Menu

avatar

assmatnet Admin
le 17/03/20 à06:43

COVID-19 : accueil des enfants de moins de 3 ans

Discours de Christelle Dubos (secrétaire d’État auprès du ministre des Solidarités et de la Santé) COVID-19 : accueil des enfants de moins de 3 ans lors du point presse du 16 mars 2020.

Retranscription écrite : solidarites-sante.gouv.fr

Discours en vidéo : www.pscp.tv

avatar

mimi1983 ** 
le 17/03/20 à07:45

Re: COVID-19 : accueil des enfants de moins de 3 ans

Bonjour, ça c'était avant le discours du président ! Hier soir ils ont bien dit sur fr2 que les parents qui restent chez eux doivent garder leurs enfants, eux vont être payés et avoir la CLG ils ne vont pas en plus nous mettre leurs enfants !!! seuls certains trajets sont autorisés ! Il faut un peu de bon sens de la part des parents !!

avatar

zabou5 * 
le 17/03/20 à08:07

Re: COVID-19 : accueil des enfants de moins de 3 ans

Bonjour a toutes, j'ai la garde d'un bébé de 3 mois dont la maman est en recherche d'emplois mais le papa travail,elle m'as demandé hier soir après l'annonce du président se que je comptais faire et pour moi il y avait pas confinement donc je lui ai dit que je pouvais garder le petit si elle le voulait elle m'as dit oui mais maintenant je me dis sue je n'aurais pas dû dire oui vu qu'elle ne travaille pas elle est pas obligé de me le donner mais j'ai peur de ne pas etre indemnisée si je refuse, sachant que je l'ai que le matin car l'après-midi j'acceuil 2 enfants dont la maman travaille. Puis-je refuser l'accueil du bébé et etre indemnisée quand même car elle ne devrait pas me le donner. Merci de vos réponses

avatar

mary31 ** 
le 17/03/20 à08:59

Re: COVID-19 : accueil des enfants de moins de 3 ans

Mais mon dieu ! RESTEZ CHEZ VOUS !!!
C’est quoi qu’ils comprennent pas !
Je suis désolé , il faut un décret clair pour les parents qui sont chez eux ! Stop ! Comment voulez vous stopper la propagation avec des gens comme ça qui vous expose clairement. Et bien moi désolé je demande une attestation des 2 parents . Si un seul est à la maison ils doivent rester chez eux et garder leurs enfants !!! Sauf les professionnels de santé , alimentaire , organisme publics .
Arrêtez l’accueil pour les mamans ou les papas qui supportent pas leur enfant et coûte que coûte veulent vous le confier !!! Par pitié protégez vous !

avatar

prissra * 
le 17/03/20 à10:49

Re: COVID-19 : accueil des enfants de moins de 3 ans

Bonjour,
Merci Mary31 !

À vous assistantes maternelles chères collègues, Protégez vous !!!!!!

Ce n'est pas, une blague, un complot, c'est réelle c'est vos vies !
Oui financièrement cela sera dure.
Personnellement je préfère être en vie et tout mes proches aussi!
Si les parents ne comprennent pas votre" égoïsme" pour votre santé, restez sur votre position et battez vous pour VOUS!

Mon mari m'a dit vendredi donc avant les annonces :
" tu arretes , quand tu seras en réa, on dira si on avait su ! On sait alors arretes !"

C'est pas que à la télé c'est pour de vrai !

Soyons professionnelles !

C'est notre travail de dire stop !

Quand les enfants sont malades on est nombreuses à se plaindre que les parents n'agissent pas,
Là c'est à nous de dire stop !

Courage à toutes !

avatar

marilyne95220 * 
le 17/03/20 à10:59

Re: COVID-19 : accueil des enfants de moins de 3 ans

Bonjour à toutes et tous et bon courage à ceux et celles qui travaillent! J'en fait partie malheureusement! Je ne peux pas me le permettre tant que c'est pas clairement écrit noir sur blanc pour nous!
Donc 4 en accueil, dont tous en télétravail sans exception, et aucun dans la santé!
C'est une honte!!! Je suis remontée comme un coucou !!!
Nous sommes moins considérées que des chiens apparemment ! Vu qu'ils pensent à préciser clairement aux gens qu'ils peuvent sortir pour leur chien, mais nous pas un mot! RIEN!!!
J'ai prévenu tout le monde que si je chopais cette maladie, il fallait pas venir me gonfler, ni les parents, ni la pmi, Je ne me gênerai pas de leur dire le fond de ma pensée, car depuis le début et jusqu'à aujourd'hui nous ici nous n'avons pas eu un seul mail ni pmi, ni conseil général, personne nous dit rien on est livré à nous même !
Je me gênerai pas de leur dire, si un jour futur on me fais une remarque, et je vais également mettre une nouvelle clause à mon contrat pour les futurs contrats.
Bon courage à tous!
Une ass mat très en colère !!!

avatar

lylloo211 * 
le 17/03/20 à17:32

Re: COVID-19 : accueil des enfants de moins de 3 ans

Je suis d'accord avec vous !!

Tout le monde nous laisse tomber... rien des PMI ni des conseils départemetaux...

pff... lamentable

avatar

helene4 * 
le 17/03/20 à18:41

Re: COVID-19 : accueil des enfants de moins de 3 ans

Bonjour,
Je suis assistante maternelle. Aujourd'hui j'ai reçu un mail confirmant de ne plus recevoir les enfants sauf les enfants des professionnels réquisitionnés pour raison sanitaire. Si ça peut vous aider.

avatar

cat70 * 
le 17/03/20 à19:32

Re: COVID-19 : accueil des enfants de moins de 3 ans

Bonjour,
Comme beaucoup d’entre vous, les parents continuent à me confier leur enfant alors que certains font du télétravail. Mais comme nous n’avons aucune info de la part de la PMI et du conseil départemental, que devons nous faire lorsqu’un parent reste chez lui ?
Helene4 pouvez-vous nous dire de qui vient ce mail que vous avez reçu ?

avatar

helene4 * 
le 17/03/20 à19:44

Re: COVID-19 : accueil des enfants de moins de 3 ans

Je l'ai reçu du RPE
Cette information vient de la responsable des agréments du CD21.
J'ai envoyé le mail aux parents et pas de soucis les parents garde leurs enfants a la maison .

avatar

cat70 * 
le 17/03/20 à19:55

Re: COVID-19 : accueil des enfants de moins de 3 ans

Merci pour l’info Helene4, vous êtes dans quel département ? Et qu’est-ce-que le RPE ? Car nous, en Seine-Maritime, aucune info.

avatar

helene4 * 
le 17/03/20 à20:14

Re: COVID-19 : accueil des enfants de moins de 3 ans

Je suis de la côte d'or.
RPE Relais petite enfance

avatar

sonia11 * 
le 18/03/20 à14:15

Re: COVID-19 : accueil des enfants de moins de 3 ans

Bonjour
Je suis moi de Seine maritime j’ai téléphoné au centre de gestion des assistantes maternelles pour savoir si je devais accueillir un enfant de 18 mois en sachant que le papa fait du télétravail et la maman travaille dans une banque donc elle doit être présente à son travail et la réponse que m’a donné le centre je dois pas accueillir l’enfant étant donné que le papa est à la maison et la réponse de la maman m’a énormément déçu sa réponse à été là suivante
« C’est sur travailler à la maison avec trois enfants mais bien sûr « 
Sa ne m’aurait pas gêné de l’accueillir mais ensuite s’il y avait un souci de santé qui aurait les soucis s’est moi pour ne pas avoir respecté

avatar

souka * 
le 18/03/20 à20:04

Re: COVID-19 : accueil des enfants de moins de 3 ans

Bonsoir Sonia11

J’ai quasiment le même souci , la mère fait du télétravail mais elle ne veut pas garder son enfant de deux ans je ne comprends pas ! Moi j’ai deux enfants de moins de 15ans , j’ai peur pour eux et pour leur petit également, elle dit je ne peux pas travailler avec lui , sauf que là on est en pleine pandémie bon sang! Donc je ne sais pas quoi faire car je ne veux tout de même pas être privée de mon salaire .
Si vous avez des infos je suis preneuse

avatar

bea2228 * 
le 19/03/20 à07:35

Re: COVID-19 : accueil des enfants de moins de 3 ans

bonjour, moi j'ai eu suspicion d'une maman une semaine après qu'elle soit malade . on me dit de rester chez moi car risque de contagion par contre un parent me dit je ne vous paierez pas . après je reçois un mail de ma pmi et que j'ai même eu au téléphone qui me dit les assistantes maternelles ne doivent pas accueillir si un des parents est chez lui et hier soir on nous qu'on serait hors la loi . A quand de vrai instructions pour nous on est dans le flou et chez moi on est à risque car obèse et mon papa malade du cœur ... PURÉE ON FAIT COMMENT LES PARENTS SONT pas TOUS INDULGENTS

avatar

bazilili * 
le 19/03/20 à15:41

Re: COVID-19 : accueil des enfants de moins de 3 ans

Bonjour, j'ai une question : une maman me demande de garder son fils lundi pour faire son ménage de printemps? Dois accepter l'enfant. Je précise qu'elle ne travaille pas vis à vis du confinement lié au coronavirus. D'avance merci

avatar

nounic ***** 
le 19/03/20 à16:52

Re: COVID-19 : accueil des enfants de moins de 3 ans

Bonjour
C'est une blague ???!
Cette maman a décidé de ne pas vous confier l'enfant suite au confinement, car elle est en télé travail ? Elkle voudrait faire son ménage tranquille lundi... Que dire ?
Avec les directives d'hier oui elle peut si vous acceptez l'accueil mais franchement que fait-elle des mesures de prévention ?
C'est navrant !

avatar

nounou7166 *** 
le 19/03/20 à21:00

Re: COVID-19 : accueil des enfants de moins de 3 ans

RA LE BOL D'ETRE SI PEU CONSIDÉRÉ NOUS LES ASSISTANTE MATERNELLE
Moi je suis en gironde et on nous dit on doit continuer a garder les enfants
certaine ville de Gironde on un email de ne pas garder les enfants d'autre doivent travailler c'est quoi ce délire.
Ils ont pas honte les PMI elles sont ou elle chez elle tranquille car elles ont fermer les relais
La plupart des entreprises ont fermer
Le président à bien dit de rester chez soi
moi je travaille pas les parents les gardes car j"ai 2 enfants et un mari a risque jusqu"a nouvel ordre
Le gouvernement a bien dit que aucun salarié ne perdrait son salaire
Prenez soin toute de vous et bon courage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP