Menu

avatar

peggy25 **** 
le 26/09/16 à12:32

Convocation à Pôle Emploi !

bonjour, au chomage depuis mi-janvier, deuxieme convocation a Pole emploi, la premiere a eu lieu au mois de mars, je fais 50 km pour m'entendre dire que cet atelier ne me concerne pas, devant mon etonnement, on me reponds que j'aurais du contacter ma conseillere pour me faire confirmer que je devais bien m'y rendre ! Bon, ce n'est pas mon premier rdv ! deja en 2010 , periode de chomage, un rdv pour m'inscrire, un autre 6 mois plus tard, plus des entretiens telephoniques jusqu'a ma reprise de travail! On m'a quandmeme precise que Pole emploi ne s'occupait pas des assistantes maternelles!!!,a l'epoque, j'avis signale que j'etait inscrite sur le site de la CAF, a la mairie de mon domicile, au relais dont je dependais, ainsi que sur des sites concernant des recherches d'assistantes maternelles. pouvez- vous me dire a quoi je dois m'attendre? Me parler de vos rdv a Pole emploi ? je ne suis deja pas super bien bien en ce moment, je stresse ... merci a celles qui me repondront. Bonne journee.

avatar

metal1988 ***** 
le 26/09/16 à13:45

Re: Convocation à Pôle Emploi !

A votre place j'enverrais un message ou un coup de téléphone à votre conseillère.
Elle ne va pas vous manger...

avatar

evasca **** 
le 26/09/16 à14:15

Re: Convocation à Pôle Emploi !

Je confirme je ferais pareil , téléphone voir mail si vous êtes un peu plus timide à la conseillère. Moi la mienne m'a dit clairement pas besoin de vous aider vous êtes assistante maternelle pas en recherche d'un autre emploi, je n'ai jamais été convoqué du coup...

avatar

rusty45 ***** 
le 26/09/16 à15:12

Re: Convocation à Pôle Emploi !

Bonjour Peggy
Moi j ai répondu comme toi pour mes recherches, plus commerçants et bouche à oreille et la conseillère en a été satisfaite ..rien à redire
T'inquiète pas

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/09/16 à10:04

Re: Convocation à Pôle Emploi !

Bonjour,

Polemploi ne reçoit aucune offre de parents pour accueillir des enfants à notre domicile.

Je reçois des fois des infos sur tel parent qui recherche mais c'est pour un accueil à leur domicile donc ce n'est pas pour moi et je n'y réponds pas ou alors c'est pour du babysitting...

Je n'ai jamais été convoquée par polemploi car ils n'ont aucune offre à nous proposer.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

peggy25 **** 
le 27/09/16 à10:50

Re: Convocation à Pôle Emploi !

Merci pour vos conseils. j'ai contacte ma conseillere par mail, elle m'a fixe un rendez-vous telephonique a la place du rendez-vous. Me conseillez-vous de lui parler des entretiens que j'ai eu avec les parents et qui ont tous ete negatifs, pas de nouvelles ou des demandes farfelues du genre : comme vous etes au chomage, prenez mon fils de plus de 6 ans au black, ca nous arrangera toutes les 2 ! ou j'en dis le moins possible? Bonne journee a toutes!

avatar

evasca **** 
le 27/09/16 à11:19

Re: Convocation à Pôle Emploi !

Pourquoi tu veux lui raconter le détail de ton travail, ce n'est qu'une simple formalité surement, elle a juste besoin de te voir pour comprendre peut être pourquoi tu es inscrite au pole emploi et que tu ne trouves pas de travail.

elle va peut être tout simplement te dire vous voulez toujours rechercher dans ce métier, c'est juste pour savoir, un peu comme un banquier qui t’appelle juste pour faire le point et te proposer des assurances ou autres comptes car il ne t'as pas vu depuis longtemps.

ce n'est que mon avis !

avatar

denisa ** 
le 27/09/16 à14:13

Re: Convocation à Pôle Emploi !

Bonjour,

Je me suis inscrite à pôle emploi le 30 juin de cette année, je communique par le biais de mail avec ma conseillère... Le 1er rendez-vous que j'ai eu avec elle( fin août) je lui est bien expliqué que je ne pouvais pas me déplacer facilement car j'avais encore des enfants à garder, elle l'a très bien compris, et m'a bien dit que je n'étais pas la seul dans ce cas et que bien sure je n'aurai aucuns autres rendez-vous, je déposes mes fiches de paye au centre pôle emploi de ma ville, ainsi que pour tout les changements, nouveaux contrats ou au contraire autres ruptures et je peux vous assurer que ça se passe très bien, j'ai déjà été indemnisée sur ma perte d'emploi... Et comme dit Coquelicot, ils n'ont pas à vous faire venir pour des offres d'emplois ou autre atelier sachant qu'ils n'ont rien à nous proposer en terme de travail.

Bon courage à vous!

avatar

christinedavid * 
le 28/09/16 à10:06

Re: Convocation à Pôle Emploi !

Bonjour Peggy,

Moi j'ai été indemnisé pendant 2 ans et je n'ais été convoqué qu'une seule fois tu n'as pas à avoir d'inquiétude.......... tu fais toujours pour rechercher un ou plusieurs contrats donc pas de souci à avoir........

Par contre petite question à toute si vous pouvez m'aider moi actuellement j'ai un contrat à temps plein et je recherche toujours un contrat à temps partiel ayant déjà touché 2 ans de chomage d'après vous puis je en bénéficier à nouveau.

Merci de vos réponses

CHRISTINE

avatar

coquelicot59 ***** 
le 28/09/16 à19:28

Re: Convocation à Pôle Emploi !

Bonjour,

Si tu as toujours des droits tu peux être indemnisée par polemploi.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

peggy25 **** 
le 05/10/16 à10:59

Re: Convocation à Pôle Emploi !

Bonjour, mon entretien téléphonique à eu le 3, ca s'est bien passe, ma conseillère m'a demande sur qu'elles listes j'étais inscrites, mais également des différents entretiens avec les parents, pourquoi j' ai refuse ? Bon, elle a reconnu que les demandes que j'avais eu étaient vraiment du n'importe quoi,que j'avais bien fait de refuser . Elle ne semblait même pas étonnée que l'on puisse me proposer de travailler au noir, refuser de me mensualités, me proposer 1 h de garde par jour, qui me prend une place dans mon agrément, refuser de me payer les indemnités d'entretien, etc...Bonne journée !

avatar

rusty45 ***** 
le 05/10/16 à12:31

Re: Convocation à Pôle Emploi !

Ah bin voilà! !C est passé, tu es tranquille
» Voir plus de sujets sur : Convocation à Pôle Emploi !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP