Menu

avatar

liludaso ** 
le 01/12/21 à12:40

Covid démarches

Bonjour
Je viens d apprendre par une maman que ca fille a le covid sachant qu elle est à l école avec ma fille ,nous n avons pas encore de directive de l école
Quels sont les nouvelles démarches à faire ? Étant assistante maternelle
Dois je continuer a travailler sachant que je travaille chez moi dans un appartement séparé de ma maison et que je porte un masque en permanence et que mes enfants n'ont pas de contact avec les enfants que je garde

Merci
Bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 01/12/21 à13:01

Re: Covid démarches

Si ton enfant cas contact peut être isolé du groupe d'enfants que tu gardes alors je dirai oui tu peux travailler

Mais cela implique que ton enfant va rester seul toute la journée

avatar

griselda ***** 
le 01/12/21 à13:04

Re: Covid démarches

En Gironde on a ça et c'est régulierement actualisé:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Tu peux chercher sur le site de ton Département au cas où il y aurait des nuances territoriales?

Donc si je comprends bien:
- ta fille deviendrait cas contact (à faire confirmer par l'ARS), en attendant au cas ou isole la, fais lui au moins porter un masque car l'ARS peut mettre jusqu'à 48h avant d'apeller ts les cas contacts.
- si elle est cas contact, elle devrait être isolée, chez toi.
- si ton lieu d'accueil est complètement séparé de ta maison, ta fille peut donc s'isoler chez vous sans que tes accueillis ne rentrent en contact avec elle. Logiquement tu peux continuer d'accueillir.
- tu ne deviendrais toi même cas contact QUE qd ta fille déclarerait un COVID. Tu ne peux pas être cas contact de cas contact.
- bien sur continuer de porter le masque et renforcer les mesures barrières en attendant quand même est une question de bon sens. On va éviter de rendre tes accueillis cas contact si jamais tu contracte toi même le COVID.
- si ta fille n'est pas en âge de rester isolée seule à la maison, il faudra que son Père ou toi demandiez un arrêt à la sécu pour garde d'enfant. Si c'est toi, cela veut dire que tu ne peux pas accueillir les enfants en même temps (logique, c'est pour ça qu'alors tu es payée par la sécu).
- si ta fille déclare un COVID toi et toute votre famille qui vivez sous le même toit deviendrez cas contact avec isolement obligatoire si pas vacciné ou suspicion possible du variant Omicron...

C'est ce que j'ai compris...

avatar

liludaso ** 
le 01/12/21 à13:05

Re: Covid démarches

Merci pour votre retour
Elle se débrouille souvent toute seule ,
Merci

avatar

liludaso ** 
le 01/12/21 à13:08

Re: Covid démarches

Griselda


Merci pour votre retour
Je vais regarder sur le liens
Je vais prendre rendez-vous pour la faire testé
Merci
Bonne journée

avatar

catie64 **** 
le 01/12/21 à15:32

Re: Covid démarches

Auparavant classe fermée dès 1 covid+
Maintenant si cas covid dans une classe tous les élèves de la classe sont invités à faire un test salivaire. Seuls les éventuels positifs à ce test sont "écartés" et isolés. Les autres continuent à aller en classe. Il y a beaucoup de nouveautés liées à la covid en ce moment et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver.
» Voir plus de sujets sur : Covid démarches

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP