Menu

avatar

athine *** 
le 16/04/18 à07:42

Cp année compléte

Bonjour

C'est une première pour moi les cp en année complète jusqu'à présent avec tout mes Pe mes cp étaient pris par anticipation et réglé mensuellement d'un commun accord . Cette année j'ai un nouveau contrat année complète
début du contrat 1er octobre 40h semaine (mercredi /dimanche repos )
Les jours fériés ne me sont payés et chômés
J'ai pris - une semaine de congé en décembre donc 5 jours vu 25 férié
- une semaine au printemps 5 jours vu le 1er mai

je n'ai pas eu de déduction de salaire
En Aout je prend 3 semaines avec déduction du 15 aout férié
Ce mois ci je travaille 3 mercredi (30h) en + la maman me demande si je veux être payé en fin de mois ou si je veux garder ces 3 jours pour Aout car je n'aurais pas assez de cp pour être payé totalement vu mes 3 semaines de congé

je suis perdu dans les calculs de plus elle me dit qu'en décembre prochain ils vont partir a l'étranger pour 5 semaines donc qu'il faudra changer notre contrat et passé en année incomplète
Du coup je n'arrive pas a calculer pouvez vous m'aider
Merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/04/18 à08:57

Re: Cp année compléte

Bonjour,

Un jour de travail en plus n'est pas récupérable, il doit être payé sur le mois concerné.

Concernant vos anciens contrats, vos congés ne peuvent pas être payés tous les mois, dès le début du contrat. C'est hors convention collective et cela vous est très désavantageux.

En plus, la prise par anticipation des congés acquis peut être faite si vous maîtrisez super bien le sujet, et j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.

Pour les congés de décembre et mai, vous devez compter 6 jours car vos congés ne sont pas acquis donc vous ne pouvez pas décompter les jours fériés.

Il faut revoir tous vos congés. Au 31 mai, vous calculez le nombre de congés acquis et faire les 2 méthodes de calcul et prendre la plus avantageuse. Pour ce faire, vous devez déduire de votre salaire (avec le calcul de la cour de cassation) de décembre et mai les congés pris par anticipation pour pouvoir calculer correctement les 1/10e.

Vos prochains congés non acquis seront déduits avec le calcul de la cour de cassation.

Relisez la convention collective à ce sujet.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Cp année compléte

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP