Menu

avatar

marie55 *** 
le 11/01/22 à18:18

Covid parents

Bonsoir meilleurs vœux a toutes une maman vient de me prévenir que son mari n était pas bien donc test pas encore eu le résultat si positive je ne prend pas l enfant ?
Avec tout ses changements je suis non vaccinés merci

avatar

chantou1 ***** 
le 11/01/22 à18:34

Re: Covid parents

Bonsoir,

Voici ce qu’une postante a joint aujourd’hui.

Par contre non vaccinée, je pense isolement + test,

avatar

griselda ***** 
le 11/01/22 à19:16

Re: Covid parents

Tu as tt ici:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Ce que j'ai retenu c'est que l'enft cas contact à risque (c'est à dire de son mode d'accueil ou un membre de son foyer: là la Maman de l'enft) ne peut être accueillis QUE si on lui a fait un test et qu'il est négatif et seulement si ce n'est pas une personne positive au COVID qui te l'emmène.

Ensuite il faut savoir aussi si tu es toi même cas contact de la Maman (transfert de l'enft à l'interieur, sans masque)?

Si l'accueillis n'est pas trop petit pour le supporter l'interêt de le faire tester c'est aussi de savoir si son AM (toi) et ses camarades accueillis en même temps que lui chez toi sont cas contact.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/01/22 à19:53

Re: Covid parents

Bonsoir

Accueil possible oui. Il fait un test il est négatif ?
L'employeur n'a pas l'obligation de vous le montrer, une simple attestation sur l'honneur suffit...

Et qui va vérifier ?

Personne. Donc potentiellement on peut accueillir des cas contacts à risque !

Reste a jouer sur la responsabilité du parent....

avatar

marie55 *** 
le 11/01/22 à20:04

Re: Covid parents

L accueille se fait a l extérieur avec masque le père a fait un test ce matin pour l instant je n ai pas de nouvelle

avatar

nathy9 ** 
le 11/01/22 à20:20

Re: Covid parents

Si les parents le font tester et qu'il est négatif le petit peut revenir sinon vous ne le reprenez pas.
attestation sur l'honneur??? non moi je demande à voir le resultat du test.

avatar

chantou1 ***** 
le 11/01/22 à20:33

Re: Covid parents

Mon employeur fera tester vendredi de manière à vérifier qu’il est bien négatif pour envisager un retour lundi avec un test négatif à l’appui (initiative de mon PE) et je trouve ça tout à fait normal.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/01/22 à21:25

Re: Covid parents

Oui normal, mais en tant qu'am nous n'avons aucun droit de demander ou d'exiger à voir le résultat du test !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 12/01/22 à07:27

Re: Covid parents

Bonjour si l'enfant est négatif il peut venir et pour plus de sécurité travaille masquée.

avatar

houndy * 
le 12/01/22 à09:30

Re: Covid parents

Bonjour, un des mes PE est covid +, il va garder son enfant pendant 7 jours, il fera un nouveau test pour contrôle, mais ne fera pas tester son enfant. A partir de quand, l'enfant peut revenir en accueil ? Sur le nouveau protocole il n'y a rien de précisé quand l'enfant cas contact n'est pas testé ! Merci et bonne journée

avatar

nathy9 ** 
le 12/01/22 à20:48

Re: Covid parents

Si je ne me trompe pas, l’enfant doit rester 7j à la maison si ses parents ne le testent pas.

avatar

houndy * 
le 13/01/22 à11:31

Re: Covid parents

Merci, c'est ce qu'il me semblait aussi, mais rien n'est indiqué en ce sens sur le nouveau protocole.
» Voir plus de sujets sur : Covid parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP