Menu

avatar

laureen ** 
le 11/03/22 à16:29

Re: Convention collective

Oui bien sûr, pardon je n'avais pas fait attention en notant les dates
j'attends donc les dates des cps...
Merci beaucoup à toutes les deux

avatar

griselda ***** 
le 11/03/22 à17:40

Re: Convention collective

Tu attends les dates des CP???

Mais normalement, puisque nous avons dépassé le 1er mars, tes dates de CP sont déjà validées avec TOUS tes PE, non?

Ne connais tu pas avec assurance à quel moment tu es en CP? Tu notais les 3 dernières d'août, non? N'est ce pas du 16 août au 3 septembre?

De là, les PE décideront le dernier jour où ils pensent avoir besoin de toi.

avatar

laureen ** 
le 11/03/22 à18:35

Re: Convention collective

Oui je sais bien, mais combien de personnes peuvent connaître leur vacances au mois de mars... J'ai travaillé en entreprise pendant 15 ans et mon mari également et les CP n' étaient pas validé avant mi avril ! Donc je leur laisse encore un peu de temps

avatar

griselda ***** 
le 11/03/22 à18:49

Re: Convention collective

Tu vas au devants de difficultés.

Ca n'est pas à tes PE de savoir quand ils seront en vacances pour connaitre tes dates.
Ils ont tous obligations de t'accorder 5 semaines de congés par an COMMUNES à TOUS tes contrats. Pour rendre ça possible il a été établi par la CCN (et ça fait déjà près de 20 ans!) que les dates de CP DOIVENT ETRE VALIDÉES avant le 1er mars.

Le droit commun pour un salarié lambda c'est seulement 3 semaines avant la date des congés. Il est impossible à une AM d'avoir la garantie de dates qui conviennent à tous si on "accorde plus de temps pour se décider".
En respectant ce délai suffisamment long tu ne te garantis pas seulement à toi d'avoir tes 5 semaines au bon moment, tu garantie aussi à TOUS TES PE qu'aucun autre PE, ni l'AM ne pourra changer les plans à la dernière minute (du moins 3 semaines avant), pas sans un accord UNANIME.

J'ai moi aussi travaillé en entreprise avant et je sais comme on peut commettre des erreurs au départ car on pense comme un salarié lambda mais être multi-employeurs est très particuliers.

Tu peux, si tu le souhaite (c'est ce que je fais aussi) demander les préférences de chacun mais à la fin c'est toi qui tranche et ce AVANT le 1er mars.
Plus tu attends et moins tes PE auront une chance d'obtenir gain de cause auprès de leurs employeurs pour avoir les mêmes congés.

avatar

laureen ** 
le 12/03/22 à18:45

Re: Convention collective

Oui, bien sûr.
C'est pareil pour leurs semaines supplémentaires ?

avatar

griselda ***** 
le 13/03/22 à10:16

Re: Convention collective

Les semaines supplémentaires de congés?

Celles des PE ou celles de l'AM?

Perso je n'accepte de retirer de ma mensu qu'une semaine supplémentaire de congé, c'est la mienne. J'avertis donc les PE de la date précise de cette semaine avec le même délai que pour mes CP car ils doivent avoir le temps de s'organiser et être en congés en même temps que moi (ou avoir un plan B, c'est comme ils veulent). Je suis donc payée pour un accueil prévu de 46 semaines (plus mes CP) = je n'accueille aucun enft durant 6 semaines/an en tout (dont une sans solde), c'est pourquoi c'est moi qui choisi quand ms les PE sont avertis longtemps à l'avance.

Un contrat en AI, avec des semaines sans solde à la demande des PE, dès lors qu'on a un contrat de moins de 195h/mois, étant un temps partiel, le calendrier des semaines travaillées est censé être précisé au contrat pour que tu puisse décider de compléter ce contrat si tu le souhaite.

avatar

verodanija1 ** 
le 16/03/22 à11:08

Re: Convention collective

Voilà une petite aide pour la regule

faire la regule des heures comme suit
Sur chaque période et les périodes ne s'additionnent pas entre elles si vous avez sur une période de l'argent à redonner à votre assmat et que suite à un avenant vous avez une deuxième période et que là c'est votre assmat qui a trop gagné vous ne pourrez faire 1ère periode moins 2ème periode vous lui devez l'argent par periode
regule d'heures en année incomplète
Le montant des heures de votre mensuel de base (un peu comme les heures potentielles de cassation mais seulement sur les semaines prévues travaillées au contrat vous ne compterez pas les semaines qui ont été déduites en faisant le contrat ni celles qui ont été déduites par cassation sur le salaire payé)x 12 mois ou depuis le début du contrat ou depuis le dernier avenant = A

à comparer avec les heures payées sur la paje moins les heures comp et supp = B si celles-ci ont été payées sur le mois où elles ont été faite

Si A est supérieur à B l'employeur vous doit différence A - B x taux horaire

si B est supérieur à A l'avantage reste à l'assistante maternelle

Pour les heures à declarer
Montant trouvé/tarif horaire
Pour les jours heures à declarer
heures semaines / nombre de jours prévus au contrat par semaine semaine = A
heures trouvées / A = nombre de jour arrondit au sup
» Voir plus de sujets sur : Convention collective

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP