Menu

avatar

elyna1 * 
le 21/03/20 à15:54

Coronavirus

Voici deux semaines déjà depuis que j'ai accueilli mes petits que je garde tous malades!
La c'est mon tour, tt les symptômes, mais j'espère que je ne pas attrapé cette cochonnerie
Les parents dans cette période ils n'arrivent pas à comprendre qu'ils mettent notre vie en danger et celle de notre famille en sachant que les enfants sont porteurs ( transmetteurs) !
Pourquoi on n'a pas rentrer dans la même catégorie que les autres salariés ? Pourquoi cette différence ? Si le danger arrivera vers qui on va se retourner ? ... vers l'état ? Vers conseil général ? Vers PMI ? Où vers les pe ? Ceux qu'ils n'ont pas voulu entendre ! Car nous n'avons ni masques ni gel , on est chez nous avec tous les microbes qui se promènent sur les petits mains.
S'ils sont malades 3 ou 4 les ptt nez faudrait essuyer toutes les minutes.
J'espère que tout ira bien pour toutes les collègues ainsi que les parents avec leur loulou ! et qu on soit plus conscients à l'avenir.

avatar

kikine747 ***** 
le 21/03/20 à15:59

Re: Coronavirus

"Pourquoi on n'a pas rentrer dans la même catégorie que les autres salariés ? Pourquoi cette différence ?"

parce qu'on ne dépend pas du code du travail mais celui de l'action social et des familles, donc bon nombres des dispositions du code du travail (dont le droit de retrait et beaucoup d'autres) ne nous concernent pas

avatar

lilo74 ***** 
le 21/03/20 à16:44

Re: Coronavirus

N'empêche, les PE pourrait être responsables de ce qui peut nous arriver en continuant à accueillir leurs enfants sans aucun moyen de nous protéger réellement, pas de masque, gants et gel hydroalcoolique, sans parler du mètre de distance qui pour nous est impossible.

avatar

marjolaine1 **** 
le 21/03/20 à17:47

Re: Coronavirus

D’ailleurs ne serions nous pas en droit de demander aux employeurs, le gel , les masques et les gants ? ??

avatar

vieillepea *** 
le 22/03/20 à09:48

Re: Coronavirus

Bonjour
Tout d'abord comment allez vous Elyna?
Moi aussi je suis en attente de savoir si j'ai été contaminée car j'a accueilli jusqu'à jeudi des enfants malades;toux et fièvre.
Là ,vu que mon médecin ne veut pas me mettre en maladie bien que personne à risques .je n'accueillerai que les enfants dont les parents me fourniront masques et gants donc personne.
J'ai moi aussi découvert le vrai visage de certains parents:heureusement :un sur les 7.Il m'a littéralement insultée et a insulté aussi mes autres parents sur leurs origines;Bien sur tous cela sans preuves . Tiens nous au courant de ton état de santé Elyna j'ai rompu le contrat par sms vu que pas de possibilité d'envoyer des recommandés et je me contrefous des conséquences de mon abandon de poste
» Voir plus de sujets sur : Coronavirus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP