Menu

avatar

pioupiou44 ** 
le 20/12/21 à07:25

Covid avec Noël

Salut tout le monde !
Me voilà positive covid ma famille négatif, se qui veut dire que pourrie le Noël familial !
Pour résumé j'avais 1 enfant puis un deuxième enfant malade les dires des PE tout va bien le matin, quand je demande si consultation il y a eu on me répond rien à signaler, obliger de faire confiance car on a le droit de rien demander. symptome :
Vomis ouf pas chez moi
Diarrhée bouche dégout
Enfant pas en forme limite apathique.
Mais tout va bien PE qui trouve normal de voir son enfant dans un état anormal et qui subit.
Donc j'en conclu que les enfants me l'on refilé.
J'ai demander à mon entourage personne de malade.
Alors merci de me gâché Noël covid croyez moi je suis pas prête de reprendre.

avatar

tiphain *** 
le 20/12/21 à07:31

Re: Covid avec Noël

Je serais vous je ferais un mail salé aux parents, car là, c'est de leurs responsabilités

et j'espère pour vous qu'il ne vous arrivera rien de grave ni à vous, ni à votre famille

avatar

caroline111111111111 *** 
le 20/12/21 à07:34

Re: Covid avec Noël

Bonjour pioupiou

Triste pour toi, je pense que tu ne vas pas être la seule à passer des fêtes de M.....
Les parents sont formidable leurs enfants sont toujours en pleine forme alors que non, ils nous prennent pour des quiches !
je viens d'accueillir un loulou ce matin il tousse, il tousse j'ai fais la remarque au papa, ah ben non ça va pas malade,
ben non s'est sûr cela fait 3 mois qu'il enchaîne
maladie sur maladie, mais il n'est pas malade a part ça !
Bon courage à toi.

avatar

chantou1 ***** 
le 20/12/21 à07:43

Re: Covid avec Noël

Pioupiou

Il y a de quoi être TRÈS TRÈS TRÈS ÉNERVÉE et le dire aux parents c’est certain.

J’espère aussi que ce ne sera pas « grave ». Étais tu vaccinée ?

Attendais tu ton prochain rdv ?

Bon courage

avatar

nounoucat1 ***** 
le 20/12/21 à07:44

Re: Covid avec Noël

Bonjour vous devriez faire un mail aux parents car les accueillis sont vos cas contact a moins que vous soyez toujours masquée quand vous travaillez.
Prenez soin de vous et de vos proches.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 20/12/21 à07:49

Re: Covid avec Noël

Il ne faut pas s'enerver sur les PE car ce n'est pas forcément leur enfant qui était porteur du covid .les enfants sont souvent malades en hiver sans que ce soit le covid.
On peut se contaminer partout où l'on va magasins .très fréquentés amis familles cinéma autre. ...

avatar

griselda ***** 
le 20/12/21 à08:03

Re: Covid avec Noël

Il est impossible de savoir même si on peut avoir des suspicions.

Ici depuis fin Novembre ts ont été un peu malade, ont vu le médecin qui n'a pas ordonné de test car si jeune un test n'est pas si fiable.
Dès lors je me suis résolue à faire ce que je déteste: travailler avec le masque touuute la journée, bien sur toujours aérer, lavage de main etc...

Résultat 3 semaines + tard l'école maternelle d'un gd frère fermée pour 1 seul cas positif. On a supposé avec le PE que le cas provenait d'une classe dont l'enseignant était absent depuis + de 3 semaines et non remplacé car du coup ses élèves ont été mélangés aux autres classes pour justifier une telle mesure?
Parce que l'école a accepté de reprendre tt de suite ts les enfts qui disposait d'un test négatif, bcp de PE ont fait tester le leur (car comment aller travailler sinon?). Ce gd frère a donc été testé pour se conformer à la règle.
Bingo: positif!
Pourtant il allait très bien à ce moment là!
Est il vraiment asymptomatique ou bien est ce le résidus de la belle gastro d'il y a 3 semaines?
Le cadet que j'accueille a été testé ainsi que ses PE pour savoir si mes autres accueillis et moi même seraient cas contact. Il a été négatif ms isolé qd même pour 17 jrs.
Pourtant il a eut la même gastro et même un beau rhume en suivant (ms pas de fièvre). Réponse du médecin: impossible d'avoir la certitude que ce n'est pas un faux négatif car à cet âge là il n'est pas dit que le prélèvement ait été fait suffisamment profondément.

Moralité? Je pense que j'ai eut raison de me prémunir en mettant le masque lors des transmissions car cela m'a évité d'être cas contact du gd frère qd il est venu chercher son frère chez moi.
Eut raison de garder le masque tte la journée bien que si ce n'est pas là, ça pourrait être ailleurs...

Tt ça pour dire qu'on n'est pas sortie de l'auberge...

Bon courage à toi.
Soigne toi bien.

avatar

caroline111111111111 *** 
le 20/12/21 à08:10

Re: Covid avec Noël

RE

Moi justement depuis très longtemps j'évite les magasins les cinémas, je ne vois ni amis, ni familles, ce n'est ps pour être contaminées par les PE et enfants qui eux vivent leurs vie comme avant. J'ai une famille qui a dernière vacances n'ont rien trouvé de mieux que de passer une semaine aux pays-bas haut taux de Covid, ben voyons pourquoi pas !
Très grosse galère , nous n'allons jamais nous en sortir.

avatar

pioupiou44 ** 
le 20/12/21 à09:04

Re: Covid avec Noël

Pour répondre je ne suis pas vacciné,
Je porte le masque avec protocole.
De plus je sors très peu car pas de pass...
Ensuite les courses se font au drive depuis très longtemps.
Je n'accuse personne mais reste dans le doute car seul les 2 enfants étaient malade et personne de mon entourage.

avatar

caroline111111111111 *** 
le 20/12/21 à10:55

Re: Covid avec Noël

vraiment les parents sont très souvent inconscient.
Moi ont viens de me demander d'accueillir X juste vendredi (pour le dernier jour de l'année ) ok le problème est que X est cas contact direct d'un PE positif depuis samedi ! et que X n'est pas testé car trop petit , y'a pas un problème la !!!!

avatar

pioupiou44 ** 
le 20/12/21 à11:35

Re: Covid avec Noël

Caroline la est tout le problème on ne peut rien faire.
Si juste refuser les enfants malade se qui veut dire qu'on travaillerais quasi pas.
Les PE on aucune conscience de porter préjudice envers nous et notre foyer.
Leurs confort avant tous
Je comprends mieux quand une assmat arrête le métier

avatar

liline17 ***** 
le 20/12/21 à11:57

Re: Covid avec Noël

Je te souhaite un bon rétablissement, et bon courage !

avatar

pioupiou44 ** 
le 20/12/21 à12:46

Re: Covid avec Noël

Merci je vais me surveiller Noël se fera en janvier cette année !

avatar

tatierose *** 
le 22/12/21 à09:14

Re: Covid avec Noël

Ben oui tiens, on refile un enfant cas contact a nounou, on a qu’a faire comme ca!
Non mais sérieusement, ils sont totalement déconnectés de la réalité ou quoi???
Si l’enfant est cas contact c’est ISOLEMENT et puis c’est tout. Bon courage caroline1111111
» Voir plus de sujets sur : Covid avec Noël

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP