Menu

avatar

liludaso ** 
le 03/12/21 à22:30

Covid famille

Bonjour
La sœur d un petit que je garde est testé positive au covid
Le papa me demande si je peux accueillir le petit
D après le protocole j ai répondu non mais combien de jours il doit être isolé et doisje deduire les heures
Merci
Bonne soirée

avatar

metal1988 ***** 
le 03/12/21 à22:37

Re: Covid famille

Bonsoir il est donc das contact. Isolement de l'ensemble de la famille, l'enfant s'il n'est pas vacciné c'est 17 jours maintenus en salaire, l'isolement n'étant pas une maladie.

avatar

griselda ***** 
le 03/12/21 à22:42

Re: Covid famille

Pour la 250eme fois en une semaine (nan j'exagère ;-) ), voici ce que dit le Conseil Departemental de Gironde:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Vérifie si c'est identique ds ton Département au cas ou et notamment concernant le dernier variant. En cas de doute tu peux aussi demander à ta PMI. Les PE ont normalement eut ttes les infos de l'ARS.

En effet le petit frère est cas contact de sa sœur et ne peut être accueilli. Le tps va dépendre de si ses PE choisissent ou non de le faire tester (je te laisse éplucher les textes).
Les PE auront un arrêt maladie pour garde d'enft qui va leur permettre de rester à la maison et être payé. par contre tant que le petit n'est pas malade lui même un certificat d'isolement ne donnerait pas lieux à minoration de salaire MAIS les PE continuent de percevoir la CMG complète.

J'espère que la gde sœur ira bien. Qu'elle ne refilera pas au reste de la famille. Gestes barrières, aération ++. Eviter les contactes entre les enfants s'ils ne peuvent pas être masqués en particulier. Pfff quelle cochonnerie ce COVID...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/12/21 à09:04

Re: Covid famille

Comme c'est étonnant les PE qui demandent à l'ass mat de recevoir un petit cas contact.??

avatar

griselda ***** 
le 04/12/21 à12:22

Re: Covid famille

Oui Nounoucat1, je trouve ça etonnant aussi car normalement ils savent que ce n'est pas possible.

Mais peut être espèrent ils que sur un malentendu...

Il est possible aussi qu'ils se disent que le plus jeune écarté de la maison toute la journée sera un peu protégé de n'être pas trop avec sa sœur?
Possible aussi qu'ils se disent qu'ils peuvent continuer de travailler en télétravail ce qui simplifie leur relation avec leur patron mais que ça ne serait pas très confortable avec Loulou de moins de 3 ans ds les pattes, ils risquent de n'être pas très performant.
En plus se dire qu'on est obligé de payer Nounou alors qu'on ne lui confie pas l'enft, c'est le comble de l'injustice du COVID... de leur pt de vue.

Il faut ré expliquer l'importance d'isoler les cas contact en attendant de s'assurer qu'ils ne sont pas contaminés, pour espérer stopper la propagation... d'autant plus que nos Loulous ne peuvent être ni masqués, ni vaccinés et souvent pas testés non plus.

avatar

liludaso ** 
le 07/12/21 à10:56

Re: Covid famille

Bonjour
Merci pour vos retours
Après confirmation de la pmi , 17 jours d isolement pour le petit ,

J ai un autre enfant qui doit se faire tester demain donc ça fera 5 jours que je ne le garde pas du coup si il est positif , sachant que je ne suis pas vacciner mais je travaille avec le masque toute la journée depuis le début du covid et que je ne l ai pas vu depuis 5 jours ,je devrais me faire tester mais dois je m arrêter pendant 7 jours aussi
Merci
Désolé pour toute ses questions
Bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 07/12/21 à15:38

Re: Covid famille

C'est au cas par cas, c'est donc l'ARS qui détermine tout ça. Est ce que le port du masque toute la journée est une protection équivalente à une vaccination pour dire si tu dois t'isoler ou pas?
Sinon je crois avoir lu que les cas contact d'un cas positif c'est tt ceux qui étaient en contact dans les 7 derniers jours. 5 ne serait pas suffisant.

Tu peux retourner éplucher les directives du CD de Gironde, le site a été actualisé aujourd'hui même:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

avatar

liludaso ** 
le 08/12/21 à10:06

Re: Covid famille

Bonjour
Merci pour votre retour
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Covid famille

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP