Menu

avatar

babou ** 
le 03/01/18 à09:08

Cotisations janvier

Bonjour,

je viens de consulter le site de Pajemploi et il y a un simulateur de conversion actualisé au 02 janvier pour connaître le salaire brut en net et inversement. Seulement, je crois que nous allons encore nous faire avoir sur nos salaires car le simulateur arrondi en dessous par rapport au coefficient que nous donne Coquelicot. Pour ma part, j'ai un salaire horaire brut de 3.78€ et avec pajemploi il me donne un net à 2.91€ ( au lieu de 2.90€ en 2017) alors qu'avec le coefficient de Coquelicot (0.7717 si je ne me trompe pas) il serait de 2.917€ donc 2.92€.
Merci à toi Coquelicot de me corriger si je me suis trompée.
Bonne journée à toutes.

Babou

avatar

pioupiou ***** 
le 03/01/18 à10:43

Re: Cotisations janvier

bonjour,
Effectivement le simulateur n'arrondi pas à 2,92 mais à 2.91 pour 3.78€ brut
Le chiffre à prendre en compte POUR LA CONVERSION est bien 0,7717 (voir tableau) .

Mais rien ne nous empêche de signaler l'erreur à PAJEMPLOI

avatar

babou ** 
le 03/01/18 à11:15

Re: Cotisations janvier

Merci pour cette réponse,
je viens d'envoyer un mail très clair au pajemploi mais je doute que leur service modifie leur simulateur. Les parents, un peu radins, risquent par conséquent de ne pas être d'accord avec nous, même pour 0.01€, si ils ne se fient qu'au pajemploi.
Merci et bonne journée.

avatar

pioupiou ***** 
le 03/01/18 à11:42

Re: Cotisations janvier

Ca m'étonnerait que leur employeur face la même chose avec leur salaire, il serait le premier à rouspéter.
En règle d'arrondi en comptabilité il est de notoriété public que ce qui est au-dessus de 0.005 est arrondi à 0.01
Voir ici
https://www.economie.gouv.fr/dgfip/arrondis
exmple
si le troisième chiffre après la virgule est égal ou supérieur à 5, on arrondit au centime supérieur ;
si le troisième chiffre après la virgule est inférieur à 5, on arrondit au centime inférieur.
Exemples :

47,21 euros x 6,55957 = 309,6772997 F arrondi à 309,68 F
47,22 euros x 6,55957 = 309,7428954 F arrondi à 309,74 F

avatar

pioupiou ***** 
le 03/01/18 à11:48

Re: Cotisations janvier

j'ajoute que si nous envoyons tous un mail à pajemploi (ce que je fais de ce pas) ils devront faire la modification.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/01/18 à14:44

Re: Cotisations janvier

Bonjour,

Oui je vais également envoyer un mail à pajemploi.

Bonne année 2018,
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Cotisations janvier

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP