Menu

avatar

scofie * 
le 10/04/21 à17:23

Covid dans mon foyer

Bonjour

Mon conjoint est positive au covid isolé aux 2 eme étages ,enfermer dans une chambre depuis 15 jours et il est encore positif . Et je pense qu'il l'a attrapé avec les enfants que je garde vu qu'il ne sors que dans le jardin depuis le début de l'épidémie

Je me suis isolé , j'ai refais le test et je suis négatif.
J'accueil les enfants au rez de chaussés
Je dois reprendre mon accueil ou je dois me remettre en arrêt ?
Merci

Pensez vous qu'on puisse être avertis quand des parents sont contaminés au covid ?
Car ses dernières semaines j'ai deux familles que je garde qui prennent des " vacances " , une de 10 jours et l'autre de 17 jours , en m'avertissant le jours même de leurs vacances , des vacances surprises alors qu'ils m'ont toujours avertis 1 ou 2 mois a l'avance quand il prenaient des vacances

avatar

clin39 *** 
le 10/04/21 à20:06

Re: Covid dans mon foyer

si votre conjoint est positif, vous ne DEVEZ plus acceuillir les enfants!

avatar

griselda ***** 
le 11/04/21 à15:12

Re: Covid dans mon foyer

Pour moi ton Mari étant positif au COVID tu deviens (ainsi que ts les membres de votre famille qui vivez sous son toit) cas contact et tu ne peux donc accueillir les enfants. Demande à l'ARS en précisant que tu es AM à ton domicile. Tu devrais bénéficier d'un arrêt maladie sans aucun jour de carence pris à 50% par la secu et à 50% par l'IRCEM. Ils jugeront aussi de savoir si tes accueillis ou leur familles peuvent être considérés cas contact.

"Pensez vous qu'on puisse être avertis quand des parents sont contaminés au covid ?
Car ses dernières semaines j'ai deux familles que je garde qui prennent des " vacances " , une de 10 jours et l'autre de 17 jours"

Tu seras avertie (mais ça prends souvent 48h!) par l'ARS si tu es cas contact d'un des PE à la seule condition qu'ils t'aient mentionné comme cas contact possible. Exemple: un PE est cas positif, l'ARS mène enquête pour savoir qui il a vu sans masque, à l'interieur etc... dans les X jours avant l'apparition des symptômes ou le test positif. Suite à ça la sécu appelle les personnes concernées qui doivent s'isoler. Mais si le PE ou leur enfant est seulement cas contact, ils doivent s'isoler ne font pas de toi un cas contact, c'est peut-être pour ça que tu n'es pas au courant? Car oui il y a matière à s'interroger de vacances surprises.

avatar

thlyam *** 
le 11/04/21 à16:54

Re: Covid dans mon foyer

Pour moi tu devrais appeler l'ARS ( si toutefois cela est possible) car si ton mari est déclaré positif depuis 15 jours il va largement dépasser le délai recommandé de 10 jours d'isolement.

Il faut savoir que même lorsque nous ne sommes plus contagieux, le virus lui, peut rester plusieurs semaines dans notre organisme et ainsi déclarer des tests positifs.

Il me parait évident que si tel est le cas pour ton conjoint, tu ne vas pas rester 5 ou 6 semaines sans accueil. C'est pourquoi il serait judicieux de savoir ce qu'en dit l'ARS. Si tu as une réponse j'aimerai bien la connaitre car nous sommes toutes susceptibles d'être un jour dans le même cas.

avatar

josiemju * 
le 13/04/21 à08:08

Re: Covid dans mon foyer

Bonjour,
j'ai eu le même cas, mon mari positif covid le 8 mars donc arrêt de 10 jours pour lui, confiné à l'étage.
Pour moi et mon fils de 20 ans, 17 jours d'isolement donc arrêt jusqu'au 24.
le 11 moi malade, positive, donc mon arrêt passe de 14 jours restants à 10, mais pour mon fils c'est de nouveau 17 jours à compter du 11 donc jusqu'au 27..
le soucis vient après, car mon fils( testé 4 fois négatif étant cas contact vivant sous le même toit est en arrêt jusqu'au 27 du coup, après appel à l'ars....je n'ai pas le droit d'accueillir , mais je ne peux plus avoir d'arrêt covid,
La on me dit posez des congés du 20 au 27 ou prenez un congé sans solde, mais bien sur!!! ou cerise sur le gâteau faites partir votre fils , du coup, je me suis légèrement fâchée et leur ai dit qu'il était hors de question que je mette mon propre enfant dehors , je suis donc retournée vers mon médecin traitant qui m'a remit une semaine d'arrêt, car de toute façon je n'étais plus contagieuse mais la covid est descendue sur les poumons et j'étais encore hyper fatiguée.
Bref, pas facile tout ça, désolée pour le roman
Bonne journée à toutes
» Voir plus de sujets sur : Covid dans mon foyer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP