Menu

avatar

giaveyron ** 
le 30/03/20 à08:49

Covid 19 coronavirus

bonjour à toutes, j'ai été contaminée par le covid 19 les symptomes ce sont déclarés juste au moment du confinement la première semaine j'étais malade sans le savoir vraiment mais je n'avais aucun petit en accueil j'ai contacté mon médecin pour lui parler de mon état de santé et il a posé son diagnostic et m'a arrêté 15 jours donc en théorie je dois reprendre mon activité lundi prochain mais il est possible que je sois prolongée je ne sais pas si je suis encore contagieuse
ma question est la suivante : l'ircem complète t elle les indemnités journalières de la sécu ? comment faire pour y avoir droit ?
et je m'interroge aussi parce que je sais que cette saleté de virus laisse des séquelles et pour le moment je suis assez génée par ma capacité pulmonaire, pensez vous qu'il va être mis en place quelque chose vu que j'ai été contaminée dans l'exercice de la profession ?
je vous remercie toutes pour vos réponses ou messages surtout surtout prenez soin de vous et des votres protégez vous

avatar

chantou1 ***** 
le 30/03/20 à09:15

Re: Covid 19 coronavirus

Bonjour,

Désolée de l’apprendre et évidemment prenez soin de vous et de vos proches.

Ce qui est sûr est de revoir votre médecin pour prolongation car vous ne pouvez pas travaillez et prendre le risque que les parents et les enfants soient contaminés.

Normalement l’ircem prend le relais à partir du moment où la sécurité sociale intervient, ce qui est votre cas. Par contre le délai par l’ircem est peut-être plus long au niveau remboursement. Appelez l’ircem pour votre dossier.

Bon courage et restez bien chez vous.

avatar

chantou1 ***** 
le 30/03/20 à09:24

Re: Covid 19 coronavirus

Évidemment prévenir les parents et la PMI

avatar

panpan * 
le 30/03/20 à09:50

Re: Covid 19 coronavirus

Bonjour,
Je suis actuellement dans votre cas. La sécurité sociale a enlevé les 3 jours de carence ainsi que l'IRCEM qui ne débutera pas à partir du 8ème jour mais dès le 1er jour d'arrêt maladie.
Bon rétablissement
Et bon courage à tous et à toute.

avatar

lilo74 ***** 
le 30/03/20 à09:57

Re: Covid 19 coronavirus

Bonjour,

Je ne pense pas nécessaire d'avertir les parents (juste envoyer l'arrêt de travail) si au moment de la contamination vous aviez pas d'enfants, de ce fait il y a aucun rapport avec l'exercice de votre travail, vu qu'on peut chopper le virus n'importe où.

Pour les arrêts dû au virus il paraît qu'il n'y a pas de carences. La CPAM transmet directement à l'ircem, vous avez rien à faire pour l'ircem, peut être créé un compte sur leur site.

Bon rétablissement

avatar

giaveyron ** 
le 30/03/20 à11:12

Re: Covid 19 coronavirus

j'ai été contaminée par un petit juste avant le confinement et bien évidement que j'ai prévenu tout le monde !
oui j'ai prévu de revoir mon médecin avant la reprise pour voir ce qu'il en est exactement de mon état !
et donc pour l'ircem si j'ai bien compris je n'ai rien à faire par contre moi je n'ai aucun jour de carence qui a été appliqué !
» Voir plus de sujets sur : Covid 19 coronavirus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP