Menu

avatar

nounou93 ** 
le 11/04/22 à15:01

Covid d'une petite que je garde.

Bonjour, à tous,
j'ai une petite qui à été absence( mardi 5 avril ,jeudi 6 avril ,vendredi 7 avril) donc 3 jours car ces parents et son frère étaient positif Mais la petite était négatif. sa maman à préférer la garder quand même ,chez elle de préférence pour moi et les autres loulous .
Je viens de recevoir ce lundi 11 avril quelle est positif donc absence pendant toute la semaines.
Ce n'ai pas un certificat mais une fiche de résultât de test virologique de la covid-19
Ma QUESTION es ce valable comme un certificat médical ,? et aussi dois je déduire la première semaines( les 3 jours )quand elle était négatif puisque la maman la garder .Ou déduire à partir du 11 avril (les 4 jours de la semaines )la maman me dit elle reviendra mardi 19 avril car lundi c'est férié.
un petit conseil me ferai du bien..
merci bonne journée à tous

avatar

sandrine2571 **** 
le 11/04/22 à15:06

Re: Covid d'une petite que je garde.

Bonjour

Pour les 3 jours ou l enfant était cas contact et que la maman a préférer la garder aucune déduction de salaire c est considérer comme de la convenance personnelle

Maintenant la petite est positif on dit qu il faut un certificat médical pour pouvoir faire déduction de salaire . La la maman vous fourni comme preuve la fiche résultats de son test covid ce qui prouve bien que l enfant est malade donc on peu le considérer comme un certificat

Après a voir avec les PE peu être qu ils voudrons pas faire de déduction de salaire

avatar

patchoune **** 
le 11/04/22 à15:06

Re: Covid d'une petite que je garde.

je dirais que le résultat du test covid suffit, ils ne vont pas l'amener au médecin juste pour ça. les parents peuvent déduire jusqu'à 5 jours par an.
par contre ne déduisez pas le 5 6 et 7, les parents ont décidé de ne pas vous la faire garder, c'est leur choix.

avatar

griselda ***** 
le 11/04/22 à15:07

Re: Covid d'une petite que je garde.

Comme Patchoun et sandrine.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/04/22 à17:02

Re: Covid d'une petite que je garde.

Bonjour

C'est sujet à caution quand même, car si vous déduisez là sans certificat, comment prouver ensuite que ces employeurs ont utiliser leur quota de jours d'absence ? Si par le plus grand hasard cette enfant serait de nouveau malade cette année ?

Car notre ccn dit bien absence sur certificat..
Alors soit vous avez confiance, et tant mieux, soit vous faites fzire une attestation laquelle les 5 jours max ont été pris et déduits, sur présentation du test pcr positif.

Avec certains employeurs, il faut être bien stricte.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 11/04/22 à17:46

Re: Covid d'une petite que je garde.

Bonjour pour ma part un test positif me suffirait pour soustraire 5 jours enfant malade je noterais comme il faut
Je trouve que si on n'est pas arrangeant
Pour le covid surtout quand tout le monde essaie de bien faire, on le sera jamais!
Le quotat 5 j pour un an est très raisonnable.
Par contre pas de soustraction quand l'enfant était négative .
Bonne fin de journée

avatar

metal1988 ***** 
le 11/04/22 à20:56

Re: Covid d'une petite que je garde.

Et si l'employeur veut de nouveau déduire des jours avec présentation sur certificat médical cette fois ?.
Il en aura le droit, pas très sympa, mais...

avatar

nounou93 ** 
le 12/04/22 à08:16

Re: Covid d'une petite que je garde.

bonjour, merci pour vos réponses .vous m'avais bien aider
bonne journée à vous.
» Voir plus de sujets sur : Covid d'une petite que je garde.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP