Menu

avatar

foot38 *** 
le 02/05/22 à18:46

Courrier de pajemploi

bonjour,

un parent m'a fait ma fiche de paie d'avril et suite à celle ci a reçu un mail de pajemploi :

Votre déclaration du mois de avril 2022 concernant Mme X fait apparaitre que le salaire journalier versé est supérieur à 52,85 € (correspondant à 5 fois la valeur du SMIC horaire brut).

Salaire brut (hors indemnité d'entretien) > 52,85 € brut
Nombre de jours global (activité + congés payés)

Ce mois ci, les parents m'on versé mon salaire habituelle plus 19h complémentaire.
En heure ils m'ont mis 97 heures et 19 compl.
Et en jours 10 jours.
Je garde la petite 3 jours par semaine, 28.50 heures par semaine et mon taux 3.90 € net.
Ma mensualisation est de 379.76 €

Pouvez vous m'expliquer le problème. Car le papa est inquiet car on risque de lui enlevé l'aide.

Je vous remercie.

avatar

samantha6 **** 
le 02/05/22 à20:28

Re: Courrier de pajemploi

Hummm il y a un souci. Avez vous vue la feuille qu'ils ont déclaré ? Moi les parents quand ça beug ils m'envoie des captures d'écran et je leur explique. Mais il y a sûrement un problème. Peut-être au lieu de 10j ils ont mis par erreur 5 ou 1..ca arrive qu'ils oublient le 0.

avatar

griselda ***** 
le 02/05/22 à20:42

Re: Courrier de pajemploi

Déjà est ce que ces 19h Compl ont été faites sur les jours d'accueil habituels uniquement?
Je m'interroge car 97h + 19h = 116h en tout, sur 10 jours seulement? Donc 11.60h/jour en moyenne???

Si par contre au moins une partie de ces 19h Compl ont été faite sur une ou plusieurs journées complémentaires (non prévue au contrat) alors le PE doit mentionner 10 + le nbr de jours complémentaires = X dans la case nbr de jours d'accueil.

Si ce n'est pas le cas je crains en effet qu'en salaire Brut tu dépasse alors le plafond journalier quand on ajoute à ton salaire mensuel le paiement des HC.

Est ce que le total de ton salaire BRUT est supérieur à 528.50€? Si oui, en effet sur seulement 10 jours ça ne passe pas.

Et si tu as accueilli cet enft plus de 11h/jr, à ce taux là, oui le Papa a raison il n'aura pas d'aide.

avatar

foot38 *** 
le 02/05/22 à21:12

Re: Courrier de pajemploi

Pour répondre a Griselda,

j'ai gardé la petite 2 journée en plus (qui n'était pas prévu dans mon contrat) 2 journée de 9.50h.

Donc dans la case nbre de jour d'accueil, le papa doit inscrire 12 jours au lieu de 10.

Mon salaire brut est de 581.58 € donc si l'on le divise par 12 = 48.46 € donc ça passe

Je vous remercie pour l'explication.

Belle soirée

avatar

stephy2 **** 
le 02/05/22 à21:41

Re: Courrier de pajemploi

Bonjour,
Alors oui il y a un problème!!! Déjà on ne divise pas le salaire brut par 12 car ceux qui ont un salaire de + de 650 euros dépasseraient le montant!!

Le problème est qu'il faut mensualiser les jours et heures.
Vous ne pouvez pas mettre les jours et heures au réel!
Pour les jours :
Nb de jours travaillés X Nb de sem travaillées / 12
Pour les heures :
Nb d'heures par sem X Nb de sem travaillées / 12

Ces jours et heures ne changent jamais. Quand vous avez des HC vous rajoutez le nb de jours fait en + et pour les heures il faut noter le nb d'heures normales qui change pas et le nb d'heures HC!

Le nombre d'heures noté X par votre taux horaire doit correspondre à votre mensu. Ce qui ne correspond pas là car 116 heures X 3.9 = 452.40 et non 379.76 votre mensu actuelle!!

avatar

foot38 *** 
le 02/05/22 à22:31

Re: Courrier de pajemploi

quand je divisais par 12 cela correspondait au 12 jours d'accueil dans le mois c'est à dire les 10 jours mensualisé + les 2 jours pour les heures complémentaires.

Pour le mois d'avril, mon salaire est de 379.76 ma mensualisation + 19h X 3.90 € = 74.10 = 453.86 €

avatar

stephy2 **** 
le 02/05/22 à22:47

Re: Courrier de pajemploi

Ah ok. Donc il faut mettre ce montant pour la déclaration et non votre mensu de d habitude! Et oui pour mettre 12 jours si ce sont des jours mensualisées et nb d heures normales mensualisées et 19 HC.
Sur les HC il y aura une exonération pour les parents qui est indiqué lors de la déclaration et il faut qu ils vous la paye en plus de votre salaire net. Mais sur la déclaration tout est indiqué pour eux.
Avec ceci, je pense que ça devrait aller!
Tenez nous au courant.

avatar

foot38 *** 
le 03/05/22 à07:25

Re: Courrier de pajemploi

Ok , les parents vont corriger mon bulletin de salaire et je vous tiens au courant de la réponse de pajemploi.

Bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 03/05/22 à08:01

Re: Courrier de pajemploi

Et oui pour moi si le nombre de jour mensuel habituel est 10 mais qu'il y a eut 2 journées complémentaires il faut mentionner 12 car sinon ce n'est pas juste.
Et du coup 581 : 10 jours dépasse le plafond, c'est logique.

Bien sur il est indispensable de préciser le nbr d'h normal, le taux horaire net normal, le nombre d'heure compl (19).

avatar

foot38 *** 
le 04/05/22 à14:02

Re: Courrier de pajemploi

Bonjour,

Pour toute celles qui ont répondu à mon interrogation.
Stephy2 m'a demandé de la tenir au courant.

Quand on fait des heures complémentaires.
On note bien le nombre d'heures dans la case prévu mais ces heures doivent être transformer en jours aussi.

Donc pour ma part la mensualisation était de 10 jours par mois puisque j'ai fait 2 jours en heures complémentaire. Pour ce mois, il fallait mettre 12 jours.

Le papa est content, il continuera à avoir ses aides.

Merci à toutes et à la prochaine interrogation......

avatar

stephy2 **** 
le 04/05/22 à14:38

Re: Courrier de pajemploi

Bonjour,
Merci de nous avoir tenu au courant.
Parfait, bonne nouvelle.
Au plaisir de vous avoir aidée.
Belle journée!
» Voir plus de sujets sur : Courrier de pajemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP