Menu

avatar

tatanounou11111 *** 
le 20/01/22 à15:38

COVID et salaire

Bonjour,

Etant testée positive, j'ai été arrêtée, je voulais savoir comment je serai payée, sachant que sur l'arrêt d'isolement c'est noté, l'employeur prend en charge la totalité du salaire pendant l'arrêt.
La sécu disent qu'ils indemnisent à hauteur de 50%.
Rien compris.
Comment doit-on faire ? faudra t-il compter la moitié des 10j aux parents, càd ils paieront que 5J?
on aura jamais le salaire complet de cette façon.
ou doivent-ils payer la totalité les parents.

avatar

metal1988 ***** 
le 20/01/22 à15:54

Re: COVID et salaire

Bonjour

La cpam va calculer le montant de vos indemnités journalières en fonction de la ou des attestations de salaire remplies par le ou les employeurs.
Il n'y a pas de carence pour les arrêts COVID.

L'ircem ensuite va venir compléter par des indemnités le montant des IJ.

Il faut vous inscrire si ce n'est pas fait sur le site de l'IRCEM;

Faire completer par vos employeurs les attestations de salaire, ils doivent le faire sur AMELI.
Et on vous conseille d'envoyer directement à votre caisse, les photocopies de vos 12 derniers bs, par employeur, pour évaluer vos droits.

Sachant qu'il y a beaucoup de retard dans les traitements.

Bonne journée.

avatar

b11 *** 
le 20/01/22 à15:57

Re: COVID et salaire

Bonjour,
J'ai eu le covid en novembre sur la feuille d'isolement c'est ce qu'il y a de noté mais c'est un décret qui date du 8 janvier 2021 pour tout le monde sauf les assistantes maternelles. Ça veut dire que tout le monde à 50% par la CPAM et le reste est à la charge de l'employeur quand c'est un arrêt covid. Je viens juste de recevoir mes indemnités journalières 11.90€ par enfants par jour alors que j'ai des gros contrats j'ai regardé cela fait même pas 24%de mon salaire. J'ai fait une réclamation on verra bien. Sur les trois accueillis une PE a fait la subrogation. car elle avait le covid en même temps et ne perdait rien donc elle m'a dit je n'ai pas à vous déduire vu que moi je suis payée entièrement. C'est super gentil de sa part.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : COVID et salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP