Menu

avatar

fleurelyzea * 
le 24/01/17 à12:59

Courrier PMI pour convocation

Bonjour
je viens de recevoir un courier j suis convoquer par la reponsable du contentieux pole agrement et secretaire.
Qui a deja eu c genre de courier ca constiste en quoi ?
cdt

avatar

fleurelyzea * 
le 24/01/17 à13:38

Re: Courrier PMI pour convocation

personne ?

avatar

loupinou44 *** 
le 24/01/17 à14:14

Re: Courrier PMI pour convocation

Bonjour,

jamais entendu parler de ce genre de convocation.

A tu eu un différent avec un de tes employeurs ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 24/01/17 à14:16

Re: Courrier PMI pour convocation

As-tu eu des soucis avec des parents ? As-tu dépassé ton agrément ( nombre d'enfants simultanément ?)
Lors de ton dernier agrément est-ce que la puericultrice t'a demandé de faire des travaux ?

avatar

fleurelyzea * 
le 24/01/17 à14:22

Re: Courrier PMI pour convocation

non pas de travaux
j'ai mon renouvellement d'agrement cette année.

avatar

loupinou44 *** 
le 24/01/17 à14:26

Re: Courrier PMI pour convocation

Tu as bien dit "convoquer par la responsable du contentieux pole agrement".
le mot contentieux m'interpelle !

il doit s'agir d'un different que tu as eu avec des parents.....

avatar

fleurelyzea * 
le 24/01/17 à14:38

Re: Courrier PMI pour convocation

oui il ya ecrit dans le cadre de votre agrement maternelle vous serez recue par mme X responsable du contentieux au pole agrment et m X secretaire.
Je leur ai tel ils m'ont repondu cest pour parler de votre agrement ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 24/01/17 à14:40

Re: Courrier PMI pour convocation

Tu dois bien avoir une petite idée ?

Tu es agréée pour combien d'enfants ? As-tu demandé plus ?
As-tu eu un souci avec un parent ?

avatar

fleurelyzea * 
le 24/01/17 à14:46

Re: Courrier PMI pour convocation

j'ai un parent qui ma laisser tomber mais ca fait plus de 3 mois
agreer pour 3

avatar

virg404 ** 
le 24/01/17 à14:52

Re: Courrier PMI pour convocation

peut être que les parents qui vont laisser tomber se sont pleinds de vous ils vous ont licenciés pour quoi ?

avatar

virg404 ** 
le 24/01/17 à14:54

Re: Courrier PMI pour convocation

je pense un souci avec parent jamais entendu parler de ce courrier meme pour un renouvellement ou une extension peut être nouveau c bizarre

avatar

loupinou44 *** 
le 24/01/17 à15:44

Re: Courrier PMI pour convocation

en principe quand un parent a des griéffes contre ns il prend contact avec la pmi qui prend rdv avec ns pour essayer de comprendre si problème il y a...

j'ai connu cela récemment et heureusement rien ne ma été reprocher .
dans mon cas les PE n'ont pas accepter ma démission donc sont aller se plaindre a la pmi ...

après avoir eu un entretien a mon domicile par une responsable de pmi (suite a la plainte de cette ex employeur) j'ai reçu un courrier de "classement sans suite"

J'avais aucunes craintes car je n'avais rien a me reprocher :)

J'en ai déduit que la parole des PE est toujours écouter par la PMI et cela est plutôt rassurant en cas de problème avec une assmat qui ne respecterais pas son métier...

avatar

metal1988 ***** 
le 25/01/17 à09:32

Re: Courrier PMI pour convocation

Bonjour, demandez votre dossier administratif, et si vous le souhaitez faites vous accompagner.

Pour un renouvellement d'agrément ou une extension, la visite et l'évaluation de vos compétences, en terme d'organisation etc.. se fait à votre domicile.

Si les horaires ne vous conviennent pas, décalez aussi le rdv, qui ne peut pas se faire sur votre temps de travail.

avatar

sandrinej *** 
le 25/01/17 à10:47

Re: Courrier PMI pour convocation

Bonjour, je pense qu'il s'agit en effet d un problème avec votre agrément genre avez vous fait les travaux demandés, avez vous modifié quelque chose qui rende votre habitation moins sûre, avez vous dépasser le nombre, les âges, ......en tout cas réfléchissez y mais sans angoisse car cela ne changera rien. Allez à votre rdv et dites nous. C'est quand ?

avatar

chipounette * 
le 30/01/17 à08:21

Re: Courrier PMI pour convocation

bonjour moi aussi j ai été convoqué aux contentieux moi mon cas s était que j ai été dénoncé comme quoi j avais des dépassement d enfants alors que je fournissait mes fiche de mouvement à chaque sortie et entrée d enfants je leur faisait meme mon planning mensuel le rdv s est bien passe et j ai eu une visite à mon domicile depuis et pas de soucis donc ne t inquiete pas courage

avatar

chantall ** 
le 30/01/17 à08:47

Re: Courrier PMI pour convocation

Celà est étonnant, car nous pouvons être convoquée par le médecin de la PMI mais le contentieux...?
Je pense que des parents désirent te parler avec la puéricultrice d'un problème qu'ils ont remarqué chez toi. Mais je peux me tomper....
De toute façon, tu n'as pas le choix que e t'y rendre. Prends ton courage à deux mains et défends toi si il le faut. Car avoir une convocation n'est jamais bon. Espérant avoir tord.
J'ai déjà eu une convocation par le médecin de la PMI car ils ont reçu une lettre de parents que j'ai reçu pour un éventuel contrat. Ils m'accusaient d'être alcoolique. Le médecin m'a avertis que j'aurais dans les jours qui suivent une prise de sang à faire. J'ai exigé de la faire le jour même, pour prouver que je ne suis pas une personne qui boit. La preuve a été faites, hélas je ne sais pas si la lettre de ses parents est resté dans mon dossier. Mais au moins je ne me suis pas laissée faire. Je trouve aberrant que la PMI croit dans des parents de passage que dans une assistante maternelle. Mais bon, il faut pour la sécurité des enfants mais quand même. Ne te laisses pas faire, car si il y a un problème avec un ou des parents, et que tu as ta conscience tranquillement, ne te laisse pas faire.
Donne nous des nouvelles.

avatar

charli311 * 
le 01/02/17 à16:32

Re: Courrier PMI pour convocation

jamais entendu parler peut etre un different avec parent
» Voir plus de sujets sur : Courrier PMI pour convocation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP