Menu

avatar

rusty45 ***** 
le 07/05/17 à10:58

Cp acquis considérés comme jour de travail effectif

Bonjour
Étant donné que les cp acquis sont considérés comme des jours travaillés, ceux que je déclare en juin sont donc déductibles des impôts? ??
Merci de vos retours

avatar

rusty45 ***** 
le 07/05/17 à13:04

Re: Cp acquis considérés comme jour de travail effectif

Je sais je sais ...je me fais des noeuds au cerveau
Mais cela me semble logique..mais bon,avec les impôts, ce n'est pas toujours le cas
Présence physique de l'enfant ok ok...j'applique tout bêtement sans chercher midi à 14h

avatar

kikine747 ***** 
le 08/05/17 à07:03

Re: Cp acquis considérés comme jour de travail effectif

non il faut que l'enfant soit venu pour faire l'abattement

avatar

rusty45 ***** 
le 08/05/17 à18:56

Re: Cp acquis considérés comme jour de travail effectif

Oui merci kikine
Pas logique tout de Même
d'un côté c considéré comme jour travaille,de l'autre pas d' abattement

avatar

assmatzam ***** 
le 08/05/17 à20:31

Re: Cp acquis considérés comme jour de travail effectif

Bonsoir,

Pour bien faire notez à chaque fois que l'enfant est présent chez vous l'heure d'arrivé et départ.
Si moins de 8 heures de présence notez à coté le nombre d'heure travaillées
Vous gagnerez beaucoup de temps pour faire votre calcul de l'abattement le jour venu.

Car n'oubliez pas que vous avez le droit de déduire 3 SMIC horaire par jour de présence "réelle" de l'enfant et ceux pour une journée d'au moins 8 heures.
Si l'enfant n'est pas présent 8 heures vous devez calculer au prorata des heures de présence.
Et les impôts peuvent vous demandez vos fiches de présence et le détail de votre calcul.
J'ai eut l'année passée un contrôle des impôts sur mes 3 dernières années d'activité et on me les a réclamé une chance pour moi je note tout le soir et je fais le point à chaque fin de mois pour savoir ou j'en suis.

avatar

rusty45 ***** 
le 08/05/17 à20:54

Re: Cp acquis considérés comme jour de travail effectif

Oui merci assmatzam
C est ce que je fais depuis 3 ans. ...au cas où
Et c'est la 1ere année que je vais envoyer double des tableaux. .les impôts ne me l'ont jamais demandé. .ni autre justificatif d'ailleurs. ..
Mais d'après les posts sur ce site,pas mal le font, alors je vais faire "tout bien",comme il faut;-)
Et grâce à tous les bons conseils de vous toutes,j'ai fait cela en un clin d'oeil, car je fais manuellement, alors que les autres années, j'en ai passé des week-ends à faire et refaire. ..
Merci à vous et bonne semaine

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/05/17 à00:32

Re: Cp acquis considérés comme jour de travail effectif

Bonjour,

Les semaines de congés considérés comme des semaines de travail permettent de calculer vos nombre de jours ouvrables acquis sur l'année.

Par contre pour les impôts il faut avoir une indemnité d'entretien le jour concerné pour pouvoir déduire les 3 heures de smic.

Toute journée où vous n'avez pas l'enfant pour "x" raisons donc pas de frais d'entretien vous ne pouvez pas déduire les 3 de smic sur ce jour-là. Il est conseillé de tenir un agenda pour se souvenir des jours de présence ou non de l'enfant (les impôts réclament cet agenda).

Bonne journée
Coquelicot

avatar

rusty45 ***** 
le 09/05/17 à08:10

Re: Cp acquis considérés comme jour de travail effectif

Bonjour Coquelicot
Effectivement je fais depuis peu ,fiches de présence
Avant je notais sur calendrier avec ratures et notes non lisibles
Là maintenant c'est clair
Pas de confusion
Merci bonne journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP