Menu

avatar

espoirs ** 
le 11/09/17 à20:28

Contrat sur 3 mois

Bonsoir à toutes
J'ai un contrat sur 3 mois et je voudrais savoir quel contrat choisir. Les parents ont opté à un contrat occasionnel. Et si c'est un CDI, comment calculer la mensualisation pour un taux horaire de 40h par semaine, pour 3,80€ l'heure et sur 13 semaine? merci d'avance pour vos réponses.

avatar

nounic ***** 
le 11/09/17 à22:20

Re: Contrat sur 3 mois

Bonsoir
Vous ne pouvez pas signer un contrat occasionnel car c'est uniquement possible pour maxi 1 mois d'accueil.
Vous devez mensualiser sur 12 mois,lire très attentivement la CCN, et faites la lire aux p.e.
Pour ne pas avoir une grosse régularisation, vous allez partir sur un CDI en année complète et si vous prenez des congés pendant cette période il faudra déduire vos absences par le calcul de la Cour de Cassation.
Lire les nombreux posts à ce sujet sur ce site.
Donc pour calculer votre mensualisation cela donne 4OH x 3,80 € x 52 /12 = 658,67 € net je pense car 3,80 € brut cela ne ferait pas beaucoup !
A la fin des 13 semaines supposées, vous ferez une régularisation pour comparer vos heures mensualisées et les heures réellement effectuées.
Nounic

avatar

espoirs ** 
le 12/09/17 à08:16

Re: Contrat sur 3 mois

Merci Nounic, je vais en discuter avec le PE. Bonne journée ☺

avatar

espoirs ** 
le 07/10/17 à22:09

Re: Contrat sur 3 mois

Bonsoir
Le contrat a débuté le 6 septembre et fini le 8 décembre. Donc, la mensualisation s'est faite sur 13 semaines,ça veut dire 3 mois (septembre, octobre et novembre) en plus de la 1ère semaine du mois de décembre.
Est-ce-que je dois être payée sur les 8 jours de décembre à part ou comment faire le calcul?
Merci de m'éclairer sur ce sujet. Bonne soirée .

avatar

coquelicot59 ***** 
le 08/10/17 à20:26

Re: Contrat sur 3 mois

Bonsoir,

Nounic vous a répondu sur un autre message que vous avez posté.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Contrat sur 3 mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP