Menu

avatar

choupette1 ** 
le 09/03/22 à09:24

Contrat pour enfant de 7 ans

Bonjour, voilà j'ai une maman qui me recontacte, un ptit garçon que j'ai gardé jusqu'à l'age de 5 ans maintenant il en 7. La maman voudrait que je garde de nouveau ce grand garçon uniquement pour l’emmener à la garderie tous les jours de l'école. Quel contrat je dois faire avec cette maman , il viendrait le lundi, mardi, jeudi, vendredi : 1h30 par jour
Merci pour vos réponses

avatar

isa19 ***** 
le 09/03/22 à09:37

Re: Contrat pour enfant de 7 ans

Bonjour,
si vous avez d'autres enfants en garde vous les emmenez donc aussi avec vous ?
Réfléchissez y bien quand vous aurez un bb en garde à cette heure là quelle organisation ??
Perso c'est niet.
Si vous le faites ce serait cdi année incomplète si pas pendant les vacances scolaires) absolument pas rentable vu les contraintes.

A voir avec les collègues

avatar

liline17 ***** 
le 09/03/22 à09:43

Re: Contrat pour enfant de 7 ans

le problème, c'est qu'au delà des 6 ans de l'enfant, les PE ne touchent plus la CMG et doivent payer les cotisations sociales.
Ce serai probablement mieux d'employer une baby sitter, à voir si ils peuvent rentrer dans les condition pour avoir des aides pour cet emploi

avatar

caninou **** 
le 09/03/22 à09:58

Re: Contrat pour enfant de 7 ans

Bonjour,
réfléchissez bien, car c'est beaucoup de contraintes pour pas grand chose et effectivement plus de droit à la cmg pour les enfants de plus de 6 ans. La solution pour cette maman serait de prendre une jeune étudiante, j'ai eu une maman dans la même situation avec son ainée, elle avait embauchée une petite étudiante et tout se passait bien. En plus ce sont des petits jobs sympas pour les étudiants, surtout qu'ils sont déclarés via le CESU.
Bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 09/03/22 à11:25

Re: Contrat pour enfant de 7 ans

En effet tu dois d'abord bien réflechir avant d'accepter.
Faire ce trajet tous les jours seulement pour cet enfant et avec potentiellement tes autres accueillis c'est vraiment bcp de tracas pour pas grand chose. De plus ce contrat risque de t'empêcher de prendre un autre contrat à la journée si chevauchement, en attendant que tu sois de retour chez toi. Par ailleurs les PE des bébés pourraient ne pas te choisir justement parce qu'ils ne veulent pas que leur bébé soit ballotter chaque jour.

Pour toutes ces raisons si tu dois le faire ton taux horaire devra tenir compte de tout ça.

Si la demande est parce que la garderie n'ouvre pas assez tôt, si c'est donc un accueil avant 7h le matin, tu dois impérativement disposer d'une place en horaire atypique (c'est assez facile à obtenir). Ds ce cas, parce que ça élargie ton amplitude horaire générale, ça justifie un taux horaire en conséquence aussi (pour moi c'est minimum + 25%).

Par ailleurs ce PE doit être averti qu'il ne percevra pas de CMG puisque son enfant a plus de 6 ans. Si en prime il ne confie pas d'autres enfants de moins de 6 ans à l'AM il devra aussi s'acquitter des cotisations ce qui augmentera encore la facture pour lui, sans pouvoir l'utiliser comme argument de négociation avec toi car ça ne te concerne pas.

Ainsi donc un babysitter serait peut être plus confortable pour eux et pas bcp plus cher.

Si, en toutes connaissances de cause, vous décidez de travailler ensemble ce sera, comme d'hab', un CDI, à temps partiel donc qui devra préciser de quelle heure à quelle heure tu es sous contrat, c'est à dire jusqu'à ton retour chez toi après avoir déposé l'enft (ton temps de trajet allé retour compte pour être assurée). L'IE minimum est de 2.65€/jr/enft dès la 1ere minute d'accueil et jusqu'à 7h/jr, tu as le droit de demander plus, surtout si tu utiliserais ta voiture ça se justifie. Qu'est ce qu'il en sera du petit déj', l'aura t il pris, sinon il faut prévoir ça aussi.

avatar

choupette1 ** 
le 09/03/22 à14:10

Re: Contrat pour enfant de 7 ans

merci pour vos réponse :
» Voir plus de sujets sur : Contrat pour enfant de 7 ans

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP