Menu

avatar

assmat94 *** 
le 23/02/22 à15:07

CP à prendre avant ou après Mai

Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien.

Je me permets de vous demander de m'aider à comprendre les jours de congés à prendre.

Je débute le contrat mi 11/2020.

L'été dernier au mois d'Aout j'ai pris 28 jours suivants les explications du PE:
* De nov 2020 au mai 2021 = 17,5jrs
* Rajoute 6 jrs car j'ai 3 enfants à charges
* Rajoute 5 juste de juin à juillet 2021

Puis j'ai pris une semaine de 12/2021 pour Noël.

Normalement de fin mai 2021 au 1er juin 2022, j'aurais 30 jrs. Mais j'ai déjà pris 10jrs (juillet et décembre en 2021).

Donc il me reste 20 jrs ?
Et si oui, c'est à prendre avant fin mai ou je peux garder pour Aout ?
Pourrais rajouter 6 jrs de congés pour cette année (3 enfants) ? Les 6 jrs que le PE compté L'été dernier étaient pour 2020 ou 2021 ?

Je suis désolée mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment calculer et quand poser les congés...

Merci d'avance pour votre aide.

avatar

marineassmat **** 
le 23/02/22 à15:31

Re: CP à prendre avant ou après Mai

Vous mélangez un peu tout j’ai l’impression. Vous êtes en année complète ou incomplète ?

avatar

griselda ***** 
le 23/02/22 à15:36

Re: CP à prendre avant ou après Mai

De nov 20 à mai 21: 17.5jrs qu'on arrondis à 18jrs!
Plus les 6 jrs pour enft à charge PARCE QUE CA NE TE FAIS PAS DÉPASSER 30 JOURS!

En août 21 tu as pris 28 jours ouvrables???

Si tu as pris 4 semaines on décompte 4 semaines X 6 jours ouvrables/sem (du lundi au samedi inclus) = 24 jours ouvrables

Si tu as pris 5 semaines ce serait donc 5 X 6 = 30 jours.

Au mois d'août le 15, jour férié tombant un dimanche, ne modifie rien à ce décompte cette année là.

Du coup 28 jours? Il faut m'expliquer.

En effet en août tu pouvais prendre par anticipation sur les jours en cours d'acquisition (ceux de juin et juill), soit 5jrs SI tu en avais besoin.

En décembre tu as posé une semaine dont le 25 décembre férié soit 5 jours ouvrables à poser au lieu de 6.