Menu

avatar

isassmat * 
le 13/09/21 à16:46

Convention militaire

Bonjour.
Je suis en train de remplir la demande de convention militaire. Il demande le taux horaire brut. Je suis à 4,70 euros brut. On m'a dit que je devais le baisser sinon je n'aurai pas droit à l'aide et qu'il fallait que je le passe à 4,20 brut. Est ce que quelqu'un aurai l'information et pas que le bouche à oreille . Si une d'entre vous a déjà is ce taux là.
Merci

avatar

pioupiou ***** 
le 13/09/21 à18:36

Re: Convention militaire

Bonjour,
Jamais entendu parler de cette limite, qui ne figure nul part.
Par contre le salaire est bloqué sur la durée du contrat, hormis si vous êtes au taux horaire minimum.

avatar

misslulu ** 
le 14/09/21 à13:41

Re: Convention militaire

Bonjour
C est votre premier contrat avec un parent militaire ? Sur la convention que vous avez signé il vous a été demandé votre taux horaire brut maxi. C est ce taux là qu ils prennent en compte. Si vous avez signé par exemple la convention avec un taux maxi de 4. 20€ brut et que vous signez un nouveau contrat militaire avec un taux plus élevé ce n est pas bon pour eux..Moi je m en suis rendue compte pour mon 2 ème contrat en me renseignant auprès de l assistante sociale. Il ne faut donc pas hésiter lors du renouvellement de la convention à noter un raix élevé pour pas être bloqué ensuite.

avatar

isassmat * 
le 14/09/21 à14:53

Re: Convention militaire

Merci beaucoup.
Oui c'est mon premier contrat militaire et du coup c'est la première fois que je signe la convention. Du coup je dois mettre mon taux le plus haut et comme cela je peux faire un contrat avec un taux horaire moins cher mais je pourrai mettre au plus haut car je l'aurai mis sur la convention.

avatar

misslulu ** 
le 15/09/21 à07:17

Re: Convention militaire

En fait si c est le premier contrat pourquoi on vous dit de mettre un taux horaire plus bas? Qu avez vous notre sur la convention?

avatar

misslulu ** 
le 15/09/21 à07:30

Re: Convention militaire

Moi j avais noté sur la convention lors de mon 1 er contrat avec un parent militaire un taux à 6.22 €/brut de l heure car c'était un tout-petit contrat en AI. Du coup pour le contrat que j ai maintenant cela ne m a pas posé de problèmes

avatar

isassmat * 
le 19/09/21 à20:59

Re: Convention militaire

Sur la convention c'est à oui de mettre le taux horaire. Et en parlant avec une assmat elle m'a dit de mettre un taux plus bas pour avoir droit aux aides. Du coup Graça à vous j'ai mis le taux de mes 2 contrats, 4,70 euros
» Voir plus de sujets sur : Convention militaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP