Menu

avatar

mamienanou *** 
le 22/02/22 à14:32

Contrat pour 6 semaines

Bonjour à toutes , pouvez vous m’aider s’il vous plaît. Tout à l’heure une maman m’à appelé pour garder ses 2 enfants ( 1
bébé et 1 périscolaire ) pour 6 semaines car elle va faire une formation . Ça tombe bien pour moi car je dois accueillir 2 enfants mi avril , cela comblera l’arrivée des autres enfants . Seulement je ne sais pas comment faire pour 6 semaines pour la mensualisation . Année complète ou incomplète ? Pouvez vous me faire un exemple , et la fin de contrat sera elle la même qu pour un contrat normal ......recommandé, attestation , certificat solde de tout compte ..... merci d'avance pour vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 22/02/22 à14:38

Re: Contrat pour 6 semaines

Bonjour

Pour 6 semaines, je ferais un contrat occasionnel.

Bien plus simple.

Par contre, négociez le paiement des absences sans conditions, car le contrat occasionnel est basé sur le nbre réels de jours d'accueil pour le paiement.

Sinon, c'est un contrat en année complète, à voir ce qui est le plus interessant selon votre cas.
Avez vous des congés sur la période ou pas...

Et si année complète, je négocierais l'indemnité de rupture et le paiement des fériés sans conditions non plus...

Quand on dépanne, il faut aussi y gagner.

avatar

metal1988 ***** 
le 22/02/22 à14:39

Re: Contrat pour 6 semaines

J'oubliais, oui, dans les deux cas, il faut un solde de tout compte, une attestation polemploi, un certificat de travail.

Assurez vous aussi que cette maman est inscrite à pajemploi.

avatar

mamienanou *** 
le 22/02/22 à14:42

Re: Contrat pour 6 semaines

Merci non je n'ai pas de congés sur cette période et il faudrait que je les accueille jusqu'au 8 avril donc pas de férié non plus

avatar

metal1988 ***** 
le 22/02/22 à14:51

Re: Contrat pour 6 semaines

Ok, donc comptez les heures d'accueil pour évaluer le contrat en occasionnel.

Ou faites une mensu sur 52 semaines...A voir le plus interessant pour vous. Sauf que avec ce dernier contrat -52 semaines-, il y aura des calculs ccc à faire, (calcul cours de cassation, si le contrat débute ou se termine en cours de mois).

avatar

griselda ***** 
le 22/02/22 à15:24

Re: Contrat pour 6 semaines

Ah, là je serais partie sur un CDD. On est bien sur une periode courte pour une bonne raison qui est clairement identifiable de part et d'autre.

Autant l'ancienne CCN précisait que le CDD restait reservé exclusivement au remplacement, autant dans la nouvelle ce n'est pas ce qui est écrit.

Je pense qu'il faut se méfier du CDD qui verrouille beaucoup la collaboration et peut aller contre l’intérêt de l'enft. Ms sur 6 semaines ça me parait très valable pour les 2 parties qui auront l'assurance de ne pas se retrouver le bec ds l'eau.
La prime de préca, très justifiée, de 10% en plus.

Voyons l'avis des collègues?

avatar

metal1988 ***** 
le 22/02/22 à15:51

Re: Contrat pour 6 semaines

L'intérêt financier d'un cdd peut très bien se répercuter dans le contrat normal.
Suffit de bien calculer.

Et on peut aussi faire des cdd sur des périodes de 18 mois, pas d'obligation de périodes courtes.

Il y a encore des flous dans la nouvelle ccn.

Il me semble que des précisions vont être apportées.

avatar

griselda ***** 
le 22/02/22 à17:30

Re: Contrat pour 6 semaines

Oui je sais bien qu'un CDD peut être sur 18 mois mais justement je me dis que si un souci d'incompatibilité, ce qui serait néfaste à l'enft, il y a moins de risque que ça ne se produise en 6 semaines qu'en 18 mois. Surtout l'impact financier pour l'une comme pour l'autre partie serait minime sur 6 semaines en cas de rupture anticipée.

Si on fait un contrat occasionnel en le verrouillant c'est à dire en négociant une clause qui dit que ce contrat ne pourra pas être ni de plus ni de moins que 6 semaines, cela revient bien à un CDD, non?!

Je pense vraiment qu'il faut se méfier du CDD qui peut être à double tranchant mais ds le cas présent il me semble plus protecteur que problématique, surtout du fait du temps court demandé, d'autant qu'il convient aussi à l'AM qui n'aurait pas la place plus tard.

Après rien n'empêche de verrouiller le contrat occasionnel (avec des dates mini, à régler) et d'y négocier une prime de préca aussi ms ds ce cas pourquoi ne pas utiliser le contrat qui le prévoit qui est le CDD?

avatar

mamienanou *** 
le 23/02/22 à14:25

Re: Contrat pour 6 semaines

Bonjour , merci pour votre réponse metal1988 . Bonne fin de semaine

avatar

mamienanou *** 
le 23/02/22 à14:31

Re: Contrat pour 6 semaines

Bonjour , merci pour votre réponse Griselda bonne fin de semaine
» Voir plus de sujets sur : Contrat pour 6 semaines

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP