Menu

avatar

nanny33110 ** 
le 12/05/17 à15:40

CP année incomplète

Bonjour à toutes,

J’ai un CDI année incomplète sur 46 semaines à raison de 3,5 jours par semaine depuis le 1er novembre 2016 (Lundi, mardi, mercredi et jeudi après-midi) pour 34h/semaine.
J’ai pris une semaine entre Noël et le 1er de l’an en même temps que les parents (sans solde).
J’ai acquis 17,5 jours de congés du 1er nov 2016 au 31 mai 2017, arrondi à 18 jours ?
Je prends mes congés du 31/07 au 22/08/2017.
Le calcul des CP se fait-il ainsi : 
Salaire mensuel / 30 jours x 18 jours ?

Pourquoi nous dit-on de ne pas appliquer les 10 % si nous ne sommes pas habituées à l’utiliser ?

Je vous remercie de votre aide car mon PE préfèrerait les 10% et j’avoue ne pas savoir quoi lui répondre.

Bon après-midi

Monique

avatar

assmatzam ***** 
le 12/05/17 à16:13

Re: CP année incomplète

Bonjour,

Je ne comprends pas vous dites que votre semaine de noël est prise "sans solde".
Votre mensu est calculé sur 46 semaines donc sur le nombre de semaine de travaille vos Congés ne rentre pas e compte vos 5 semaines sont déjà déduite de votre mensualisation ainsi que la semaine supplémentaire des PE .
Donc en décembre maintien de salaire

Concernant vos jours de CP acquis en année incomplète 4 semaines de travail ouvre droit à 2,5 jours de CP
Faites le point du 16 nov 2016 au 31 Mai 2017 sur le nombre de semaines travaillées , votre semaine de congés en décembre ne rentre pas en compte

Le nombre de CP ouvrables obtenus / 6 jours X 4 jours = nombre de CP ouvrés acquis

Comparez ensuite le maintien de salaire et les 10% et retenez la méthode la plus avantageuse pour vous

Pour le paiement des CP il existe 3 manières de se les faire payer voyez ce que vous avez défini avec votre PE à la signature du contrat.

Si pour vous OK pour paiement par 12ème
Elle vous les paye vos CP de juin 2017 à mai 2018 en plus de votre salaire mensualisé.

Mais il est préférable de vous les faire payé en une seule fois avec votre salaire de JUIN

Pourquoi ne pas utilisé 10% des le début du contrat tout simplement parce que c'est illégal hors convention et à votre désavantage.

avatar

nanny33110 ** 
le 12/05/17 à16:40

Re: CP année incomplète

Bonjour Assmatzam,
Vous avez raison, pour le mois de décembre, j'ai eu le maintien de salaire (je m'étais mal expliquée).
Pourquoi me dites-vous qu'il faut faire le point du 16 nov au 31 mai, car j'ai commencé le 1er novembre ?
Effectivement, j'avais oublié qu'il fallait déduire la semaine de congés de noël.
Total de mes congés ouvrables : 17 jours / 6 x 4 = 11,33 arrondi à 12 jours.
Pour les 10%, je m'étais mal expliqué, c'était en 12ème que je parlais.
Merci de m'avoir éclairci.
Monique

avatar

assmatzam ***** 
le 12/05/17 à17:55

Re: CP année incomplète

Désolé je voulais dire du 1er nov
C'est la fin de la semaine , c'est dure,LOL

Perso je fais aussi par 12ème car c'est plus facile pour les PE que de sortir une grosse somme en Juin mais certaine trouve que c'est faire crédit au parent c'est un peu vrai mais au bout du compte on les touche quand même donc pour ma part ça ne me pose pas de problème.

N'oubliez pas de rajouter les 2 jours pour enfant de -15ans si vous avez .

Bon week-end

avatar

charlotte62 ***** 
le 12/05/17 à17:58

Re: CP année incomplète

Sauf qu'avec cette méthode les parents auront quand même en fin de contrat une grosse somme à donner....C'est repousser pour mieux sauter.

avatar

marjolaine1 **** 
le 12/05/17 à19:24

Re: CP année incomplète

Les 12 eme c'est faire crédit aux parents

Par exemple en juin vous avez droit à 500 € de congés
Moi les parents me les règles tout sur juin

Vous vous allez diviser 500 par 12 et donc rajouté 41 ,66€ par mois sur votre mensu

avatar

rusty45 ***** 
le 12/05/17 à21:26

Re: CP année incomplète

Moi aussi un de mes pe font les 1/12ème, mais là ça va être la dernière année scolaire,je vais donc lui dire de mettre à peu près la même somme de côté en plus, pour payer en 1 fois en juin 2018...
» Voir plus de sujets sur : CP année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP