Menu

avatar

wje67 *** 
le 12/04/21 à16:03

Covid 19 pour un parent

Bonjour, j'espère que vous allez tous bien ainsi que vos proches

Un parent viens de l'apprendre qu'il a covid, (test positif) est ce que je peux accueillir sa petite le reste de la semaine,et est que moi du coup je suis cas contact?
J'ai lu tellement de choses que je ne comprends plus rien et pour ne rien vous cacher, suis un peu angoissée surtout pour les autres loulous,est ce que je dois prévenir les autres parents

Je vous remercie pour votre aide

avatar

metal1988 ***** 
le 12/04/21 à16:08

Re: Covid 19 pour un parent

Bonjour

Si votre employeur est positif, il doit garder son enfant pendant 17 jours. Eh oui.
Il doit quand même avoir un peu de jugeotte ??? Non ? c'est une nouvelle maladie ???
pffff.

Vous, si vous n'êtes pas contactée par l'ars, vous ne serez pas considérée comme cas contact.
Donc à voir.

Non, pour l'instant, à moins d'être cas contact (et là, vous devrez aussi vous isoler), vous ne prévenez pas les autres parents.

Recherchez sur le site de votre conseil général/départemental, les protocoles covid chez les ams.

Ou dans la loupe en haut du site.

avatar

wje67 *** 
le 12/04/21 à17:11

Re: Covid 19 pour un parent

Merci beaucoup pour votre réponse

avatar

griselda ***** 
le 12/04/21 à17:18

Re: Covid 19 pour un parent

Normalement l'ARS aura déjà du répondre à cette question au PE Positif: il doit rester à l'isolement lui-même. Toute les personnes qui vivent avec lui dans le même logement sont automatiquement cas contact et doivent être placés à l'isolement aussi, donc en aucun cas tu n'as le droit d'accueillir cet enfant, ni ce PE n'a le droit de te le demander.

Une collègue vient de partager une info, il semblerait même que l'enfant cas contact (isolé d'office) ne donnera plus lien à minoration du salaire de l'AM (à vérifier ou quand comment?!).

Souvent la sécu mets environ 48h avant d'appeler tous les cas contact qui doivent s'isoler donc en attendant reste prudente, évite tout contact non obligatoire, porte un masque et sois vigilante à toute apparition de symptôme.

Si tu as toujours porté le masque en accueillant ce Parent et lui également tu as une bonne chance d'éviter la maladie tant que l'enfant n'est pas déclaré positif lui même.

Tiens nous au courant. :-)
» Voir plus de sujets sur : Covid 19 pour un parent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP