Menu

avatar

nounousand02 **** 
le 09/12/20 à19:34

Contrat ou pas ?

Bonjour voilà jai recu des parents pour garder leur fille de 18mois la maman souhaitant reprendre un travail soit en janvier ou février mais elle souhaite avant tous faire une adaptation au cas ou du jour au lendemain elle retravaille . Comment faire pour le contrat sachant qu'elle n'a pas encor de travail mais son mari lui en a un .doit je faire un contrat occasionnel juste pour une adaptation ?

avatar

metal1988 ***** 
le 09/12/20 à20:01

Re: Contrat ou pas ?

Bonjour

Vous n'êtes pas baby sitter...

Un contrat cdi obligatoirement.

Comment voulez vous que cet enfant s'habitue à vous ? Et vous quel est votre intérêt ?

Ce sont des questions interpellantes pas malveillantes..

avatar

nounousand02 **** 
le 09/12/20 à20:17

Re: Contrat ou pas ?

en faite je leur est dis de lire la CCN pour connaitre le métier car elle a travailler aussi dans ce metier elle garder des enfants au domicile des parents ce qui est different d'ass mat'. il on juste parler entre eux de trouver une nounou pour garder leur fille si elle reprenez le travaille. Il ne se sont même pas renseigner auprès de la caf pour le cmg etc...Donc je leur est expliquer comment sa se passerai chez moi .mon projet d acceuil et je leur est dit de bien réfléchir.Mais si il sont ok pour leur garde, je devrait leur dire quil faut faire un contrat complet pour pouvoir faire une adaptation en stipulant bien que jai besoin de savoir la durée jour et les heure du contrat ?

avatar

chantou1 ***** 
le 09/12/20 à20:17

Re: Contrat ou pas ?

Bonsoir,

Si vous avez l’opportunité de trouver un autre employeur... peut-être semaine prochaine ou début janvier ... Attendez peut-être un peu ?

Sinon SI c’est cet employeur choisi, l’adaptation se fera comme beaucoup en 5 jours ... ou ??

Qu’elle commence avec une date bien précise comme n’importe quel employeur. Être demandeur d’emploi n’empêche d’être employeur avec l’aide CMG et CRÉDIT ou RÉDUCTION D’IMPOT.

A vous de voir

avatar

metal1988 ***** 
le 09/12/20 à21:05

Re: Contrat ou pas ?

Oui il faut faire un contrat avec des horaires et des jours fixes.

Pour que vous sachiez réellement comment vous projeter, comment vous organiser, et sur quelles bases votre disponibilité est engagée, car je le répète vous n'êtes ni bouche trou, ni baby sitter.

avatar

nounousand02 **** 
le 10/12/20 à06:13

Re: Contrat ou pas ?

D accord . Si elle me rappel je lui dirai bien tous sa . J etais un peu stressée pour mon 1er entretien pour un enfant bas âge. Jai déjà 2 periscolaire mais l'entretien etais tres bien fais .la celui la a la fin j'étais perdu

avatar

liline17 ***** 
le 10/12/20 à08:21

Re: Contrat ou pas ?

si vous étiez perdue, c'est parce qu'elle cherchait un contrat qui correspond à ses besoins, sans tenir compte de ceux de sa fille, ni des vôtres.
Expliquez lui les aides qu'elle pourra recevoir et si elle n'est pas prête à vous faire travailler correctement, fuyez ce contrat aléatoire.
d'ici à ce qu'elle trouve un travail, avec des horaires que vous ne connaissez pas encore, vous aurez peut être trouvé un autre contrat, repoussez au maximum la signature de ce contrat, ou bien, refusez le.

avatar

nounousand02 **** 
le 15/12/20 à10:37

Re: Contrat ou pas ?

Bon ben sa va elle a bien compris le principe du contrat a faire car elle viens de me prévenir quelle arêter sa recherche de nounou pour l'instant ne sachant pas quand elle aller reprendre exactement le travail .elle me recontacterai si jamais je serai toujours libre quand le moment sera venu

avatar

griselda ***** 
le 16/12/20 à14:01

Re: Contrat ou pas ?

Je demanderais dans quel secteur d'activité la Maman pense travailler car si finalement le besoin serait avec des horaires atypiques que je n'ai pas, inutile de poursuivre.

Mais si les horaires qu'ils ont ET auront besoin à coup sur me conviennent je proposerais un contrat sur une base minimum que j'accepte en précisant ce qui serait possible si besoin de modifier legèrement (avec un avenant) une fois que Maman aura trouvé du travail.
C'est une bonne idée de commencer une adaptation dès à présent mais il sera important d'avoir des jours et des heures fixes et réguliers même si pour l'instant Maman n'a pas d'impératif car c'est ce qui permettra à cette petite de s'adapter plus facilement. Quand la Maman aura trouvé du travail, l'adaptation ayant déjà été faite, l'impacte des changements seront mineurs pour cette petite et la Maman pourra sans difficulté être dispo pour une embauche du jour au lendemain.
Autre possibilité: un contrat à temps partiel du style 3 jours/semaine (par exemple) du 17 décembre au 31 janvier et notifier dans ce contrat qu'à partir du 1er février ce sera un temps plein. Ainsi quoi qu'il arrive au plus tard au 1er février tu es certaine d'être à temps plein et si finalement il y a besoin d'un temps plein plus tôt il suffira de faire un avenant. L'idée est de te garantir un minimum dès la signature du contrat.
Le plus important est de bien discuter avant pour expliquer ce que tu attends d'un contrat et voir si ça devrait correspondre à leur besoins aussi.
» Voir plus de sujets sur : Contrat ou pas ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP