Menu

avatar

niki706 ** 
le 23/01/17 à22:47

Coup de colère

Bonsoir à tous,

juste besoin de vider mon sac.
Voici 6 mois que je garde une petite de 3 ans depuis 6 mois.
Je suis sa 3ème nounou.
Des parents qui paraissent très proche de leur porte monnaie, soit, je fais avec car je débute depuis 7 mois.
Depuis le début j'ai ce pressenti d'être la nourrice de leur enfant car pas le choix pour eux vu que certains jours ils commencent à 7h30 et comme les crèches n'ouvrent pas avant 7h30!
Depuis une semaine, je surprend la maman lorsqu'elle vient récupérer son enfant derrière la porte pendant une minute sans frapper.
Je ne fais rien, j'attends qu'elle frappe. Ma porte d'entrée est vitrée et donc on voit l'ombre.
Comme elle est toujours à l'heure, je l'attends donc en conséquence je guète son arrivée, c'est comme ça que je vois qu'elle est là, plantée devant la porte.
Au début, je me suis dit que j'interpelai mal ce temps d'arrêt devant ma porte d'entrée. Mais elle le refait.
Comme si elle voulait chercher un défaut chez moi.
Elle espère quoi ? Entendre un quelconque mal traitement envers sa fille? des propos déplacés ?
Bref, sachez que je suis tout de ce qui de plus honnête et inculque toutes les bonnes manières. Sans vouloir me jeter des fleurs, je suis quasi irréprochable.
J'en suis mal à l'aise de cette situation qui ne peut plus durer.
j'envisage de la surprendre la prochaine fois pour la mettre devant le fait accompli.
Il n'y a qu'avec elle que je ressent ce mal aise. Et je sens de sa part une mauvaise fois.
C'est vraiment malheureux de voir ça. Il existe des gens très vicieux dans ce monde et j'en suis écoeuré.
De plus, elle est pas très maligne. Car j'ouvre mon portail électrique 5 min avant son arrivée pour qu'elle n'est pas à sonner au portail parfois sous la pluie!
Et vu que je l'attends à l'heure prévue, je ne sais pas ce qu'elle espère entendre en attendant ainsi devant ma porte.
Est-ce le fait que j'ai refusé un nouveau contrat en périscolaire pour sa fille à la rentrée 2017 et donc elle me cherche un reproche ?
Bref, je vais la coincer car ça ne peut plus durer.
Vivement la fin de ce contrat, ou si jamais ça me prend, je lui collerai un préavis et elle assumera.
Jamais j'aurai imaginé que parfois on rencontre des gens tordus dans ce métier.
Bravo à celles qui le pratique depuis beaucoup d'années.
Moi je sais et c'est une certitude que je n'exercerai pas ce métier pendant plus de 8 ans ( mon dernier sera alors au collège).

avatar

metal1988 ***** 
le 23/01/17 à22:56

Re: Coup de colère

Bonjour, de quelle heure prévue parlez vous ?

Car le parent doit être parti avec son enfant à l'heure de fin de journée, prévue au contrat. Par ex, 8h/17h, l'enfant doit être parti à 17h.
Pas à 17h10 !

L' heure d'arrivée du parent n'est pas l'heure indiquée sur le contrat.

Donc si çà vous gêne, dès que vous voyez qu'elle arrive, vous ouvrez, vous lui dites que tout est ok, que son enfant est prêt pour partir à l'heure prévue.

Et oui, il y à des parents qui préfèrent attendre 10 min devant la porte, plutôt que d'être 10 min avec leur enfant. Bah oui, quand même vous êtes payée jusqu'à 17h00, pas 16h55 !!!! Voilà, vous avez bien raison d'être fâchée.

avatar

niki706 ** 
le 23/01/17 à23:14

Re: Coup de colère

Bien vu métal1988! Effectivement l'heure prévu de départ est 16h15 et la maman arrive à 16h15. Je n'ai rien dit depuis le début et je reconnais c'est de ma faute mais quand même faut pas pousser!
Elle arrive à 16h15 et se permet d'écouter à la porte!
A compter de demain, soit je laisse fermer le portail et elle devra sonner, soit j'ouvre le portail et la guette pour que, quand ça se reproduit je la surprenne.
Mais bon, cette deuxième option ne me ressemble pas.
Me reste 6 mois et je ferai en sorte de la faire attendre que j'ouvre le portail quand elle sonnera. Et pour la peine, je la ferai glander un peu avant d'ouvrir le portail.
C'est une pauvre personne, jeune qui croit berner une ancienne. Je vais lui apprendre le savoir vivre! lol! Pardon si je parais exagérer mais j'en ai marre d'être bonne et d'être prise pour une conne.

avatar

lisalou ** 
le 24/01/17 à08:17

Re: Coup de colère

Bonjour niki

Je suis à peu près dans le même cas que vous, mais je dirais 'en pire', j'envisage très sérieusement de démissionner, ma décision est prise, je cherche juste 'la date adéquate', on ne peut pas travailler sereinement en ayant la boule au ventre !

Bon courage à vous !

avatar

naches40 ** 
le 24/01/17 à08:28

Re: Coup de colère

Il y a une dizaine d'années, je conduisais mes enfants au collège avant l'accueil du premier enfant. Un jour, j'avais laissé ma porte d'entrée ouverte (pas fermée à clé) et lorsque je suis revenue chez moi, le papa de cet enfant, légèrement en avance, m'attendait à l'intérieur de la maison.... certains matins, il tapait et ouvrait la porte en même temps, sans attendre que j'ouvre. Très vite, il a trouvé porte close, même lorsque j'étais à l'intérieur et il poireautait un peu avant que j'ouvre.... je serais vous, je fermerais le portail et la laisserais sonner.

avatar

peggy25 **** 
le 24/01/17 à10:18

Re: Coup de colère

bonjour, vous devriez fermer le portail et la laisser attendre au froid quelques minutes! Je vous parais dure! Mais j'ai déjà eu le cas! Le papa restait derrière la porte avant de partir ou avant de rentrer, ma fille qui jouait dehors l'avait vu et une de mes voisines avait aussi remarqué son "manège"plusieurs fois, elle m'en avait parlé !!!! Je n'ai rien dit, je n'avais rien à me repprocher!!!! De plus, 1 h de garde par jour, de 11h30 à 12h30et 19h30 à 20h30 !!!!! Mais ca lui coûtait trop cher , le pauvre, donc il a préféré arrêter le contrat! Moi, ca m'a évité de démissionner!!! Sans regrets , pas pour la petite, mais le parent était vraiment trop sans gêne, radin et aucun savoir vivre! Heureusement tout le monde n'est pas comme ca !bon courage !

avatar

tipuce25 * 
le 24/01/17 à15:22

Re: Coup de colère

J ai également eu ce cas-la, mais le père l à fait que une fois, je le savais car j ai passer devant ma fenetre une fois et le père venait recherché son fils à pied, et devant chez moi, y a un bout de chemin, et le temps que je vois qu il arrivait et le temps qu il a frappé à la porte, c est bien écoulé 5 minutes au moins, c était au debut de mon contrat, ils étaient très méfiant et pas du tout confiance en moi, elle m'appelais 3fois par jour en plus des SMS, j ai failli tout arrêter avec car ça devenait insupportable, et puis ça c est calmé au fur et à mesure..
Je suis comme toi, je suis écœuré de ces gens sans respect et méfiant, je ne vais pas continuer ce métier des tas d année, trop dur, surtout les parents
Bon courage à toi !

avatar

cricri974 ** 
le 24/01/17 à15:23

Re: Coup de colère

Personnellement, je la laisserais devant le portail, elle n'a qu'a sonner en arrivant.....Poufff !!!

avatar

monique55 *** 
le 25/01/17 à18:25

Re: Coup de colère

bonjour
C'est vrai qu'au debut ce n'est pas toujours facile pour les parents.
Mais par après si ils espionnent toujours il suffit de leur facturer le plus . ou lor sortir 5mn dans la cours avec les enfants et attendre le papa à l'exterieur

avatar

cacahuette * 
le 25/01/17 à20:08

Re: Coup de colère

Bonsoir,

En vous lisant moi j' ai eu un autre ressenti ....
Je pense que la maman se dit le contrat etant jusqu' à 16h15 ,je la paye jusqu'à 16h15 et fonc je n' arriverai pas à 16h14 (et bien sur elle a tort puisque comme déjà signalé plus haut ,16h15 étant l'heure à laquelke elle est sencée repartir de chez vous avec son enfant !)
En tout cas je vous souhaite bon courage .Moi je débute ,je viens d' avoir mon agréement ....

avatar

criss * 
le 26/01/17 à11:48

Re: Coup de colère

eh oui ...il y a des personnes comme ça, vous allez en faire l'expérience malheureusement.
Après 13 ans de métier plus rien ne m'étonnes et j'ai eu aussi quelques déboires.

Mais ne laisser pas un malaise s'installer entre vous.
Avec le temps je peux vous dire que la communication est primordiale entre nous et nos employeurs.

N'ouvrez pas votre portail, n'importe qui pourrais entrer chez vous et vous seriez responsable si il arrivais que quelqu'un de mal attentionné entrais à l'improviste...(on vois de ces trucs aujourd'hui)
Comme ça la maman seras obligé de s'annoncer et pas de surprise.

Bon courage pour la suite.

avatar

chantall ** 
le 30/01/17 à08:51

Re: Coup de colère

Tu es trop gentille, je laisserais le portail fermé. De toute façon, si tu es la troisième assistante, il y a bien quelque chose qui ne va pas.

avatar

niki706 ** 
le 31/01/17 à14:54

Re: Coup de colère

Merci à vous toutes, vos témoignages et conseils m'ont réconfortés.
Depuis maintenant une semaine, je laisse tout fermé même le matin et du coup elle sonne à chaque fois et vous savez quoi, ça va beaucoup mieux car ça fait remettre les choses en ordre et donc les arrivées et départs se font naturellement et respectueusement.
Le bon relationnel est présent et aussi tous vices est beaucoup moins tenté!
Quelle histoire, j'en étais retourné.
Bonne continuation à vous toutes.

Bien cordialement,

avatar

edwige57310 ** 
le 01/02/17 à16:20

Re: Coup de colère

Coucou les filles alors le coup que le papa s'installe chez vous alors que vous n'y êtes même pas quel toupet, j'ai été agréée en 2016 et je vais seulement commencer mon tout 1er contrat en mars et lors des entretiens avec les parents ou des éventuels contacts par mails, msg etc je dis bien au parents qu'il me faut l'heure à laquelle ils déposeront l'enfant au plus tôt et l'heure au plus tard à laquelle ils seront repartis avec leur loulou et je leur répète à plusieurs reprises afin qu'ils intègrent bien.
Et c'est vrai on voit de tout lors des entretiens de prise de contact, j'ai souvent eu l'impression qu'on me prenait pour Stéphane Plaza dans "recherche appartement ou maison" ou genre des parents qui veulent venir avec le parrain, la marraine les grands parents etc alors qu'on fait une toute première entrevue et que je ne sois même pas sûre qu'on soit amenés à travailler ensemble par la suite...
Je crois que les parents ne sont tout simplement pas gênés, c'est même dérangeant parfois et que je n'ai pas fini d'en voir ou d'en entendre des vertes et des pas mûres.
Il faut rester sympa et courtois mais tout en imposant une distance sinon on se fait vite manger je pense.
Sur ces bonnes paroles bon courage à toutes

avatar

monassmat37 ** 
le 07/02/17 à19:10

Re: Coup de colère

J'ai eu un cas similaire d'une maman qui restait sous ma fenêtre ouverte (je suis au 1 étage) pour écouter.... ou qui profitait que quelqu'un entre dans l'immeuble pour rentrer en douce et écouter derrière la porte avant de sonner. Impossible d'être à l'aise dans mon travail avec de tels comportements... Le contrat a duré 3 mois et j'ai démissionné!!! Depuis, un autre contrat, 2 loulous en accueil et ça se passe très bien avec les parents!!!
» Voir plus de sujets sur : Coup de colère

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP