Menu

avatar

leana05 ** 
le 08/11/17 à08:08

Contrat périscolaire

Bonjour à toutes

J'ai accueilli un petit garçon pendant 3 ans (il est rentré à l'école en septembre ) .
La maman m'envoie un message semaine dernière pour savoir si je peux le garder 34 mercredi dans l'année hors vacances scolaires ,il sera gardé par la famille pdt les vacances ( année incomplète cdi avec fin contrat le 27 juin ).
Elle n'a pas le temps pour le contrat et le mettra dans le sac .
Ce matin il arrive ,contrat sur 29 s et paiement des congés lors des prises de congés en sachant que j'ai des enfants ,un autre contrat et que mes congés sont pris pendant les vacances scolaires quand je n'ai pas l'enfant .
Je pense que le contrat est faux et doit etre sur 34 s avec paiement fin mai des jours acquis et solde fin juin . Ai je raison . Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 08/11/17 à08:41

Re: Contrat périscolaire

Bonjour, il y à 36 semaines d'école, donc potentiellement 36 mercredis.

Donc contrat sur 36 semaines, à XX heures.

Pour le paiement des cp, il peut effectivement être effectué lors de la prise des cp, (ce qui bien évidement découlera des calculs trouvés fin mai). C'est à vous d'accepter cette condition ou pas.

Pour ma part, je refuserais cet avenant, car il est très défavorable pour vous, vous perdez sur vos éventuels droits à polemploi (calculés sur les 13 derniers mois), et il vous prend une place sur votre agrément.

Pour si peu d'heures, c'est une baby sitter qui conviendrait le mieux.....En plus, je trouve très grossier qu'elle ne prenne pas le temps de vous parler pour négocier cet avenant.

Si toutefois vous l'acceptez, il faut prendre le tarif max, la disponibilité se paie.

avatar

leana05 ** 
le 08/11/17 à09:27

Re: Contrat périscolaire

Bonjour
Merci ,elle n'est pas partie sur 36 s puisque le contrat démarre aujourd'hui le 8/11 .
C'est vrai que l'approche m'a un peu choqué ,envoi d'un message ,quand je lui réponds d'accord avec mes disponibilités pour le contrat ,elle me répond sans bonjour ,mercredi à 7h15 et le contrat sera dans le sac .
C'est un nouveau contrat pas un avenant ,elle m'avait licencié début aout mais j'ai vu avec pole emploi et ma conseillère m'a dit qu'elle pouvait me refaire un contrat .
Le petit était heureux de me voir ce matin ,son papa m'a dit que depuis qu'il sait qu'il allait revenir il ne le tenait plus alors je n'ose pas leur dire que je refuse

avatar

metal1988 ***** 
le 08/11/17 à11:28

Re: Contrat périscolaire

Re bonjour, réfléchissez bien, on ne signe pas un contrat comme çà, contrat mis dans le sac..... Vous avez beaucoup perdu, (ancienneté, cp), et vous ne gagnerez pas beaucoup d'argent avec ce contrat.

Donc là si j'ai bien compris vous accueillez l'enfant sans avoir signé de contrat ?

Même si vous le connaissiez avant, je ne trouve pas çà correct. Limite, limite...

Bref, à vous de voir, pour moi, on vous manque de respect, et de ce fait, je refuserais le contrat, en ne le signiant pas et en le remettant tel quel dans le sac, avec mention refus dessus.

avatar

leana05 ** 
le 08/11/17 à14:10

Re: Contrat périscolaire

Je sais que ce n'est pas interessant ,c'est plus affectif . Je le garde depuis ces 2 mois .
Maintenant c'est vrai qu'elle n'a pas été correct cette fois ci . Je n'avais jamais eu de souci mais vu qu'il n'y a pas de contrat , ils sont jeunes ,je me dis il y aura peut etre un 2eme bébé qui arrivera .
Donc depuis ce matin ,je travaille sans contrat puisque je ne suis pas d'accord avec celui que j'ai .
Je lui ai envoyé un message lui expliquant que çà n'allait pas .Elle ne comprend pas .
Elle m'a fait un contrat de maintenant jusqu'a fin juin 34 s et non sur 52 s .
Avec mes autres employeurs j'aurai 1 semaine en février et une en avril (contrat de + d'un an) mais je n'ai aucune semaine prévue pendant les vacances scolaires avec eux .Non prévu au contrat
Elle peut aussi m'enlever les 2 semaines de vacances de décembre etc ,je n'ai pas son fils non plus .

avatar

metal1988 ***** 
le 08/11/17 à14:31

Re: Contrat périscolaire

Donc ce quelle vous propose en somme c'est un contrat type CDD, car elle prévoit une date de fin.
Et ce n'est pas possible.
On doit se projeter sur une année complète de date à date.
Une fin de contrat ne se présume pas.
Elle veut juste calculer au réel.
Il faut définir le nombre de semaines d'accueil, avec 1jour seulement (mercredi).

Je comprends votre engagement affectif, mais ce n'est pas une raison pour vous imposer un contrat non négocié.

Ensuite, prévoir que potentiellement il pourrait y avoir un autre BB, c'est un peu se projetter sur du vent.... Allez vous refuser d'autres contrats sous pretexte qu'il y aura peut-être un autre BB ? Vous allez leur garder une place ?

avatar

leana05 ** 
le 08/11/17 à15:16

Re: Contrat périscolaire

J'ai un agréement pour 4 enfants ,1 contrat pour l'instant de 30 h . 3 contrats perdus depuis septembre (3 rentrées scolaires ),beaucoup d'assistantes maternelles + 1 crèche ,nous sommes sur une petite commune . Meme la crèche a des places libres (beaucoup de chomage ) .
J'ai un contrat pour un bébé à naitre pour fin avril;
Je ne voulais surtout pas que l'on se fache ,elle m'a envoyé un message qu'elle passera dans le week end mais qu'elle ne voit pas ou ça peche .
Pour elle ,le contrat s'arrete fin juin donc son contrat est bon et si je suis en vacances avec les autres parents et que je ne garde pas le petit ,je suis quand meme en vacances avec elle aussi .
On a beau savoir qu'on a raison ,les PE sont persuadés d'avoir aussi raison et je n'appelle meme plus le RAM ,c'est à chaque fois de grosses erreurs meme au nivau des contrats

avatar

metal1988 ***** 
le 08/11/17 à15:55

Re: Contrat périscolaire

Oui pour elle le contrat est bon, mais elle ne fait pas de mensualisation, elle fait un contrat au réel.

Ensuite à vous de voir. Chacun fait en fonction de ses besoins.

Bon courage.

avatar

sosoyvan **** 
le 08/11/17 à16:48

Re: Contrat périscolaire

Bonjour,
Si vous dîtes que vous avez l'enfant quand période scolaire (mais peut être en partie,par ce qu'il y aura fin de contrat pour juin)
Si vos vacances sont poser pendant les vacances scolaires(commun avec tous les employeurs)
Mais l'employeur peut tout à fait prendre des vacances sur période scolaire
Vous pouvez faire
Contrat année incomplète (voir pour le nombre de semaine à enlever) ,paiement de vos vacances acquis fin mai

avatar

leana05 ** 
le 08/11/17 à18:33

Re: Contrat périscolaire

merci pour vos réponses ,je lui ai mis un mot dans le sac ce soir pour lui expliquer ,elle vient de m'envoyer un message me disant qu'elle a compris et qu'elle me tenais au courant ce weekend .
A suivre...
Bonne soirée à toutes
» Voir plus de sujets sur : Contrat périscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP