Menu

avatar

beloune *** 
le 20/03/22 à17:15

Covid que faire

Coucou les filles Voilà j ai le covid j ai fait 2 auto test positif.
J ai prévu mes 3 employeur je me suis déclarer sur amelie commenr cela ce passe après je parle des papiers et paye ?

avatar

sandrine2571 **** 
le 20/03/22 à18:00

Re: Covid que faire

Bonjour

Faut que chacun de vos employeurs remplisse une attestation de salaire qu ils trouveront sur ameli

Ils vous la redonne et vous transmettez à la sécu les attestations employeurs + vos fiches de payés ( perso j ai fourni sur 1 an + attestation de paiement pôle emploi si vous touchez un complément de votre part

Pour les PE pour le salaire de mars faudra faire le calcul de la cours de cassation

La sécu va vous payer à hauteur de 50 % et vous aurez un complément ircem si vous êtes pas inscrite sur le site de l ircem il faut le faire et bien y indiquer votre RIB

avatar

beloune *** 
le 20/03/22 à18:28

Re: Covid que faire

D accord faut il que soit ça eux qui télécharge le papier ou alors amelie leur fourni ?

avatar

sandrine2571 **** 
le 20/03/22 à18:31

Re: Covid que faire

C est a eux d aller le chercher sur le site ameli

avatar

biscotte71 *** 
le 20/03/22 à18:45

Re: Covid que faire

Bonsoir

Il faut confirmer vos auto tests par un test Pcr en laboratoire ou un antigénique en pharmacie., afin que la cpam prenne en compte votre arrêt.

avatar

beloune *** 
le 20/03/22 à19:18

Re: Covid que faire

Je peux pas me déplacer mon fils a la varicelle plus de covid donc mon auto test fera foi non ?

avatar

sandrine2571 **** 
le 20/03/22 à19:34

Re: Covid que faire

Non biscotte a raison un auto test n est pas valable faut le faire valider soit par un pcr soit un antigénique en pharmacie

avatar

stephy2 **** 
le 20/03/22 à19:39

Re: Covid que faire

Bonjour,
Effectivement il faut le confirmer au labo ou en pharmacie. SI vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez appeler une infirmière à domicile car certaines en font!!

avatar

griselda ***** 
le 20/03/22 à19:39

Re: Covid que faire

Varicelle + COVID???

On va esperer que tu as au moins bouffer le stock de poisse parce que là...

Blague à part, il faut faire confirmer ton test par un professionnel qui attestera que tu es COVID et que c'est bien toi qui l'est, pas le voisin.

Bon courage...

avatar

beloune *** 
le 20/03/22 à19:53

Re: Covid que faire

Roh galère et niveau salaires sur 5 jours je perd gros vous pensez ?

avatar

griselda ***** 
le 20/03/22 à20:16

Re: Covid que faire

Difficile de dire car le calcul des IJ de la secu et l'IRCEM ne se fait pas sur la minoration de salaire du mois mais sur la moyenne de tes salaires, ou les 3 ou les 12 derniers mois selon les cas.
Dans notre métier où nos revenus sont loin d'être reguliers c'est un coup on gagne, un coup on perd.

La "bonne" nouvelle c'est que pour la varicelle de ton fils, si tu avais eut besoin de jours enfant malade ils étaient sans solde alors que "grâce" à ton COVID tu fais d'une pierre 2 coups en étant indemnisé dès le 1er jour de ton arrêt, sans aucun jour de carence ni pour la secu, ni pour l'Ircem.

Allé, ne t'agace pas trop avec ça ce soir, là c'est une tisane et au lit.

avatar

beloune *** 
le 20/03/22 à20:18

Re: Covid que faire

Oui griselda je suis au bout du roulot .... j ai du annulé je rdv au pediatre pour mon fils demain alors que ça fait quatre jours que je galère pour avoir un médecin . Mon bébé a la varicelle je peu compter sur personne pour m aider avec le covid .

avatar

stephanie10 * 
le 21/03/22 à07:53

Re: Covid que faire

Bonjour
Je suis declarer positive . J ai fait les démarches sur declare ameli mai toujours pas de nouvelles. J ai trouvé l attestation de salaire que doit remplir les employeur sur le site il faut donc que je leur fasse passe et j envois tout à la cpam ? Sachant que j ai un complément de pôle emploi et que j ai commencé mes 3 contrats qu en février comment vont ils évaluer mes indemnités ?L ircem complète t elle les salaire a 100%
Merci pour votre aide

avatar

ladrine10 **** 
le 21/03/22 à08:00

Re: Covid que faire

Bonjour pas à 100%
Moi j'ai perdu a peut près 200€
Mais ont est pas toutes logé a la même enseigne

avatar

griselda ***** 
le 21/03/22 à08:09

Re: Covid que faire

Désolée Stéphanie.
D'abord soigne toi bien.

Tu devrais trouver ici des infos:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Ts tes PE doivent remplir l'attestation avec les salaires BRUTs. Le mieux étant qu'ils te le fournisse ainsi tu mettras dans la même enveloppe toutes les attestations de tous tes PE + les copies de tes BS de tes 12 derniers mois, y compris des contrats terminés depuis + une attestation sur l'honneur de la date à laquelle ces contrats sont terminés + une Attestation de tes droits POLEmploi (si je ne me trompe pas) + ton RIB.
Tu vas t'assurer aussi que l'IRCEM dispose bien de ton RIB.
La sécu rembourse à hauteur de 50% et l'IRCEM à hauteur de 25 ou 28% je crois MAIS ce qui peut être déconcertant pour notre métier c'est que le montant de référence n'est pas le montant de ta retenue sur salaire de tes actuels PE mais la moyenne de tes salaire sur les 3, voir 12 derniers mois. C'est dire qu'avec notre métier où nos contrats bougent tout le temps des fois on gagne, des fois on perd.

Pour voir le verre à moitié plein dis toi que quoi qu'il arrive au moins pour un COVID tu gagnes 3 jours de sécu car pas de carence ET 7 jours d'IRCEM car pas de carence non plus. Si c'était la grippe ce serait pire, financièrement.

Bon courage.

avatar

elyna1 * 
le 25/03/22 à07:20

Re: Covid que faire

Mince, alors !
12 fiches de paies pour ne rien ramboursser, il y a toujours quelque chose qui manque quand il s'agit de rambourssement.
Je préfère ne pas demander mes droits.

avatar

angelmelissa *** 
le 25/03/22 à08:05

Re: Covid que faire

J'ai eu le covid etj'ai demandé un maintien de salaire à mes.employeurs
Accordé.
Parfois qui ne tente rien a rien. Bin courage.
» Voir plus de sujets sur : Covid que faire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP