Menu

avatar

nelya * 
le 03/01/22 à15:55

Contrat stoppé!!

Bonjour: suite à un conflit avec mon employeur il a stoppé le contrat aujourd’hui, et il me appeler pour que je puisse envoyer ma lettre licenciement ci non il vas poser plaint contre moi et il prend un avocat, merci de me conseillé svp je connais riens je suis perdu

avatar

sandrine2571 **** 
le 03/01/22 à15:58

Re: Contrat stoppé!!

Bonjour


Faudrais savoir qu elle est la nature du conflit que vous avez avec lui .

Si il veux vous licencier à lui de vous faire parvenir en AR une lettre de licenciement

Si c est vous qui le faite sa sera une démission et non plus un licenciement

avatar

isa19 ***** 
le 03/01/22 à16:10

Re: Contrat stoppé!!

vous ne pouvez pas vous licencier mais faire une démission.
Pourquoi ce litige , IL VOUS REPROCHE QUOI ?
Appelez votre PMI pour le informer du problème.

avatar

griselda ***** 
le 03/01/22 à17:55

Re: Contrat stoppé!!

1) Une démission ne peut pas être ni exigée et encore moins obtenue sous la menace. Garde toute trace écrite pour preuve des menaces.

2) Il va être bon de faire redescendre la pression pour y voir + claire sans doute.
J'expliquerai calmement à ce PE que contrairement à ce qu'il pourrait craindre en tant que PE d'une AM, parce que ns ne dépendons pas du code du travail il n'a rien à craindre à faire une rupture de contrat, puisque c'est manifestement ce qu'il souhaite au vu de son injonction, qu'il lui suffit de faire un courrier RAR d'information de "simple retrait d'enfant" et de respecter le préavis du (au moins son paiement). Cette procédure simplifiée lui permet de rompre sans se sentir piégé financièrement, sans être "contraint" de continuer à confier son enft à quelqu'un dont il n'a plus la confiance. Contrairement à un employeurs lambda il n'a pas besoin d'apporter la preuve d'une faute pour exercer son droit de retrait de son enfant.

3) Même si tu démissionnes rien ne te garantira qu'il ne portera pas plainte ensuite.
Selon ce qu'il te reproche et les preuves qu'il en a il gagnerait.
Si les faits sont graves (atteinte à l'enft) ne pas faire remonter l'info en échange de ta démission serait pour le moins étrange du coup le contraire aussi, non?!

4) Si tu ne souhaites pas continuer avec ce PE tu as le droit de démissionner: tu fais un courrier ou remis en main propre contre décharge ou en RAR. Tu auras alors une suspension de tes droits au chômage pour minimum 4 mois et ne percevra pas la prime de rupture (c'est la seule économie que peut obtenir le PE si tu endosses la responsabilité de la rupture).

Je ne sais pas ce qu'il se passe ms il me semble évident qu'il va falloir trouver un moyen d'arrêter cette collaboration qui ne peut être profitable à l'enft ds ces circonstances.
Je contacterai ma PMI pour l'informer du problème.

avatar

mimichoco ***** 
le 03/01/22 à17:56

Re: Contrat stoppé!!

Si l'employeur veut stopper le contrat c'est à lui de vous faire une lettre de licenciement et de respect le préavis, si c'est vous qui voulez stopper le contrat c'est à vous de lui faire une lettre de démission et de respecter aussi le préavis
Quelque soit le conflit il ne peut pas vous obliger à démissionner, et vous ne pouvez pas refuser d'être licencié

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/01/22 à18:11

Re: Contrat stoppé!!

Bonjour quelle triste histoire. Ce PE est fou il croit que vous avez étranglé son enfant et il ne vous licencie pas aussitôt.
Surtout ne démissionnez pas en justice ça pourrait passer pour un aveu de la faute.
Si vous avez la conscience tranquille attendez qu'il lance l'affaire en justice il sera surpris de ce que ça coûte et il faut des preuves ce n'est pas juste dire qu'une griffure est un étranglement.
De votre côté prenez rdv avec votre pmi pour tout expliquer et soyez prudente si ce papa est agressif.

avatar

nelya * 
le 03/01/22 à18:11

Re: Contrat stoppé!!

Je vais pas démissionner car 1 j’ai rien à me rapproché,2 j’ai lui dit il peut me licencie, mes ci oufff la Pmi elle est prévenu par e-mail et j’ai appelé car je avais pas de réponse, il m’ont dit que il peuvent rien faire il sont là pour les agrément et la sécurité de l’enfant, mes pas pour le conflit entre les pe et assistante maternelle… voilà mon cerveaux est saturé

avatar

griselda ***** 
le 03/01/22 à18:18

Re: Contrat stoppé!!

En effet la PMI ne pourra pas te proteger d'une plainte, ni d'un conflit.
Par contre un PE qui porte plainte, s'il dénonce des agissements sur enfants la PMI sera mise au courant et dans ce cas mieux vaut qu'elle ait ta version en premier.

Tout le monde a le droit de porter plainte contre tout le monde. Mais si on va au tribunal pour de fausses dénonciations ou mêmes si elles sont justes mais pas prouvable oui ça coûte cher au plaignant.
Ce n'est pas parce qu'on porte plainte qu'on obtient gain de cause!

Si tu sais que tu n'as rien à te reprocher le mieux est de garder trace écrite de ses menaces, de refuser très clairement de démissionner, de lui expliquer qu'il n'a qu'à faire la procédure de rupture lui même puisque c'est bien lui qui la souhaite.

Ensuite nous pourrons peut être mieux te conseiller si tu ns explique la raison de la querelle selon toi.

avatar

angele1982 ***** 
le 03/01/22 à18:19

Re: Contrat stoppé!!

La PMI s'occupe bien de ce qu'elle veut ! si le PE va se plaindre pour X raison là ils vont vous tomber dessus c'est parfois la triste réalité ! alors ce serait le même PE qui vous accuse d'avoir voulu étrangler son enfant ? et il vous laisse toujours son enfant en accueil ? si oui c'est vraiment n'importe quoi !!! C'est à lui de vous licencier pas à vous de démissionner surtout si vous n'avez rien à vous reprocher ... ce n'est pas clair tout çà ! pourquoi agit-il ainsi ? en tout cas ne restez pas seule face à lui si il est violent en paroles il pourrait aussi l'être en gestes !!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/01/22 à18:22

Re: Contrat stoppé!!

Alors fais un message à ce PE tu lui dis que votre relation conflictuelle ne permet pas de continuer de s'occuper de son enfant sereinement. Tu attends sa lettre RAR de licenciement pour motif retrait de l'enfant avec préavis.
Et l'attestation employeur remplie en ligne a pôle emploi puis imprimée et signée. Le solde de tout compte paiement de ce qui est du et certificat de travail.
Tu ajoutes que tu as la conscience tranquille et que s'il souhaite porter plainte en justice il perdra son temps et son argent.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/01/22 à18:28

Re: Contrat stoppé!!

Quand même ces parents t'ont confié l'enfant après le prétendu étranglement?? Si oui c'est quand même qu'il n'y croit pas ??
Ou bien il n'en veut plus de son enfant il pense flûte alors nounou à raté le premier étranglement bon elle va bien faire un deuxième essai??...... Ok je sors j'ai le cerveau mou c'est pas drôle!

avatar

kikine747 ***** 
le 03/01/22 à19:07

Re: Contrat stoppé!!

si l'enfant a été a nouveau confié après qu'il ai constaté le soit disant étranglement il ne peut plus invoquer une faute et si jamais il porte plainte je pense que ce fait là lui sera reprocher...

comment avez vous pu confier votre enfant a une personne que vous accusé d'avoir étranglé votre enfant ?
faut être logique... et là il risque gros en diffamation

avatar

kikine747 ***** 
le 03/01/22 à19:14

Re: Contrat stoppé!!

de plus pour pouvoir porter plainte il faut déjà que la blessure ai été constatée a l'hôpital par un légiste (oui il ne s'occupe pas que des cadavres)
donc le coup de l'avocat c'est du pipeau pour vous mettre un coup de pression...

voyez avec votre assurance maison (ou banque) si vous avez droit à un conseillé juridique..

mais en aucun vous ne démissionnez
vous pouvez aussi faire un courrier en rar, lui intimant de cesser toute menace et chantage a votre encontre pour obtenir votre démission ( avec copie a la pmi et gardez très précieusement une copie du courrier avec vous si jamais vous devez aller jusqu'au prud'hommes)

avatar

nelya * 
le 03/01/22 à19:59

Re: Contrat stoppé!!

J’ai aucune précision par page emploi impossible de rejoindre je vais essayer demain pour savoir, et pe il m’a dit que il l’a stoppé le contrat en attendant ma dimension !! Ci non il posera plainte à la police pour négligence et ci je démissionne il me fait mes papiers,

avatar

griselda ***** 
le 03/01/22 à20:17

Re: Contrat stoppé!!

j'en pense qu'au moins il SAIT les papiers qu'il faut.
Qu'il ne peut pas mentionner sur ton Attestation Employeur pour le POLEmploi que c'est une démission s'il n'a pas un courrier de ta part (ou un mail ou un SMS) le mentionnant précisément et sans équivoque. S'il le fait tt de même tu pourras aller au tribunal pour requalifier la prétendue démission en licenciement.
S'il écrit lui même qu'il stoppe le contrat c'est bien que c'est lui qui l'arrête et non toi. Garde cet écrit précieusement.

Si je devais lui faire un courrier ce serait un RAR lui précisant que j'ai pris bonne note de SON souhait de "stopper notre contrat" en date du... Que je reste néanmoins à disposition durant le préavis qui m'est due aux heures habituelles du contrat jusqu'à X date pour accueillir son enft. Qu'au plus tard à cette date il devra m'avoir fournis tous les documents de fin de contrat et le solde de tout compte par virement ou par chèque comprenant le dernier mois travaillé, le solde des CP, la régule (s'il y a), la prime de rupture (s'il y a).

Que je le prie de cesser ses menaces en cas de refus de ma part de démission car je ne voudrais pas être dans l'obligation de porter plainte pour harcèlement car faut il lui rappeler que c'est illégal de vouloir soutirer une démission.

Contacte l'assistance juridique de ton assurance maison pour avoir de l'aide.
Tu peux aussi contacter ta préfecture pour obtenir l'aide d'un Conseillé des Salariés, c'est une aide gratuite. Ils sont mandatés par la préfecture pour aider les salariés qui ne disposent pas de DP ds l'entreprise: c'est ton cas!

avatar

chantou1 ***** 
le 03/01/22 à20:38

Re: Contrat stoppé!!

Bonsoir,

NE DÉMISSIONNEZ SURTOUT PAS et faites comme vous ont dit les collègues.

Ensuite, vous pourrez procéder après avoir eu tous vos papiers suite au licenciement, à un dépôt de plainte pour diffamation avec toutes les conséquences morales et financières.

Votre assurance habitation s’occupera de votre dossier. Elle nommera un avocat gratuit pour vous, et même vous n’aurez même pas à vous déplacer, et leur avocat obtiendra gain de cause avec dommages et intérêts + une amende le concernant etc.

Vous avez TRÈS BIEN FAIT de demander conseils sur ce forum, et nous sommes toutes de tout cœur avec vous et revenez nous dire ce qu’il en est.

BON COURAGE et VOUS GAGNEREZ.

avatar

nani1988 **** 
le 03/01/22 à21:01

Re: Contrat stoppé!!

Nelya courage
Tenez bon ne démissionnez surtout pas.
Faite ce que toute les filles vous ont conseillé, envoyer u' message au pe dites leurs d arrêter de vous menacer que vous garder toute les trace de leurs message.
Que vous n avez rien à vous reprocher alors qu'il vous licencie tout simplement.
Imprimer toute les menaces d sms ne répondez pas à leur appele car il vous ferons des menaces que vous ne pourrez pas garder en preuve.
Renseignez vous avec votre assurance assistante maternelle pour une aide juridique.
Courage et ne démissionnez surtout pas

avatar

nelya * 
le 03/01/22 à22:25

Re: Contrat stoppé!!

Nani 1988, il est très malin polis dans sms et les menaces il me appelle, merci pour vous conseille et soutien, ci dommage arrive là, mon agrément datant de puis 2012 j’ai jamais eu un conflit avec les parents, et jamais fait appelle au PMI ou ram , je suis pas bien et ci pas juste, bonne soirée

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/01/22 à08:01

Re: Contrat stoppé!!

Surtout Nelya ne te rend pas malade il te faut être plus forte que ce PE. Ne répond plus à ces appels s'ils sont menaçants.
Est ce que ces parents l'amènent toujours l'enfant ?
Si c'est NON tu leur écris une lettre recommandée pour leur dire que tu as pris bonne note qu'ils souhaitent que le contrat s'arrête . Tu attends ta lettre de licenciement avec un préavis et tous les documents de fin de contrat dans les plus brefs délais. Et si rien n'est fait dans les règles tu portes l'affaire aux prud'hommes.
Il ne va quand même faire durer le suspense sans fin .et Pajemploi ne fait pas les licenciements.
Bon courage ne te laisse pas manipulée

avatar

nelya * 
le 04/01/22 à11:39

Re: Contrat stoppé!!

Nounoucatt1, non je garde plus l’enfant, j’ai reçu e-mail le 3 janvier, sont prévenir, normalement il doit me envoyer une lettre recommande avant,, je viens de envoyer une lettre recommande pour qui puisse me faire parvenir les documents de fin contrat, et je vais poser plaint contre lui pour menace, je vous mît accotante de la suite, merci bcp à vous
» Voir plus de sujets sur : Contrat stoppé!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP