Menu

avatar

mery2013 **** 
le 21/10/16 à23:02

Contrôle puéricultrice

Bonjour je viens de commencer en septembre 2016 la puéricultrice est arrivée pour me contrôler le matin elle est entrée direct mon mari était devant la cour et est arrivee quelle surprise je devais sortir au parc à ce moment jy ai pas pu aller je m'y attendais pas au bout de 1mois et demi à peine en fait j'avais enlevé barrière des escaliers car selon mon moi la petite a 2ans et demi ne monte jamais sans mon autorisation et est capable de les monter seule et est toujours avec moi elle m'a reprochée de ne pas les mettre qu'en pensez vous ?ma fille a 2ans et demi je mettais plus les barrières je trouvais cela inutile elle les montait sans pb sous surveillance merci de vos réponses .Cdt

avatar

aurore0305 **** 
le 21/10/16 à23:10

Re: Contrôle puéricultrice

Bonsoir,

Je pense que la puericultrice a raison. Il faut mettre les barrières. Même si les enfants nous obéissent, il y a tjrs un " si ". Ça s'appelle de la prévention.

Bonne soirée .

avatar

mery2013 **** 
le 21/10/16 à23:36

Re: Contrôle puéricultrice

Ok vous avez raison mieux vaut prévenir que guérir comme dis le dicton bonne soirée à vous aussi

avatar

lucie1517 ** 
le 22/10/16 à08:42

Re: Contrôle puéricultrice

S'était une visite surprise ?

avatar

mery2013 **** 
le 22/10/16 à22:40

Re: Contrôle puéricultrice

Oui elle a pas prévenu à peine j'ai eu un enfant garde elle est venue vérifier le contrat comment se passe la garde en général les repas comme ce sont les parents qui fournit le repas elle m'a demandé de lui montrer et quand j'y pense elle est entrée et à même pas enlevé ses chaussures j'étais surprise de sa visite je me préparais pour sortir au parc avec ma fille et la petite que je garde

avatar

outlawmom *** 
le 23/10/16 à12:37

Re: Contrôle puéricultrice

si au bout de 1 mois et demi tu retire les barriéres qui sont obligatoire attends toi à un avertissement ou à des controles réguliers, la puér n'a aucun droit de regard sur les contrats.

avatar

rusty45 ***** 
le 23/10/16 à16:15

Re: Contrôle puéricultrice

Si il y a des suites,tu peux dire que tu te ranges au conseil de la puer maus que tu as aussi des arguments pour ta "défense" :
ASSURER LA SÉCURITÉ C'EST DE PERMETTRE DE PRENDRE DES RISQUES CALCULÉS!
L'enfant doit aussi apprendre à vivre avec son environnement et ses dangers et NOTRE rôle est de participer à cet apprentissage de manière très active, constante et COHÉRENTE. .
Bonne continuation. ..

avatar

mery2013 **** 
le 23/10/16 à22:58

Re: Contrôle puéricultrice

Bonsoir ca craint moi qui voulait une extension elle a pas visite le domicile c'est moi qui lui ai proposé de voir le repas de la petite elle a vu que j'ai enlevé barrière et à dit il faut pas l'enlever la petite chez quelle comme enfant elle est avec moi tout le temps et les escaliers elle les monte seule devant moi elle a deux ans et demi c'est pour ca que je les ai enlevé je regrette maintenant pour cette erreur c vrai elle sait habitué à mon environnement et ma fille est présente la journée que pdt les vacances scolaires je verrais bien

avatar

rusty45 ***** 
le 23/10/16 à23:20

Re: Contrôle puéricultrice

Je ne pense pas que tu auras sanction..tout au plus un avertissement
Certaines de mes collègues ont eu des remontages de bretelles pour pire que ça

avatar

mery2013 **** 
le 23/10/16 à23:33

Re: Contrôle puéricultrice

Et si j'ai un avertissement ca empêche pas de continuer à travailler par la suite et les syndicats peuvent pas m'aider et des collègues ont eu quand même droit à une extension si tu refais plus erreurs je vais en acheter une autre qui s'ouvre c'est mieux merci

avatar

rusty45 ***** 
le 24/10/16 à00:03

Re: Contrôle puéricultrice

Tu as le bénéfice d'être débutante, une fois "recadree "tu sais que tu ne referas pas
Moi j ai bientôt renouvellement et j'ai investi dans une barrière de sécurité. .assez cher car j ai un escalier hélicoïdal avec un centre en béton lisse et rond et aucune barrière classique ne tient
J'en ai trouvé enfin une après maintes recherches
Tout ça Parce que celle que j'ai en haut des marches c'est du "bricolage "maison mais sûr,
Malgré tout pas aux normes et je sais que la puer me fera difficulté
Car sur le renouvellement c'est bien écrit ainsi
De plus en haut il n'y a que les bb qui y dorment. .après ils vont dans chambre du bas donc aucun risque mais on ne peut pas discuter avec notre puer alors je prends les devants. ...
Trop de sécuritaire moins de bon sens
Même mes fenêtres que je viens de changer il y a qq mois,ont un système sécurité intégré mais non visible et je crains quand même qu'elle me demande un bloque fenêtre. .
On verra bien
Car hormis cela tout est sécurisé et mon travail est fait de manière engagée, investie etc....etc..
Donc faut pas abuser...
Bonne nuit quand même

avatar

mery2013 **** 
le 24/10/16 à00:23

Re: Contrôle puéricultrice

Merci bonne nuit j'espère que ca va aller pour moi j'ai qu'un enfant je m'en occupe bien je pensais bien faire car elle monte les escaliers sans qu'on lui tienne la main ...

avatar

katmimibleu * 
le 24/10/16 à09:25

Re: Contrôle puéricultrice

Bonjour,

mets les même si ça te parait abérrant.
les 2 frères que j'accueille ont bientôt 7 et 3 , je me suis un peu prise la tête avec ma puer lors de mon renouvellement car elle voulait que je la mette. pour éviter tt souci elle est mise . Sachant que les 2 sont à l'école la journée et que nous montons toujours ensemble que très rarement
Même la maman était prête à me faire une attestation allant dans mon sens

avatar

mery2013 **** 
le 24/10/16 à10:24

Re: Contrôle puéricultrice

Bonjour elle m'a appelé ce matin déjà elle a laissé un message qu'elle a des éléments à me transmettre j'ai rappelé elle est occupée répond pas j'attends ca craint franchement je suis étonné que ca prend une telle envergure la petite est pas la ce matin de toute façon s'il elle passe je suis pas oubligee de la recevoir en plus je vuebd investir dans une autre barre de sécurité ca me stresse tout ca je commence bien merci de vos conseils je crois qu'on va me contrôler souvent la

avatar

rusty45 ***** 
le 24/10/16 à10:27

Re: Contrôle puéricultrice

Tiens nous au courant des suites..
Bon courage
Bonjour le moral

avatar

mery2013 **** 
le 24/10/16 à13:36

Re: Contrôle puéricultrice

Bonjour elle m'a rappelé pour me remettre tout au clair en fait je vous ai pas dis j'ai laissé un balai et serpillere a côté d'une porte elle m'a rappelé pour me dire qu'il faut pas faire le ménage je faisais pas le ménage il y avait de l'eau par terre j'ai passé un coup et j'ai oublié de le range à la salle de bain et la petite est au début du pot elle fait à côté parfois elle a déjà urine sur mon tapis et housse de canapé les parents me disaient quˋelle demandait le pot j'ai du tout remettre en ordre pour le pot elle avait fait au pot et après bouf elle a urine sur mon tapis bref elle m'a dit qu'il y a un dossier que tout manque de négligence est noté j'ai compris la leçon

avatar

rusty45 ***** 
le 24/10/16 à13:42

Re: Contrôle puéricultrice

Pioouu!Un dossier! !!
Bin dis,elle ne laisse rien passer
Bon ça va,tu es rassurée, tu peux continuer à travailler. ..
Bonne journée

avatar

mery2013 **** 
le 24/10/16 à13:44

Re: Contrôle puéricultrice

Elle viendra faire plusieurs visites moi le matin je sors entre 10h et 12h

avatar

mery2013 **** 
le 24/10/16 à14:02

Re: Contrôle puéricultrice

J'ai envie d'avoir un 2 agrement je lui en ai parlé elle m'a dit qu il faut compter deux mois elle sera plus derrière moi je deteste ça fait que qd elle revient tout soit clean elle me prend pour une enfant j'ai impression c'est bon je sais m'occuper des enfants j'arrête pas de donner des conseils à sa mère

avatar

rusty45 ***** 
le 24/10/16 à14:15

Re: Contrôle puéricultrice

J'ai une de mes collègues, à trois pas de chez moi,12 ans d ancienneté, dénonciation (calomnieuse ),5 contrôles surprises en 2 mois. ..je t'avoue que cela m'aurait énormément agacé,mais elle, oui les 1ere fois puis l'a pris avec philosophie. N
De ce fait, celle que l'on a actuellement, prend les ass-mat pour des incapables idiotes ,elle a tout fait,même la guerre. .Alors moi c'est bientôt mon renouvellement et j'espère garder mon calme car j'ai horreur qu'on me prenne pour une abrutie. ..
Les collègues le disent de dire "amen"à tout mais je sens que je grince déjà des dents..
On verra bien
Croisons les doigts pour ton 2ème agrément
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Contrôle puéricultrice

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP