Menu

avatar

dodo82 **** 
le 23/09/20 à15:25

Covid 19, ce qui devait arriver arriva

Bonjour , voilà on y est , une camarade de classe Sport de ma fille est positive au covid Et je suis,perdue sur ce que je dois faire .
Elles ont fait sport ensemble la semaine dernière sans masque puisque ce n est pas obligatoire en sport, pour l’instant pas de nouvelles du lycée .
Mais du coup je suis perdue sur ce que je dois faire , les cas contact ne sont plus exclus du lycée mais je dis quoi aux pe ?
Je leur en parle ou pas ?ca me dérange de pas les avertir mais tant que l ars ne nous contacte pas on fait rien ?
Je suis perdue

avatar

isa19 ***** 
le 23/09/20 à15:28

Re: Covid 19, ce qui devait arriver arriva

Bonjour,
pour vous rassurer faites la tester en labo ???

avatar

dodo82 **** 
le 23/09/20 à15:46

Re: Covid 19, ce qui devait arriver arriva

La permanence du centre de dépistage ferme à 15h , pour l instant mon médecin me dit que tant qu elle n a pas de symptômes pas besoin de test, que le lycée nous tiendra au courant de la marche à suivre.
Mais pour mes pe j ai l’impression de leur mentir si je dis rien et en même temps je veux pas les alarmer pour rien si il se passe rien .

avatar

dodo82 **** 
le 23/09/20 à15:47

Re: Covid 19, ce qui devait arriver arriva

Mais si j étais un des mes pe je crois que j’aimerais que l on me le dise même si elle n est pas malade.

avatar

dodo82 **** 
le 23/09/20 à16:02

Re: Covid 19, ce qui devait arriver arriva

Bon ça y est messsage du lycée , elle n est pas considérée comme cas contact donc on continue.

avatar

fab31 * 
le 24/09/20 à10:21

Re: Covid 19, ce qui devait arriver arriva

La classe de mon fils a été en quatorzaine la semaine dernière. L'ars a appelé ma puéricultrice pour lui dire que je ne devais pas garder les enfants ! Celle ci m'avait indiqué le contraire. Du coup j'étais en garde d'enfants. La cpam ma affirmé que c'était à mes employeurs de me déclarer en chômage partiel pour garde d'enfants vu que je suis salarié. Pajemploi n'est pas au courant

avatar

kikine747 ***** 
le 24/09/20 à11:14

Re: Covid 19, ce qui devait arriver arriva

lol et après la cpam refusera de t'indemniser pour la garde des enfants car tu travailles chez toi....

avatar

kikine747 ***** 
le 24/09/20 à11:15

Re: Covid 19, ce qui devait arriver arriva

et vu que le chômage partiel est fini pour pajemploi ce n'est tout simplement pas possible.. donc soit la cpam te mets directement en arrêt sans carence soit tu travailles

avatar

assmatzam ***** 
le 24/09/20 à13:12

Re: Covid 19, ce qui devait arriver arriva

Je croyais que le chomage partiel devait etre reconduit par Pajemploi ?

Ce n'est plus le cas ?

avatar

kikine747 ***** 
le 24/09/20 à13:16

Re: Covid 19, ce qui devait arriver arriva

ben pour l'instant y a rien sur leur site donc...

avatar

gegeg ** 
le 28/09/20 à09:36

Re: Covid 19, ce qui devait arriver arriva

Bonjour, pourquoi ne pas tout simplement expliquer la réalité aux parents leur dire ce que vous a confirmé votre medecin, de votre côté vous vous sentirez mieux à ne rien cacher et pour les parents si ils hesitent à mettre leur enfant en accueil et bien ce sera absence pour convenance personnelle puisque vous continuez à travailler.

avatar

leeloo1208 * 
le 29/09/20 à12:58

Re: Covid 19, ce qui devait arriver arriva

Pour ma part ça m'est arrivé il y a 10 jours, avec mes enfants qui avaient des symptômes en plus. Une semaine pour avoir le test pour toute la famille donc j'ai bien sûr prévenus les parents qui ont pris la décision de me laisser les enfants, j'ai mis un masque en présence rapproché des enfants ainsi que mes enfants jusqu'aux résultats des test
Le médecin a refusé de m'arrêter en me disant on va pas psycoter quand même, sur le moment ça m'a fait râler mais elle avait raison c'était un état grippal tous le monde est négatif et la vie a repris son cours "normal"

avatar

joamiy * 
le 06/10/20 à14:45

Re: Covid 19, ce qui devait arriver arriva

Bonjour, je suis dans ce cas car un collegue de mon mari a ete teste positif.
J ai averti les PE de la situation et me suis renseignée auprès de ma Pmi.
Comme cas contact de cas contact, je peux continuer a travailler et les parents sont rassures car c est l infirmiere du secteur qui m a rappelé.
» Voir plus de sujets sur : Covid 19, ce qui devait arriver arriva

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP