Menu

avatar

mariebou *** 
le 22/02/18 à20:26

Couverture sociale

Bonsoir
J'ai commencé le métier d'assistante maternelle cela fait un an maintenant.
Auparavant je ne travaillais pas et donc j'ai toujours été sur la couverture sociale de mon mari artisan.
Ne sachant pas si mon emploi actuel aller perdurer dans le temps, je n'ai pas fais le changement vers la cpam pour éviter un le retour en arrière au cas ou..
Mais du coup jai un gros doute, en cas d' arret maladie, je ne pas que la caisse de mon mari me versera des indemnités.
Pouvez vous m 'eclairer sur ce sujet
Merci d' avance

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/02/18 à20:56

Re: Couverture sociale

Bonsoir,
Alors si je me souviens bien ça se fait automatiquement à partir du moment où l'on cotise.
Bon j'ai 42 ans et j'ai commencé à travailler à un peu plus de 17 ans ( pas en tant qu'assistante maternelle bien sûr). J'ai pas le souvenir d'avoir fait des démarches auprès de la sécurité sociale. On cotise on est assuré.
Je pense que vous devriez prendre contact avec votre cpam car tout de même c'est important.
Bonne soirée

avatar

assmatzam ***** 
le 22/02/18 à21:04

Re: Couverture sociale

Bonsoir,

Vous devriez contacter votre CPAM pour leur poser la question car j'ai perso eut une mauvaise expérience avec eux

Les premières années ou j'ai exercé j'ai rencontré un souci de cet ordre j'ai découvert en allant à la pharmacie que je n'étais plus couverte par la CPAM

J'ai contacté ma CPAM pour comprendre ce qu'il se passait et il m'a été demandé de fournir l'ensemble de mes bulletins de salaire sur les six derniers mois pour voir si je pouvais continuer à bénéficier de mes droits

J'avais donné ma démission de mon ancien emploi pour commencer mon activité d'assmat et la CPAM n'avait pas pris en compte cette nouvelle activité

J'ai du envoyer mes BS tous les 6 mois durant 1 an soit 2 fois et ensuite plus rien
On ne m'a jamais recontacté et je n'ai plus eut de souci de couverture

Donc u conseil appelez les
Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit

avatar

metal1988 ***** 
le 23/02/18 à14:48

Re: Couverture sociale

Bonjour

Je suis du même avis que assmatzam, il faut que vous ayiez votre propre numéro de sécu pour pouvoir prétendre à des IJ en cas d'arrêt maladie.

J'ai eu le même cas que vous l'année dernière, et disposant de ma propre carte de sécu avec mon numéro, mais étant rattachée au compte de mon mari au niveau cpam, eh bien j'ai attendu, attendu (arrêt de plus de 1 mois), et ne voyant rien venir, j'ai contacté la cpam qui m'a juste fait remplir un formulaire pour que j'ai mon propre compte améli...

Bref, non, celà ne ne fait pas tout seul..... sauf que oui, bien évidement les cotisations sociales étaient quand même payées depuis belle lurette...

avatar

mariebou *** 
le 23/02/18 à20:25

Re: Couverture sociale

Merci pour vos réponses je vais effectivement contacter la cpam
Bonne soirée à vous
» Voir plus de sujets sur : Couverture sociale

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP