Menu

avatar

mamytata1 **** 
le 25/01/22 à17:18

Contrat occasionnel et déclaration

Bonsoir,

J'ai un contrat occasionnel avec une famille (juste quand je suis dispo), mais là en janvier pas d'accueil possible, donc dois-je faire un bulletin de salaire avec déclaration pajemploi ?

La fiche de paie serait de zéro euro.

avatar

assmatzam ***** 
le 25/01/22 à17:42

Re: Contrat occasionnel et déclaration

Pk voulez vous faire un bs si vous ne travaillez pas pour eux en ce moment

Pour rappel un CO ne peut excéder 1 mois et vous devez faire un contrat à chaque fois
En fin de contrat les parents vous remettent tous les documents de fin de contrat

Bulletin de salaire
solde de tout compte
attestation assedic
certificat de travail

avatar

pioupiou ***** 
le 25/01/22 à18:22

Re: Contrat occasionnel et déclaration

Bonjour
L'Article 109-3 - Travail occasionnel de la nouvelle convention semble autoriser la durée au delà de 1 mois,
dans certaine condition.

avatar

griselda ***** 
le 25/01/22 à18:51

Re: Contrat occasionnel et déclaration

En effet le contrat occasionnel est comme son nom l'indique un contrat à l'occasion.

La seule bonne raison de signer un tel contrat c'est pour un accueil qui est de temps à autre, qd Nounou a de la place, si elle veut bien. Il n'engage finallement rien ni d'une part ni de l'autre. Il évite d'avoir à refaire tout un contrat à chaque fois.

Il y a fort longtemps pour 2 petites que j'avais eut bébés, 2 ou 3 jrs dans l'année Maman avait besoin et les filles ne voulaient pas aller chez Mamie. Moi j'étais ravies de les retrouver et j'avais la place dispo. Ns étions couverts par les contrats, j'étais payée (même si on est d'accord que ce n’était pas pour la gain financier!).
Les papiers de fin de contrat avaient été fait, de mémoire, qd ns avons déterminé qu'elles étaient trop grandes pour continuer de venir chez Nounou.

Non pas de BS puisque pas d'accueil et pas de salaire. PAJEmploi ne pourra pas valider une telle saisie.

avatar

mamytata1 **** 
le 25/01/22 à19:06

Re: Contrat occasionnel et déclaration

Merci à toutes pour vos réponses.

Et oui Griselda, ce n'est pas pour des raisons financières, mais surtout pour les parents et la petite que j'adore.
» Voir plus de sujets sur : Contrat occasionnel et déclaration

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP