Menu

avatar

joanne1 *** 
le 21/04/21 à08:58

Covid et jeux extérieurs

Bonjour
Chacun fait comme il veut mais personnellement je n'ose pas mettre les enfants sur les jeux dans les parcs donc je n'y vais plus depuis la crise sanitaire.
Hier je suis passée devant un parc plein à craquer d'enfants de tous âges.

J'ai un jardin, et beaucoup d'espaces nature autour de chez moi plage et bois. Je ne peux pas me plaindre.

Les petits que j'ai actuellement sont encore jeunes 11 et 14 mois. Donc pas d'urgence pour les parcs de jeux extérieurs.

Mais comment faites vous pour ceux qui n'ont que des aires de jeux extérieures pour eux ?
Les jeunes enfants mettent encore beaucoup les mains et doigts dans la bouche impossible d'éviter la transmission.
Pouvez vous me donner votre avis ? Et sans jugement SVP pour que chacun puisse s'exprimer !

Merci et bonne journée à tous

avatar

liline17 ***** 
le 21/04/21 à09:46

Re: Covid et jeux extérieurs

je suis dans une région peu touchée, et je ne connais personne qui ai eu la covid.
J'essaye de trouver le juste milieu entre santé mental et santé médicale.
Mon petit de 2 ans a besoin de voir d'autres enfants et en extérieur, il y a peu de contamination, je fréquente donc le parc, le matin, il n'est pas blindé de monde et c'est toujours les mêmes personnes.
Je vois effectivement un enfant mettre des cailloux à la bouche, son AM ne le laisse pas faire, le mien ne le fait pas et il serai peu probable qu'il mette les mêmes cailloux à la bouche.
je ne vais pas aux activités du RAM tant qu'il y a la crise sanitaire, car les risques en intérieurs sont beaucoup plus élevés.

avatar

assmatzam ***** 
le 21/04/21 à10:37

Re: Covid et jeux extérieurs

Bonjour

Je suis en région parisienne et je descend au parc de ma résidence après la sieste

Les enfants sont demandeurs de sortie.
Ils ont besoin de se défouler , crier, sauter, courir

Il n'y a pas plus de 8 10 enfants en comptant mes 6 loulous
Et ils sont tous grands entre 3 et 4 ans

1 seule maman n'est pas très chaude à l'idée donc je la prévient 30 minutes avant et si elle veut elle vient récupérer son fils avant que l'on ne sorte
Pour les 5 autres familles cela ne pose aucun problème

Ils fréquentent également les parcs le Week-end avec leurs enfants

avatar

miette113 *** 
le 21/04/21 à13:00

Re: Covid et jeux extérieurs

Bonjour !
Perso je ne vais jamais avec les enfants dans les petits parcs à jeux : je ne trouve pas ces lieux très propres : crottes de chien, bouteilles en verre cassées, présence d ados malpolis.....
Je préfère faire plaisir aux enfants que j accueille à se défouler dans mon jardin, les voies vertes et parcs sans jeux.
Chacun son avis et son envie mais le principal est de trouver du plaisir pour tout le monde.

avatar

capri95 *** 
le 21/04/21 à13:07

Re: Covid et jeux extérieurs

Bonjour

De mon côté je vais au parc tout les jours (après-midi) après la sieste.. quand il fait beau et pas trop froid.
Et la il fait super beau donc tant qu'a faire autant en profiter !
J'installe un plaid pour mes trois loulous, il y a de la place et beaucoup de verdure !
J'ai deux petites en accueil + le petit frère de l'une d'elle.
Elles ont respectivement 2 ans et 2,5 ans, elles ne tiennent pas en place..

Les enfants ont besoin de sortir de s'exprimer, de lâcher toute l'énergie accumulé ( car ils en ont à revendre)
Même mon fils qui à 7 ans à besoin de prendre l'air..

Les PE sont d'accord donc aucun soucis pour ma part..
Je ne tombe pas dans la paranoïa, par contre je porte un masque et un petit coup de gel de temps en temps..

Il faut malgré tout vivre ! et comme dit c'est toujours les mêmes personnes qui sont au parc, je connais presque tout le monde vu que c'est un espace de jeu en bas de chez moi ! il serait dommage de ne pas en profiter..

avatar

capri95 *** 
le 21/04/21 à13:15

Re: Covid et jeux extérieurs

et je précise que le parc est fermé par des grilles ! et interdit aux chiens. Pour ma part je n'ai jamais vu un seul chien, ni de crotte d'ailleurs et c'est tant mieux.
Ce parc est magnifique et les gens le respecte, c'est plutôt dans leur intérêts je dirais..
Après je ne dit pas le contraire il y a des endroits de verdure ou c'est rempli de déjection canines.. alors qu'il y a souvent des sachets à disposition pour ramasser..
Tout les gens n'ont pas forcement un grand sens du civisme c'est regrettable..

avatar

marjolaine1 **** 
le 21/04/21 à14:07

Re: Covid et jeux extérieurs

J’y vais tout les jours

C’est une aire de jeux fermée

Il y a des l’herbe et de la fausse pelouse sous les jeux

Les enfants s’éclatent

Ils ont 18 mois et ne jouent pas beaucoup avec les autres , pas beaucoup d’interactions a cet age

Juste le plaisir de courir.....

avatar

joanne1 *** 
le 21/04/21 à14:22

Re: Covid et jeux extérieurs

Merci pour vos réponses mais ma question est pour les jeunes enfants qui touchent les jeux comme les toboggans, balançoires etc et qui mettent encore les mains en bouche.

Pour les plus grands on peut appliquer un peu de gel jusqu'au retour à la maison mais les plus petits pas le temps de dire ouf et voilà les mains dans la bouche qui ont touché tous les jeux.

Je précise que chez moi je suis dans la normalité hygiène et sans masque pendant l'accueil des enfants.

avatar

joanne1 *** 
le 21/04/21 à14:24

Re: Covid et jeux extérieurs

Le RAM chez moi est fermé depuis mars 2020

avatar

zolie ** 
le 21/04/21 à15:00

Re: Covid et jeux extérieurs

Coucou à toutes

Je garde un loulou de 2 ans et il a besoin de son moment de sortie chaque jours.
Ou l'on sort juste 30 mn dans le jardin de mes propriétaires, le temps de nourrir les poules , le chien et le chat.
Cela lui permet de courir un peu et prendre l'air frais.
Ou c'est direction parc, pour nous c'est le matin, le moment ou il y le moins de monde , voir que des assmats.
Près de chez moi , il y a 4 parcs , donc en passant avec ma électrique, j'analyse, le taux de personnes, si + de 2/3 couples , je vais ailleurs.
Après en ce qui concerne l'hygiène des mains du loulou, ou tu prends avec toi dans une mini bouteille du savon liquide, y a tjrs de l'eau dans les parcs, ou des lingettes, tu nettoies , de temps à autre.
Il va falloir vivre avec ce covid-19 quoi qu'il en soit et non arrête de vivre.
J'ai eu mon agrément au pire moment je trouve, RAM fermé, parc payant également, on est extra isolé donc c'est bon quoi, on va pas faire +

avatar

selena8nge ** 
le 26/04/21 à12:17

Re: Covid et jeux extérieurs

Je n ai pas de jardin mais il y a un parc dans ma résidence. On y va tous les jours après le goûté jusqu'à l heure d arrivée dès parents donc entre 18h et 18h30. Il n y a pas énormément de monde et toujours les mêmes personnes. Les parents sont également consommateurs de parc en tout genre donc bien sûr ça ne leur pose pas de problème et si c etait le cas, et bien tant pis pour eux. Je ne priverai pas les autres enfants pour des enquiquineur
» Voir plus de sujets sur : Covid et jeux extérieurs

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP