Menu

avatar

isadu32 * 
le 21/11/21 à15:33

Covid isolement ???

Bonjour une petite question je suis perdu voilà mon conjoint est positif depuis samedi matin mais je ne sais pas du tout ce que je dois faire avec les parents il habite donc avec moi il est isolé dans une pièce mais est-ce que j'ai le droit de recevoir les enfants des parents j'ai fait moi-même un test qui s'avère négatif et j'en referai un vendredi prochain au cas où si je ne reçois pas les enfants comment suis-je payé? Merci de votre aide je vous souhaite une bonne fin de journée.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 21/11/21 à15:38

Re: Covid isolement ???

C'est très facile en étant cas contact vous êtes a l'isolement aussi 7 j test au début test a la fin entre les deux appeler Ameli pour le financier.
Et surtout soyez prudents isolement c'est sans sortie.

avatar

isadu32 * 
le 21/11/21 à15:57

Re: Covid isolement ???

Je suis actuellement en arrêt maladie pour autre sujet, je devait reprendre le travail le 29 novembre, comment puis-je savoir si j'ai le droit au vue de la situation ?

avatar

saminelo **** 
le 21/11/21 à16:52

Re: Covid isolement ???

Isadu 32, si vous êtes déjà en arrêt de travail, cela ne change rien à votre indemnisation, vous devrez juste rester isolée pdt 7 jours et faire un test à l'issu de l'isolement.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 21/11/21 à17:07

Re: Covid isolement ???

Et bien oui si vous êtes malade vous continuez à rester tranquillement à la maison vous n'aurez quand même pas double indemnisation .pour vous qui êtes cas contact de votre mari la veille de reprendre le travail et d'accueillir les petits vous faites un test qui devra être négatif pour pouvoir travailler.

avatar

libellule1 *** 
le 21/11/21 à18:11

Re: Covid isolement ???

Bonsoir

J'ai été dans le même cas que vous en 2020.. conjoint positif
j'ai fait un premier test immédiatement révélé négatif (quel bol !), isolement pendant 7 jours puis second test encore négatif, de nouveau isolement pendant 7 jours
Il faut savoir que l'on peut être positive jusqu'à 15 jours après d'où mes 14 jours d'arrêt.. Pendant tout ce temps, bien entendu pas d'enfants en accueil, on reste isolé.

Pour les salaires, pas de jours de carence ; par contre les parents doivent vous donner des attestations de salaires téléchargeables sur Ameli.fr que vous devez envoyer à votre CPAM

Pour plus de renseignements, contactez la CPAM, c'est ce que j'avais fait et j'avais réponse à toutes mes questions.

avatar

isadu32 * 
le 21/11/21 à19:53

Re: Covid isolement ???

Merci libellule1 je sais pas si vous aurez mon message car je ne sais pas répondre je n'ai jamais trop bien compris comment il faut faire je vous remercie pour tous vos messages je vais téléphoner à la CPAM demain je pense que ce sera le mieux car mon conjoint a reçu un coup de téléphone de leur part mais il n'a pas pu répondre comment nous sommes rentrés dans le weekend j'espère qu'il le rappellerons demain pour en savoir un peu plus je vous remercie encore je vous souhaite une bonne soirée

avatar

libellule1 *** 
le 22/11/21 à21:04

Re: Covid isolement ???

Je ne sais pas si les choses ont changé mais voilà comment ça s'était passé pour moi et ma famille en 2020 donc..

Dès le résultat du test de mon conjoint, la CPAM l'a contacté et il lui a été demandé tous ses cas contacts, eux se chargeant de les appeler un à un (cela avait été fait pour nous)

Etant donné que mon mari était positif, pour moi et mon fils vivant à la maison, la personne de la CPAM nous avait indiqué comment faire nos arrêts de travail.. il faut aller sur Améli.fr
Nous avons dû en faire 2 : le premier c'est du 1er jour -jour où vous avez le résultat du test de votre mari- au 7ème (arrêt de travail initial) ; on refait un second test et encore 7 jours d'arrêt (arrêt de travail prolongé)
On peut faire nos arrêts de travail nous-mêmes

Dans la semaine où mon mari a été complètement isolé, l'ARS lui a téléphoné 2 fois pour prendre des nouvelles, les symptômes qu'il avait.. je ne sais pas si ça se fait encore

J'espère que votre mari n'a pas trop de symptômes voire pas du tout.. le mien avait "morflé"... fatigue extrême, perdu 5 kg en 1 semaine..

avatar

isadu32 * 
le 23/11/21 à23:28

Re: Covid isolement ???

Bonsoir libellule1 .Oui j ai fais une premier test le jour ou mon conjoint a été positif , pour moi et ma fille négatif oufff .Je doit en refaire un autre vendredi cet a dire 7 jours après. Et ensuite un autre le lundi en sept juste avant ma reprise .J espère que tout sera négatif car pour les parents c est pas simple tout ces arrêts. Pour le moment mon conjoint sa vas a peu près mais aujourd'hui il a commencé a avoir un peu plus de fièvre et mal a la tête la toux pour le moment sa vas aussi .Mais je pense que le pire est a venir je ne sais pas au bout de combien de temps la maladie est au plus haut de son pic .Prenez bien soin de vous .
» Voir plus de sujets sur : Covid isolement ???

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP