Controle / suivi
Bonjour,
je suis assistante maternelle dans Les Landes, j'aimerais pouvoir discuter avec des assmat au sujet donc des contrôles/suivis de la PMI, suite au mien qui c'est plutôt mal passé (a mon plus grand regret).
Merci a celles et ceux qui auront l'amabilité de me répondre car j'ai vraiment besoin d'échanger sur ce sujet.
Re: Controle / suivi
Les Landes sont un grand département divisé en secteurs. Donc la puer d'un secteur ne sera pas la même pour un autre.
Tu peux dire ici ton ressenti et poser tes questions, chacune pourra y répondre je pense.
D'accord, voilà j'ai eu mon contrôle (prévu) hier, je suis agréé depuis fin juillet donc tout récent, lors de la ma demande tout c'est très bien passer la professionnelle était emballée par ma salle de jeux et tout. Je n'est rien changer dans la maison depuis, tout est a la meme place. Et voilà qu'hier EJE a jugée la salle de jeux inadaptée a des enfants que la plupart des jouet était inutile et que cela ne respiré pas le propre au meme titre que la maison en général, se que je n'est pas compris car je suis très a cheval sur l'hygiène mon conjoint s'en plaint d'ailleurs bref. Elle c'est aussi permis de critiquer et de notre dans son rapport que mes espaces personnelles était inadmissible (je suis maman) car le coin change de mon petit (différent des enfant acceuillis) étais dangereux, alors qu'il était présent et inchangé depuis la demande. De plus elle veux que les enfants soient pieds nu, sur du carrelage froid pour pas tomber (car les chaussons ils les enlevents), se sont quand meme des enfant de 2 ans ils tombent moins que des enfants en apprentissage de la marche.
Et puis surtout c'est la manière dont elle ma parlé je trouve un manque de professionnalisme total, je suis jeunes et agréé depuis peu, je pense qu'elle aurait pu avoir un peu plus de tact et souligné les points à améliorer et faire des suggestions plutôt que de dresser un liste et être blessante. Du coup elle a demandé une suspension d'agrément. Les parents sont loin d'être ravis !
C'est un peu long mais nécessaire pour comprendre.
Je met des photos des espaces
Bonjour,
Je suis assistante maternelle dans les Landes depuis plus de 10 ans, j'ai donc eu plusieurs visite de la puéricultrice de mon secteur et je n'ai jamais eu le moindre problème. Je n'ai pourtant pas de salle de jeux, c'est une partie de mon salon qui est dédié à l'accueil.Tant que les règles de sécurité sont respectée, il ne devrai pas avoir de problème.
Cordialement
Je vous conseille de relater tout ça dans un courrier et l'adresser au conseil départemental.
Vous pouvez demander également qu'une autre puéricultrice s'occupe de votre dossier.
Je connais une AM de la région de Laluque qui a eu des problèmes aussi et une autre puer est passée et cela c'est mieux passé.
Vous êtes de quel secteur ( à peu près) ?
Je n'avais pas lu jusqu'à la fin. Pour quel motif suspens-elle votre agrément.
Bonjour,
À mon avis, vous êtes tombé sur une chieuse, désolé du terme.
Tout le monde n'a pas de salle de jeux et vu les photos c'est plutôt bien...
Ne vous laissez pas faire, écrivez au conseil départemental, j'appellerai la pmi, même voyez avec l'assistante sociale ... Comment font ils les parents pour leur enfant?
Il met arrivé , au début de ma carrière, je n'avais pas d'enfant à moi, je me suis occupée d'un bébé de ma famille ( je ne le ferai plus jamais ) . La maman s'est plaint à la puéricultrice que je ne savais pas changé son bébé, il avait les fesses rouge etc... cette maman était à l'époque ma belle soeur.
On m'a retiré mon agrément pour 6 mois. Je suis allée voir l'assistante sociale, je lui ai expliqué. Il a arrangé toute suite le problème et j'ai eu droit de reprendre mon travail au bout de 3 mois je crois,et même j'ai eu mon deuxième extension.
Après j'ai eu mon premier enfant puis mon deuxième, la puéricultrice qui m'a retiré mon agrément à bien vu que je savais m'occuper de mes enfants et des autres , elle s'est excusée de son erreur. A l'époque on vivait dans une petite maison de bourg,pas de sortie.
J'espère que cette puéricultrice verra son erreur. Trop facile de juger...
Bon courage à vous et ne désespérez pas
Bonsoir une suspension d'agrément ne se fait pas à sa seule initiative il faut passer en ccpd. Demandez à consulter votre dossier administratf on ne va pas vous suspendre votre agrément comme ça.
Je dépend de la PMI de Tartas.
Je pense que oui je vais demander une autre visite et peut être même un rdv car elle m'a quand même fait douter de mes capacite jusque la je ne m'était jamais remise en question je suis maman dun petit bout de 19 mois et pour moi les enfant que j'accueils je leur offre les même "service" la même attention que si c'était le mien ils évoluent dans le même endroit et sont tous heureux de venir, j'ai d'ailleurs une maman qui me dis que son loulou réclame nounou sans cesse lol
Et puis j'adepte les jeux a leurs habitudes je sais se qu'ils aiment ou pas enfin bref.
J'ai 23 ans peut être que c'est pour cela qu'elle a était dur enfin je ne sais pas.
Pour la suspension, si c'est elle qui prenait la décision elle me l'aurai suspendu hors la comme elle ne peu pas elle vas je pense essayer de m'enfoncer. Elle ma dis que j'aurais le droit à des contrôle surprise très régulièrement et une attention toute particulière sur mon suivie.
Je vais faire se de courrier a la PM i et une copie Directement au Président du conseil.
Je dépend aussi de la pmi de Tartas, et je n'ai jamais eu le moindre problème comme je vous l'ai dit sur mon précédent message. Après, je connais des personnes de mon secteur qui on demandé un agrément et qui se l'on vu refusé, mais je ne connait pas les raisons de ces refus.
Je suis vraiment désolé que pour vous ça coince, comme mes collègues le dise, demandez votre dossier pour en savoir plus.
Courage, et ne baissez pas les bras.
Je dépend aussi de la pmi de Tartas, et je n'ai jamais eu le moindre problème comme je vous l'ai dit sur mon précédent message. Après, je connais des personnes de mon secteur qui on demandé un agrément et qui se l'on vu refusé, mais je ne connait pas les raisons de ces refus.
Je suis vraiment désolé que pour vous ça coince, comme mes collègues le dise, demandez votre dossier pour en savoir plus.
Courage, et ne baissez pas les bras.
MerciJessica05500,
Sans indiscrétion, qui avez vous eu lors de vos contrôle ? Je pensé avoir la puéricultrice ou l'assistante sociale qui ma évalué.
Moi j'ai eu l'EJE
J'ai toujours eu affaire à la puéricultrice.
» Voir plus de sujets sur :
Controle / suivi
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS