulée 7.5 jrs que je n ais pas poser est ce trop tard pr les prendre?

Merci jespere avoir etait clair pour avoir votre aide

A bientot les filles

avatar

metal1988 ***** 
le 10/12/17 à13:12

Re: Cp annee incomplète

Bonjour sur ce type de contrat il y à 16 semaines de non accueil.

5 semaines sont obligatoirement vos congés en temps, même si les dates sont communes

11 semaines sont des semaines décalées parents.

Vous avez acquis des cp en argent qu'il faut payer en plus. Donc juin 2017 et juin 2018.

Les 3 jours d'arrêts maladie ne sont pas des cp vous devez déduire ces jours par le calcul cours de cassation.

Et tous les ans il faut donner avant le 1er mars de chaque année vos dates de congés qui doivent être communes à tous vos employeurs confondus et même si les semaines sont communes pour tout ou partie.

Le fait de vouloir prendre encore des cp fausse la mensualisation.

avatar

nani1988 **** 
le 10/12/17 à14:07

Re: Cp annee incomplète

Merci metal1988
Je me fait payer les cmp chaque mois 10 %du salaire net je sais que sa n est pas très légal mais sa permet au pr de ne pas débourser 2 salaire en juin .

Mais si je m arrangé avec le les 3 jrs d absence je peut les mettre en couple nan ?

avatar

sosoyvan **** 
le 10/12/17 à14:29

Re: Cp annee incomplète

bonjour,
par contre en année incomplète il faut compter 4 semaine de travail = 2.5 jours de congés

Alors depuis février 2017 au 31 mai 2017 il fallait compter votre nombres de jours de vacances acquis et vous les faire payer au mois de juin(si bien sûr au contrat vous avez stipuler que vos congés acquis sont payer en totalité au mois de juin)autrement revoir la convention collective des assistantes maternelles pour contrat année incomplète ou aussi sur pagemploi

Par contre le nombre de jours de congés payer il faudra les poser de juin 2017 à mai 2018,mais vous aurez aussi à poser le reste de vos vacances(sans soldes) en temps à poser pour pouvoir avoir vos 5 semaines de congés en totalité

Après faire de même de juin 2017 à au 31 mai 2018 ce que vous aurez acquis en congés

avatar

metal1988 ***** 
le 10/12/17 à16:03

Re: Cp annee incomplète

Vous croyez que c'est à votre avantage les 10% de cp mais c'est faux, vouloir arranger l employeur en perdant de l'argent je ne comprends pas.

Non 3 jours de maladie ne sont pas des cp.

Vous congés vous les avez en temps sur le total des 16 semaines de non accueil.

Si vous voulez en rajouter ce sera sans solde et l employeur n'est pas tenu de vous les accorder.

Vous confondez congés en TEMPS et congés en ARGENT

Bon dimanche

avatar

nani1988 **** 
le 10/12/17 à16:17

Re: Cp annee incomplète

Ah oui je doit confondre ce temps et argent ..
Après pr les 10% je les fait car Ds ma ville casi ttes font sa pr des annee incomplète je travaille depuis 3 ans et depuis le début je fait sa mais je suis en réflexion car j aimerais arrêter de faire les 10% puis je faire sa en cour d annee ou doit je attendre à la date d anniversaire du contrat ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/12/17 à18:17

Re: Cp annee incomplète

Bonjour,

Ce n'est pas parce que quelqu'un ou beaucoup de personnes font le paiement des 10 % tous les mois qu'il faut le faire. Sachez que c'est interdit par la convention collective (en haut carré vert) et que vous perdez de l'argent car vous ne faites pas la comparaison avec le maintien de salaire qui est souvent plus avantageux et surtout si vous personnellement des enfants de moins de 15 ans.

Comme "le mal est fait", au 31 mai de chaque année vous faites la comparaison des 10 % que vous avez perçu et le maintien de salaire. Si le maintien de salaire est plus avantageux vous demandez au parent de payer la différence (tout ceci est noté dans la convention collective).

Il est préférable d'attendre le 31 mai pour ne plus se faire payer les 10 % chaque mois sinon cela risque d'être compliqué pour les calculs.

C'est au parent de gérer la somme qu'il vous devra au mois de juin. Les 10 % qu'il ne vous paiera pas tous les mois, il les met de côté et vous les donnera au mois de juin.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

nani1988 **** 
le 10/12/17 à18:39

Re: Cp annee incomplète

Merci pour vos réponses
Ok je vais faire sa donc en mai je calculerais tt les 10% que j ai eu et comparait avec le maintien de salaire pour voir si il me doivent ou pas .
De je pense ne plus faire les 10 % car c est un peut complexe je trouve ...

Merci à tte et bonne soirée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/12/17 à19:25

Re: Cp annee incomplète

Vous devrez toujours faire les 1/10e car pour le calcul des congés payés on doit faire la comparaison entre les 1/10e de tous les salaires bruts perçus pendant la période de référence et le maintien de salaire.

avatar

nani1988 **** 
le 10/12/17 à19:54

Re: Cp annee incomplète

Merci encore sa. M'aide beaucoup
» Voir plus de sujets sur : Cp annee incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP