Menu

avatar

anni1866 * 
le 01/04/19 à11:03

Contrat pour 12h par mois?

Bonjour, je n'ai plus d'enfants en garde depuis septembre 2018
Des parents qui se séparent m'ont contacté, le papa voudrait que j'emmène son fils le matin à l'école une semaine sur 2, il va avoir 6 ans au mois de septembre
je le prend à 7.20h et je l'emmène à l'école à 8.50h
cela fait 12h par mois
Est ce que je dois faire un contrat pour 12h par mois, je l'aurai pas le mercredi ni pendant les vacances et la maman à une autre nounou car elle habite pas la même ville
merci

avatar

souris87 ***** 
le 01/04/19 à12:21

Re: Contrat pour 12h par mois?

Oui il faut faire un CDI année incomplète.

Tu prends un calendrier et tu comptes toutes les semaines ou tu l aurais sur l année (date de debut du contrat + 1 an)

12h x nb semaine × taux horaire / 12 = salaire.

Les congés payés seront a régler en plus.

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/04/19 à12:49

Re: Contrat pour 12h par mois?

Souris : elle ne fait pas 12h semaine.

Attention pour les calculs il faut convertir les minutes en heures ( il faut les diviser par 60)

Arrivée : 7h20mn ce qui donne 7.33h pour les calculs.
De même 8h50mn donne 8.83 h mais comme le retour à pied est aussi compris dans votre temps de travail ( imaginons 10 mn) cela donne une amplitude de 7.33 jusque 9 h soit 1.67 h par jour. Si vous travaillez 4 jours cela fait 6.68h par semaine.

Il y a 36 semaines école donc si vous travaillez une semaine sur deux cela fait 18 semaines de travail.

Mensu : 18s x 6.68 h x tarif / 12 mois.

Il faudra faire une régule à la fin du contrat. Le paiement des cp ( calculer fin mai) payé en juin puis régule des cp à la fin du contrat également.

avatar

zezette28 ***** 
le 01/04/19 à13:58

Re: Contrat pour 12h par mois?

Bonjour,

Perso niveau horaire d'arrivée et départ j'arrondirais à 7h15 (7h25 pour le calcul) et jusqu'à 9h00 pour le retour de l'école ce qui équilibrerait ... donc 9h-7h15= 1h45 d'accueil (soit 1h75 pour le calcul) x 4 jours = 7 h (x taux horaire) x nombre de semaines d'accueil que vous devez connaitre pour le calcul de la mensualisation : 12 = ? ce papa doit être bien embêté pour trouver une ass mat donc trouvez un terrain d'entente pour qu'aucune des 2 parties ne soit lésée ...

avatar

souris87 ***** 
le 01/04/19 à14:57

Re: Contrat pour 12h par mois?

@charlotte62: effectivement j'ai lu trop vite j'ai lu semaine au lieu de mois, et je n'ai pas vérifié si le calcul des heures étaient bon.

Personnellement pour un contrat de ce style je partirai sur du 7h30 / 9h c'est bien plus simple pour les calculs.

avatar

anni1866 * 
le 01/04/19 à19:25

Re: Contrat pour 12h par mois?

bonjour je vous remercie pour vos réponses je vais voir avec le papa, mais il voulait pas faire de contrat! car en plus l'enfant va avoir 6 ans
A ce moment là il faut qu'il voit avec une voisine
Est ce qu'une assistante maternelle peut se faire payer avec des chèques emploi service?
Bonne soirée

avatar

christine4 *** 
le 03/04/19 à09:19

Re: Contrat pour 12h par mois?

Bonjour, moi perso, je pense que je ne ferai pas un contrat en tant qu'assistante maternelle ( vous n'avez plus d'enfant en garde si j'ai bien compris).
Je me ferai rémunérer au SMIC et payer en CESU.
Je trouve que rendre ce genre de service pour si peu d'heures au tarif Assmat est de l'exploitation.
Mais ce n'est que mon avis.

avatar

polyflo *** 
le 05/04/19 à14:33

Re: Contrat pour 12h par mois?

De toute façon pas le choix de faire un contrat pour vous comme pour l enfant car si il arrive quelque chose attention pour les chèques cesus y a pas de problème on peut se faire payer avec maintenant pour douze heures faut voir peut être que si l enfant est malade vous allez l accueillir en heures complémentaires
» Voir plus de sujets sur : Contrat pour 12h par mois?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP